Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

Par défaut

Citation Envoyé par Sendell Voir le message
    Non, t'as toujours pas compris : plus grand capteur = fini l'EF-S

Capteurs APS-C (crop 1.6x) : compatibles objectifs EF-S et EF, c'est les xxxD, xxD, et le 7D (seuls les tout premiers boitiers ne rentrent pas dans ceci mais c'est négligeable à notre époque)
    Capteurs APS-H (crop 1.3x) : compatibles uniquement EF, c'est les 1D
    Capteur plein format, 24x36 (x1) : compatibles uniquement EF, c'est les 1Ds et les 5D
    En effet ....j'ai pas trop compris, je m'en excuse!
    En clair j'ai 4 objectifs, et je ne souhaite pas investir dans d'autres, MAIS souhaiterai acheter un autre appareil! (mais si possible pas le même que le 450D)
    sachant que j'ai deux solutions:
    1) Laisser mon EF-S17-55 F2.8 IS USM sur mon 450D et acheter QUOI? pour mon télé (sachant que je peux compenser un crop perdu, avec un extender (que j'ai de 1.4)
    2) Mettre mon Tlé sur le 450 (afin de garder le crop de 1.6) et acheter QUOI? pour mon EF-S17-55 F2.8 IS USM ...
    PS J'aurai voulu acquérir un appareil avec capteur plein format ...mais je pense que le prix est excessif.???
    D'autre part, je ne savais pas qu'il y avais un capteur "intermédiaire" APS6H (qui permettrait de presque conserver le crop de 1.6; puisqu'ici tu dis qu'il est de 1.3)
    Donc, que me proposerais-tu pour ces deux possibilités, sachant que je souhaiterai tout de même faire encore de meilleures photos....mais pas dépenser tout de même un peu moins que 1000 euros, voir d'occasion!)
    Merci à toi.

Membre Avatar de Pirouette001
    Boîtier
    EOS 60d + EOS 3 argentique
    Objectif(s)
    Canon EF 35mm f 2, 50mm f 1,8, EF-s 17-55 f 2,8, 70-200 IS f4, 85 f2 & 100 macro USM

Par défaut

J'étais dans la même démarche que toi avec à peu près les mêmes objos, j'ai pris un 60d et en suis ravie. Personnellement, le saut effectué me satisfait pleinement. Je pense que tu dois déterminer ce qui te manque. Moi, c'était principalement, la montée en iso.

J'ai essayé le 5d2 et le 550d (pas le 7d) et pense avoir fait le bon choix pour mes priorités et mon utilisation. Donc définis tes besoins avec précision et raison (tout le monde voudrait un leica m9 ou à peu près...).

Bon choix donc !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 450D et apres...quel ojectifs choisir ???
    Par dijoe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/09/2010, 21h37
  2. Quel appareil choisir ?
    Par grignou2a dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/08/2010, 23h40
  3. Quel appareil choisir ?
    Par JASMINE dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/06/2010, 16h19
  4. Que choisir apres un 450d