Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S IS 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6

Par défaut

Ok bon, je vais aller me donner une idée de ces appareils, je vais faire un tour a XXXXXXXXXXXXXXXXX, et puis voila, on verra bien une fois que je les aurais pris en mains, je demanderai avis d'un conseiller XXXXXXXXXXXXXXXXX.. en faisant la part des choses, car j'ai déjà mon idée.

J'attends d'autres idées, conseils peut etre
    MERCI A TOUS

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par rjay Voir le message
    .. je demanderai avis d'un conseiller XXXXXXXXXXXXXXXXXXX.. ...
    aie

Seb.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    aie

Seb.
    C'est aussi ce que j'ai pensé

Membre Avatar de vpuybareau
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    C'est aussi ce que j'ai pensé
    Tiens, vous aussi vous avez mal au coeur quand vous entendez les conseillers... conseiller ?!!!

Quelques pistes de matériel pour débuter en fonction du type de photo et avec un budget modéré (les prix indiqués sont une moyenne de ce que l'on trouve en neuf):
    • Le plus polyvalent : 1100D nu (350€) + Tamron 17-50 f/2.8 (300€) + Sigma 70-200 f/2.8 (600€)
    • Paysage : 1100D en kit avec le 18-55 IS (400€) + 10-22mm (750€)
    • Tout venant et macro : 1100D en kit avec le 18-135mm IS (700€) + 60mm macro (400€)
    • Paysage / macro / portrait : 1100D en kit avec le 18-55 IS (400€) + Samyang 14mm f/2.8 (300€) + Sigma 105mm f/2.8 macro (450€)

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par vpuybareau Voir le message
    Tiens, vous aussi vous avez mal au coeur quand vous entendez les conseillers... conseiller ?!!!

Quelques pistes de matériel pour débuter en fonction du type de photo et avec un budget modéré (les prix indiqués sont une moyenne de ce que l'on trouve en neuf):
    • Le plus polyvalent : 1100D nu (350€) + Tamron 17-50 f/2.8 (300€) + Sigma 70-200 f/2.8 (600€)
    • Paysage : 1100D en kit avec le 18-55 IS (400€) + 10-22mm (750€)
    • Tout venant et macro : 1100D en kit avec le 18-135mm IS (700€) + 60mm macro (400€)
    • Paysage / macro / portrait : 1100D en kit avec le 18-55 IS (400€) + Samyang 14mm f/2.8 (300€) + Sigma 105mm f/2.8 macro (450€)
    Personne n'aime le 600D on dirait, moi qui aime aussi faire de la vidéo, l'écran orientable peut etre sympathique, aussi pour la photo, pour des positions très difficile d'accès...

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    aie

Seb.
    Oui je demande, mais j'achète jamais à cause d'un conseiller... mais je prends son avis avec pincette. Je préfère les forums, ou y'a pas le coté commercial...faire du chiffre...

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

je demanderai avis d'un conseiller XXXXXXXXXXXXXXXXX.
    Bon et bien tu va partir avec un appareil qui tu peux en être sûre répondera à tes besoin
    Plus sérieusement :
    La dernière fois que je suis aller à la FN ... (je présume que le XXXXX est un magasin équivalent)

- Le pare soleil ne sert a rien Dixit le vendeur
    - Les filtre polarisant servent à améliorer les couleurs de la photo : du ciel principalement et que c'était INDISPENSABLE et en gros il fallais le laisser à demeure sur l'objectif ! ou presque ! (ça il l'a dit a un autre client, et j'ai "gentiment" parler que cela servait quand même surtout à limiter des reflet sur vitre, eau ... mais bon si il ce base sur la photo "avec et sans" de leur "guide technique" forcement il ne voit pas à quoi cela sert)
    - Un compact avec un capteur 1/3" a des résultat similaire à un reflexe si si je vous assure !
    - Le tamron 17-50/f2.8 VC est aussi bien que le Canon (et cela tombe bien il n'ont que celui la en boutique à Saint Etienne !)
    - Monsieurs au lieux de prendre un reflexe comme le 1100D je vous conseil un bridge ...

Et j'en passe. Les "conseillés" dans les magasine sont des VENDEUR pas des conseillé, il cherche a te vendre du matériel pas obligatoirement à satisfaire ton besoin.

Sinon j'ai 2 conseil à te donner :

-1100 D + 17-55/f2.8 non VC : tu as une très bonne optique
    - 550 D + 18-55 IS : l'optique est correct mais moins bonne mais je trouve que cela permet quand on commence de bien voir les besoin pour investir plus "lourdement" : kit à 629 € sur le site partenaire

Sinon le 18-55 IS est moins bon que le nouveau 18-55 IS 2
    Cependant cela reste des optique de "découverte" du monde du reflexe et l'un ou l'autre sont suffisant pour commencer.

Le 600D : 100 € pour une rotule sur l'écran je trouve cela un peu cher perso ! (et inutile pour moi et je précise bien pour moi ! )

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Re coucou tout le monde
    et bien je suis allé à la FN.... et le seul truc qu'il m'a dit d'interessant à mon gout, est qu'un 18-55mm est trop limité niveau ZOOM.... c'est vrai que moi ma seul connaissance en ZOOM est le zoom numérique et optique des APnumérique compact... donc si avec ce 18-55 je peux a peine zoomer a 2mètres.... ça va vite me gaver... donc si j'ai bien compris plus le 18-XXmm est élevé, plus le zoom est puissant ?
    Car comme je disais je compte faire tout comme photo, paysage, portrait...
    Il m'a dit que pour des zoom vraiment correct fallait viser minimum du 105mm ?

Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes, comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

DERNIER RAPPEL

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)

Par défaut

[QUOTE=rjay;1970934911]Re coucou tout le monde
    et bien je suis allé à la FN.... et le seul truc qu'il m'a dit d'interessant à mon gout, est qu'un 18-55mm est trop limité niveau ZOOM.... c'est vrai que moi ma seul connaissance en ZOOM est le zoom numérique et optique des APnumérique compact... donc si avec ce 18-55 je peux a peine zoomer a 2mètres.... ça va vite me gaver... donc si j'ai bien compris plus le 18-XXmm est élevé, plus le zoom est puissant ?

pas trop chers je penses en plus ?

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

[QUOTE=rjay;1970934911]Re coucou tout le monde

Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes, comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Et dire qu'il y a des gens qui n'utilisent pas de zoom...

Attention cependant à ne pas confondre zoom et télé-objectif, le terme de zoom signifie simplement qu'il est possible de faire varier la focale mais n'a rien à voir avec le pouvoir de "rapprochement" (pour ça, il faut regarder la focale ou l'angle de champ de l'objectif sur la taille du capteur considéré).

Sinon, un réflex ne s'utilise pas comme un compact. Il faut premièrement connaître les bases de la photo et deuxièmement, plus les zooms ont une plage de focales étendue, plus la qualité baisse en général (d'autant plus qu'il faut des vitesses de plus en plus élevées plus la focale est grande pour obtenir des images nettes).

Ainsi, la panacée n'est pas d'avoir un méga-zoom de la mort qui tue, au contraire, les focales fixes sont en général de meilleure qualité (mais il faut plus bouger, ce qui n'est pas toujours possible).

Bref, si j'explique ça, c'est qu'il faut avant tout comprendre un minimum les choses avant de se précipiter pour acheter (sous peine de faire des erreurs de choix).

Par exemple, le 55-250 mm est effectivement un télé-zoom jugé pas mal pour commencer mais il faut le compléter par un objectif avec un angle plus grand (une focale plus courte) type 18-55 ou 17-50 mm (ou encore un ultra-grand angle mais ça ne rentre pas dans le budget et l'utilisation est plus compliquée).

De plus, ce 55-250 n'ouvre pas beaucoup, ce qui ne permet pas vraiment d'obtenir d'aussi beaux fonds flous qu'avec des objectifs permettant de plus grandes ouvertures.

Pour du portrait, il est par exemple plus intéressant d'acheter un 50 mm (f/1,8 ou f/1,4) ou un 85 mm f/1,8 sur APS-C selon que l'on aime les portraits plus ou moins serrés.

Bref, un peu de lecture pour y voir plus clair :
    http://software.canon-europe.com/fil..._Book_7_FR.pdf

Ne te presse donc pas trop, le temps de lire un minimum de choses et de faire un achat suffisamment raisonné.

Enfin, ne néglige pas le marché de l'occasion : il existe des cotes du matériel (dont sur ce site dans la partie petites annonces) et surtout, les objectifs perdent en général très peu de valeur d'une année à l'autre. Il est donc souvent possible d'acheter un objectif d'occasion et de le revendre 2-3 ans plus tard au même prix ou presque.

Perso, j'ai acheté quasiment tout mon matos d'occasion... J'aurais du payer beaucoup plus cher pour avoir la même chose en neuf.
    Dernière modification par Max160 ; 22/11/2011 à 16h36.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

..... donc si avec ce 18-55 je peux a peine zoomer a 2mètres......
    zoomer à 2m ne veut rien dire, tu auras un gros plan avec un éléphant

Seb.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Help ! quel objectif pour bien commencer...
    Par Pascal67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/08/2010, 07h23
  2. quel objectif pour commencer ?
    Par pingouinou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/07/2010, 17h40
  3. Quel appareil photo pour un safari ?
    Par monguilou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 00h06
  4. Guide illustré pour nettoyer le capteur de son appareil photo reflex numérique
    Par MR.G dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2009, 20h00
  5. Eos 5D Avec quel objectif pour commencer
    Par Epaul22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/07/2007, 18h09

Les tags pour cette discussion

Règles de messages