Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Quel appareil photo REFLEX pour commencer ?
Mode arborescent
-
22/11/2011, 16h29 #21
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
[QUOTE=rjay;1970934911]Re coucou tout le monde
et bien je suis allé à la FN.... et le seul truc qu'il m'a dit d'interessant à mon gout, est qu'un 18-55mm est trop limité niveau ZOOM.... c'est vrai que moi ma seul connaissance en ZOOM est le zoom numérique et optique des APnumérique compact... donc si avec ce 18-55 je peux a peine zoomer a 2mètres.... ça va vite me gaver... donc si j'ai bien compris plus le 18-XXmm est élevé, plus le zoom est puissant ?
Car comme je disais je compte faire tout comme photo, paysage, portrait...
Il m'a dit que pour des zoom vraiment correct fallait viser minimum du 105mm ?
Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes, comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
Et dire qu'il y a des gens qui n'utilisent pas de zoom...
Attention cependant à ne pas confondre zoom et télé-objectif, le terme de zoom signifie simplement qu'il est possible de faire varier la focale mais n'a rien à voir avec le pouvoir de "rapprochement" (pour ça, il faut regarder la focale ou l'angle de champ de l'objectif sur la taille du capteur considéré).
Sinon, un réflex ne s'utilise pas comme un compact. Il faut premièrement connaître les bases de la photo et deuxièmement, plus les zooms ont une plage de focales étendue, plus la qualité baisse en général (d'autant plus qu'il faut des vitesses de plus en plus élevées plus la focale est grande pour obtenir des images nettes).
Ainsi, la panacée n'est pas d'avoir un méga-zoom de la mort qui tue, au contraire, les focales fixes sont en général de meilleure qualité (mais il faut plus bouger, ce qui n'est pas toujours possible).
Bref, si j'explique ça, c'est qu'il faut avant tout comprendre un minimum les choses avant de se précipiter pour acheter (sous peine de faire des erreurs de choix).
Par exemple, le 55-250 mm est effectivement un télé-zoom jugé pas mal pour commencer mais il faut le compléter par un objectif avec un angle plus grand (une focale plus courte) type 18-55 ou 17-50 mm (ou encore un ultra-grand angle mais ça ne rentre pas dans le budget et l'utilisation est plus compliquée).
De plus, ce 55-250 n'ouvre pas beaucoup, ce qui ne permet pas vraiment d'obtenir d'aussi beaux fonds flous qu'avec des objectifs permettant de plus grandes ouvertures.
Pour du portrait, il est par exemple plus intéressant d'acheter un 50 mm (f/1,8 ou f/1,4) ou un 85 mm f/1,8 sur APS-C selon que l'on aime les portraits plus ou moins serrés.
Bref, un peu de lecture pour y voir plus clair :
http://software.canon-europe.com/fil..._Book_7_FR.pdf
Ne te presse donc pas trop, le temps de lire un minimum de choses et de faire un achat suffisamment raisonné.
Enfin, ne néglige pas le marché de l'occasion : il existe des cotes du matériel (dont sur ce site dans la partie petites annonces) et surtout, les objectifs perdent en général très peu de valeur d'une année à l'autre. Il est donc souvent possible d'acheter un objectif d'occasion et de le revendre 2-3 ans plus tard au même prix ou presque.
Perso, j'ai acheté quasiment tout mon matos d'occasion... J'aurais du payer beaucoup plus cher pour avoir la même chose en neuf.Dernière modification par Max160 ; 22/11/2011 à 16h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Help ! quel objectif pour bien commencer...
Par Pascal67 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 16/08/2010, 07h23 -
quel objectif pour commencer ?
Par pingouinou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 30/07/2010, 17h40 -
Quel appareil photo pour un safari ?
Par monguilou dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 23/01/2010, 00h06 -
Guide illustré pour nettoyer le capteur de son appareil photo reflex numérique
Par MR.G dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 30/04/2009, 20h00 -
Eos 5D Avec quel objectif pour commencer
Par Epaul22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 05/07/2007, 18h09