J'ajoute que l'intérêt d'un réflex est de pouvoir changer d'objectif selon les besoins et les situations. Les objectifs "passe-partout" ne sont en général pas géniaux comme tout le monde l'écrit ici.

Donc, il vaut mieux que tu achètes un zoom style 18-55 ou 17-50 pour commencer (comme tout le monde le conseille ici) et que tu te laisses ensuite un peu de temps et de pratique pour déterminer tes besoins en focales plus longues (et/ou plus courtes et/ou plus ouvertes) et acheter un ou plusieurs autre(s) objectif(s) en fonction de ces critères.

Ce n'est pas pour rien que la plupart des gens ici ont une panoplie plus ou moins étendue d'objectifs : à chaque type de pratique / façon de photographier ses outils les plus adaptés.

Bref, tu as tout intérêt à suivre les conseils qui peuvent être donnés ici car ils sont bons (du fait d'une certaine expérience des gens qui les donnent) et tu risques fortement de faire un moins bon choix si tu ne les écoutes pas (même si bien entendu chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses deniers).

Ceci écrit, je comprends parfaitement ta façon de procéder, j'étais un peu pareil quand j'ai commencé : je changeais tous les jours de parc virtuel d'objectifs.