Hello,

De manière pragmatique, et puisque tu connais déjà la référence des boitiers (650D, 60D, etc…) avant quoi que ce soit, j'irais déjà en magasin faire une prise en main des différents boitiers les sensation de tenue entre un 650D et un 60D ne sont pas du tout les mêmes. Au delà des considérations techniques tu verras déjà ce avec quoi tu te sens le plus à l'aise.

Si un petit boitier te convient, le 650D avec le 18-135STM est à mon avis un choix idéal par rapport à tes envies. De plus, en terme de vidéo tu seras beaucoup plus confortable avec ce boitier qui dans la gamme est plus orienté vidéo que les autres, sans pour autant, quoi qu'il en soit, tenir les caractéristiques d'un camescope qui lui est vraiment conçu, ne serait ce que par la prise en main pour faire de la video, par contre les images sont magnifique et en full HD qui plus est !

si tu préfère la tenu en main du 60D, tu rentres avec ce boiter dans la gamme expert, non pas spécifiquement au niveau des performances, mais de part l'architecture du boiter et le confort d'utilisation qu'il peut te procurer (Ecran LCD sur le dessus du boitier, double molette de sélection en haut et derrière le boitier, AF, Rafale, etc…). Ce boitier à perdu une centaine d'euros depuis l'année dernière, il commence vraiment à être très bon marché au vu de ses performances.

Pour ce qui est du 5D2, je suis assez d'accord avec Astorm, Ce serait comme acheter une ferrari pour aller faire des livraisons. Mais au delà de ça, c'est un excellent boitier qui possède très peu de défaut, et tu as aussi le droit de te faire plaisir ! même si tu es en tout auto !… ne négligeons pas cette notions de plaisir ! mais bon… plus gros, plus lourd; plus cher ! et n'acceptant pas les Objectifs de la série EF-S

Pour les Objectifs, tu as plusieurs compromis, en transtandart tu a effectivement le 18-200 le 18-135 chez canon, il y en a aussi chez d'autre marques sinon c'est des combinaisons comme celle que tu possède, ou comme la mienne par exemple.

je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais voila ce que j'en pense

bien à toi

Phil