Citation Envoyé par rjay Voir le message
je demanderai avis d'un conseiller XXXXXXXXXXXXXXXXX.
Bon et bien tu va partir avec un appareil qui tu peux en être sûre répondera à tes besoin
Plus sérieusement :
La dernière fois que je suis aller à la FN ... (je présume que le XXXXX est un magasin équivalent)

- Le pare soleil ne sert a rien Dixit le vendeur
- Les filtre polarisant servent à améliorer les couleurs de la photo : du ciel principalement et que c'était INDISPENSABLE et en gros il fallais le laisser à demeure sur l'objectif ! ou presque ! (ça il l'a dit a un autre client, et j'ai "gentiment" parler que cela servait quand même surtout à limiter des reflet sur vitre, eau ... mais bon si il ce base sur la photo "avec et sans" de leur "guide technique" forcement il ne voit pas à quoi cela sert)
- Un compact avec un capteur 1/3" a des résultat similaire à un reflexe si si je vous assure !
- Le tamron 17-50/f2.8 VC est aussi bien que le Canon (et cela tombe bien il n'ont que celui la en boutique à Saint Etienne !)
- Monsieurs au lieux de prendre un reflexe comme le 1100D je vous conseil un bridge ...

Et j'en passe. Les "conseillés" dans les magasine sont des VENDEUR pas des conseillé, il cherche a te vendre du matériel pas obligatoirement à satisfaire ton besoin.

Sinon j'ai 2 conseil à te donner :

-1100 D + 17-55/f2.8 non VC : tu as une très bonne optique
- 550 D + 18-55 IS : l'optique est correct mais moins bonne mais je trouve que cela permet quand on commence de bien voir les besoin pour investir plus "lourdement" : kit à 629 € sur le site partenaire

Sinon le 18-55 IS est moins bon que le nouveau 18-55 IS 2
Cependant cela reste des optique de "découverte" du monde du reflexe et l'un ou l'autre sont suffisant pour commencer.

Le 600D : 100 € pour une rotule sur l'écran je trouve cela un peu cher perso ! (et inutile pour moi et je précise bien pour moi ! )