Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Que me conseillez-vous svp ?
Mode arborescent
-
17/04/2017, 11h46 #38Membre
- Boîtier
- 600D, 80D
- Objectif(s)
- 17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8
Faut réaliser à un moment donné que même si le FF a une meilleur monté en iso il reste plus cher à l'achat que ce soit au niveau du boitier, que des optiques.
Puis faut pas s'attendre à des miracles si tu mets un objectif f4 sur un FF par faible luminosité il serra aussi en galère, et plus tu monte haut dans les iso plus tu as du bruit, même sur un FF. Certes le plafond est plus haut que sur un APSC mais à un moment donné y en aura.
Comparativement un APSC avec un objectif plus lumineux, style F1.4, 1.8, 2.8 s'en sortira mieux car tu serras obligé de monté moins haut dans les iso.
Puis si tu veux vraiment shooté à la nuit tombé y a de grande chance pour que tu investisse dans un flash également ce qui te permettra de monté encore moins haut dans les iso.
D'ailleurs j'ai rarement vu des personnes dépasser les 6400 iso sur leur boitier, ça peut arriver mais c'est rare. Personnellement ça m'arrive jamais et mon 80D couplé avec le 70-200 2.8 me sort des photos plus qu'honorable et facilement rattrapable en post prod.
Alors certes le FF a une meilleur gestion du bruit, mais franchement les APSC s'en sortent bien de nos jours. Faut arrêter de sacraliser autant le FF, surtout quand on débute.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que me conseillez-vous svp ?
Par fanland dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 68Dernier message: 31/03/2014, 16h05 -
Que me conseillez vous ?
Par carver2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 25/01/2012, 15h48 -
Que me conseillez vous ?
Par x_Tao_x dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 22/06/2009, 16h41 -
Détendez-vous et conseillez-moi.
Par VIRIATO dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 27/05/2009, 06h26