Citation Envoyé par Chris94 Voir le message
Bonsoir.

Je vous remercie pour vos conseils.

Je peux commencer par acheter un 70D/80D avec un 50 f/1.4 et un 70-200 f/4 is ou un 7D mark 2 avec un 50 f/1.4 et attendre un peu pour acheter un 70-200 f/4is.

Que m'apporterait le 7D par rapport au 70D ou 80D ?

Pour quels usages faut-il préférer un 70D/80D ou 7D et pour quels usages le plein format (comme le 6D) est-il plus
adapté ?

Bly, tu aimes le 70-200 f/1.4 IS mais tu lui préfères les longues focales : à quelles focales penses-tu ?

Pour le 70-200 f/4 IS, où est préférable de l'acheter (pour ne pas avoir un "vieux" modèles qui est stocké depuis longtemps (il ne doit pas s'en vendre tous les jours) et comment connaître sa date de fabrication ?

Je suppose que si un modèle mis à jour venait à sortir, il serait beaucoup plus cher.

Y-a t'il d'autres accessoires indispensables à acheter (auxquelles un débutant ne pense pas) ?

Merci pour vos conseils.....
Bonjour,

La grande différence entre le 70d et 7d Mark 2 est tout d'abord l'AF, une meilleure réactivité, protection, viseur, rafales, ergonomie...
Ensuite entre le 80d et 7D Mark2, les différences sont moindres mais pour commencer je pense qu'il est plus judicieux de débuter par le 80d car il sera plus facile à prendre en main et d'avoir des bons objectifs qui est pour moi primordiale. Les boitiers passent mais les objectifs tu peux les garder une bonne dizaine d'année voir largement plus.
Par ailleurs malgré les protections des boitiers je préconise quand même d'utiliser une housse de protection qui coute peu cher (-10 €).
Au niveau de l'acquisition du 70-200 F4 IS, il y a peu de chance de tomber sur un vieux modèle, le mieux est de le commander sur le net (Via Audiophil par exemple) voir certaines enseignes bien connu en France.
Comme Bly, au niveau des accessoires, attends déjà de bien prendre en main ton boitier et les objectifs qui vont avec mais avant tout je pense que ce qui est nécessaire est une seconde batterie et une seconde carte mémoire, le nécessaire pour nettoyer ton boitier et les objectifs et un sac pour le stocker.
Le reste vient dans un second temps.

Séb