Citation Envoyé par 2No
pour ton choix cornelien 30d ou 5d, je pense que tu seras le seul à pouvoir répondre en fonction de tes domaines de prédilections et du budget...
Finalement, je pense que vous avez raison. Pour être franc, j'ai déjà posée la question sur photim. Les réponses sont le plus souvent, "c'est mieux le FF / APS pour les pdc", mais quand il s'agit de l'illustrer en photo, les réponses sont moins nombreuses. Certaines personnes m'ont répondu très gentiment avec photos à l'appuie. J'ai remarqué que finalement, la différence remarquée dans le tableau n'est plus si flagrante en photo. Donc, je me demandais légitimement si d'autres photographes se sont retrouvés limités par la PDC avec des boîtiers en APS. D'ou mon intervention sur votre forum :angel_not

Citation Envoyé par 2No
le gros avantage du FF est surtout de ne pas "dénatué" une optique et donc de profiter des GA pour le paysage.
Est-ce que vous voulais dire d'un 5D+17-40 par exemple, est une meilleur combinaison que le 20D+10-22 ? (Objectif de même prix) Je vous pose cette question car j'ai bien l'intention de faire des panoramiques (comme avec le G3).

Bonne soirée.