Bonjour.

Si j'ai bien compris, vous me conseillez de commencer par acheter un boitier et un 50 f/1.8 et les accessoires qui de base (petit sac photo ou étui), éventuellement un zoom.
Quels livres ou sites me conseilleriez-vous pour apprendre les bases (réglages et cadrages) ?

Comme je l'ai dit, la prise en main est importante pour moi.
Je me sens plus à l'aise avec un 70D/80D ou 7D plutôt qu'avec un 100D.

Corrigez-moi si je me trompe mais si j'ai bien compris concernant les qualités et les usages de prédilection des différents types de boitiers (non pro) :

- les APSC-C seraient plutôt destinés pour les photos d'action, de sport, de sujets en mouvements (même éloignés grâce au coefficient multiplicateur pour le zoom)
- les plein format seraient plutôt pour des photos de portrait, les photos nécessitants une petite profondeur de champ, photo prises en très faible profondeur de champs)

Concernant les objectfis, qu'appelle-t'on un objectif lumineux F/4, F/2.8, F/1.4 ?

Je suis prêt à m'investir en apprenant la théorie mais je regretterai d'acheter du matériel et constater qu'il n'est pas adapté à mon usage, par exemple impossibilité de prendre une photo en faible luminosité sans trépied (je ne veux pas utiliser de trépied).

En simplifiant au maximum et si j'ai bien compris, voici ce que j'ai crun comprendre :
- un APS-C milieu ou haut de gamme excelle pour les photos d'action, de sport, ....
- un plein format d'entrée de gamme excelle pour les protraits, les photos de paysage, d'architecture, de faible luminosité mais n'est pas fait pour les photos d'action ou de sport.

Quels sont les usages de prédilection d'un zoom F/4 et quels sont-ils d'un zoom F/2.8.

Un APS-c équipé d'un F/2.8 donnerait-il les mêmes résultats (performances) qu'un plein format d'entrée de gamme équipé d'un F/4 ?

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que je dois d'abord déterminer si un APS-C serait plus adapté à mes attentes qu'un plein format (comme le 6D) ou l'inverse.

Merci.