Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
Salut, pour moi (mais ça reste un avis perso...) plus on est passionné et plus le matériel doit etre top... et inversement...
Si tu ne compte faire que quelques photos de famille et de paysages, que ta technique est rudimentaireet que tu ne veuille pas trop t'inverstir à progreser techniquement, je te conseille un compact et non un reflex....
le transport, le maniement et le prix seront plus "sympas" et le resulats meilleur, car avoir un reflex sous entend de connaitre son boitier
J'allais dire la même chose.
Ce n'est pas la peine d'investir plus de 1000€ si c'est pour faire des photos de vacances en mode Carré Vert, sans vouloir se casser la tête.
L'utilisation d'un reflex en mode "point and shoot" ne donnera pas de meilleurs résultats qu'un bon bridge, et tu risques même d'être déçu par le résultat au vu de la somme dépensée.

Il faut arrêter de penser que plus l'appareil est cher, plus il fera de belles photos tout seul, sans qu'on touche à rien.
Avec un reflex, la tendance serait même contraire: plus l'appareil est cher, plus il sera pointu à paramétrer et plus le "travail" sera important pour obtenir de bons résultats,
les modes automatiques donnant souvent des résultats décevants par rapport aux attentes.

Par contre, si tu cherche à aller un peu plus loin, à te creuser un peu la tête pour comprendre ce qu'est une photo, effectivement les possibilités sont bien plus étendues avec un reflex.
Et ce n'est pas du snobisme, hein , c'est vraiement un conseil.