Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Je suis pas photographe, je suis un amateur qui aime bien prendre des photos.
Je fais parti d'un club vtt qui a organisé comme tous les ans sa rando. J'étais un de ceux en charge de faire les photos, à différents endroits, avec différents types de participants ( vtt, marcheurs, ravitos etc...).

J'ai donc à l'aide de ma voiture passer d'un poste à l'autre dans la matinée, j'ai couru partout pour changer environ 4 fois de postes. A ce poste, tu t'installes, tu règles ton cadrage, et tu prends en photos chaque participant qui passe devant, pour qu'il puisse repartir avec un souvenir un peu plus sympa qu'une photo prise n'importe comment et toute flou ( pas facile le vtt, vitesse + sous bois ). A la fin de la journée, t'as 600photos entre le 10-20 le 28-75 et le 70-200. Tu jettes la moitié de celles prises ave le 28-75 cause lumière super pourrie et af avec le 450d qui rame, il t'en reste 480 gardées au final. J'ai réfléchi environ 4/5 minutes par poste pour prendre un cadrage fixe et le conserver.
.

Je comprends ce que tu veux dire, je partais plus sur l'idée de qqun qui shoote à tout venant en se disant on verra plus tard... Et j'en ai deja vu, notamment il n'y a pas si longtemps lors d'un reportage pour un gala de boxe, nous étions 2 "officiels"

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Tu sais Toma, je suis bien loin t'avoir ton niveau en photographie, mais je me documente pas mal, je lis beaucoup de choses, et j'essaie, ça ne me dérange pas de faire 10 ou 20 fois la même photo avec des réglages d'éclairage différents, pour apprendre aussi à bien gérer le flash etc... Ca avec un argentique, j'aurais moins fait, trop contraignant, trop cher de faire développer pour rien etc...
Houla ce n'est pas mon intention d'embrayer sur "le niveau photographique"...
Pour les tests en numérique, c'est clair que c'est très utile pour progresser plus vite, je ne dis pas le contraire, j'ai énormément progressé après mon passage au numérique car j'ai osé tenter des réglages que je n'expérimentais pas en argentique, de peur de rater la photo.

Mais je maintiens que pour débuter un boitier argentique, c'est un très bon écolage! Beaucoup devraient de temps en temps reprendre (ou prendre) en mains, un boitier avec une pelloch et se faire plaisir .