Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

40D pour moi par rapport à ta liste (ou même 20D/30D à défaut).

En effet, c'est un boîtier de gamme supérieure par rapport aux xxxD/xxxxD, ce qui a une influence sur la prise en main, l'ergonomie et la solidité. Par exemple, il y a la mollette qui n'existe pas sur les autres (ce qui est bien plus pratique pour changer les différents réglages). Rien que cette fameuse mollette justifie de prendre un xxD.

Tu devrais à mon avis aller voir de visu dans un magasin et prendre en main les boîtiers de différentes gammes pour te rendre compte des différences.

En terme de taille/poids, les xxxD et xxxxD sont quasiment équivalents d'une génération à l'autre tandis que le 60D est de construction plus "légère" que le 40D. Ce qui se rapprocherait le plus d'un 40D en terme de sensation à la prise en main serait donc plus un 7D ou encore un 5D mark II ou III.

J'approuve par ailleurs tout à fait le choix de prendre un boîtier un peu ancien : on trouve de très bons boîtiers d'occase et la cote d'un boîtier neuf baisse assez vite.

Le budget objectif est vraiment le plus important car c'est ce qui aura le plus d'impact sur la qualité d'image et les possibilités ! Mieux vaut consacrer plus de budget aux objectifs et moins au boîtier que l'inverse...

Maintenant, pour 300-400 € objectif(s) compris, le choix d'objectif(s) va être extrêmement limité. Mais il faut bien commencer quelque part. L'avantage du réflex, c'est de pouvoir compléter sa panoplie d'objectifs lorsque le budget est réuni (et aussi de pouvoir acheter/vendre d'occasion, le marché est très fourni et la valeur des objectifs baisse relativement lentement).

Ensuite, il faut que tu te documentes sur les bases de la photo (compréhension du trio ouverture/vitesse d'obturation/sensibilité ISO ou encore de ce que représente la profondeur de champ ou encore les différentes focales) pour bien choisir tes objectifs par rapport à ce que tu veux en faire.

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Merci de ta réponse. A vrai dire je vais plutôt essayer d'acheter à quelqu'un un lot boitier + objectif(s). J'ai déjà repéré quelques offres, même si, je préfèrerai de loin acheter ça en boutique... J'avais une bonne offre à 300€ pour le 350D avec deux objectifs (objectif kit Canon EF S 18-55 mm f3,5-5,6 et objectif Canon EF 50 mm f 1,8)

Mais visiblement ce n'est pas le meilleur..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel livre choisir pour bien débuter ?
    Par krolyx dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2011, 01h12
  2. Eos 60D, Quel objectif pour débuter?
    Par djvybz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/06/2011, 14h58
  3. Quel objectif pour débuter
    Par regolo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2010, 14h46
  4. Quel logiciel pour débuter?