Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Que me conseillez-vous svp ?
Vue hybride
-
24/02/2017, 19h50 #1Membre
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
Si notre Thomas national était présent il te dirait que le 70-200 f/4 IS est topissime. Et il sait de quoi il parle. Niveau piqué, à pleine ouverture, il est parfait partout.
Moi je le possède, et c'est un de mes préférés. Le plus souvent vissé sur mon boitier. Mais c'est vrai que je préfère les longues focales. J'ai même revendu mon transtandard intermédiaire, le 24-70 f/2,8 que j'utilisai trop rarement.
Attend un peu, histoire de savoir quelles sont tes distances focales préférées.
Un avantage supplémentaire, avec un APSC ça te fera un plus grand zoom, avec focale maxi : 320mm.
Pour la solidité je crois que tu peux être tranquille. Le mien est tombé de plus d'un mètre de haut sur du béton, c'est à peine si il a eu une petite égratignure sur le filetage. J'ai revissé un filtre pour vérifier le filetage, aucun problème. Et aucune incidence sur les lentilles.
Pour tester tes focales préférées, fais toi prêter du matériel, ou fait une location sur un weekend et mitraille.
Sinon pour une focale moyenne, comme je t'ai dit, j'ai revendu mon 24-70 2,8 et j'ai pris en remplacement un 50mm f/1,4.
Il a deux utilité, pour faire des photos de "rues", ou de reportage, et l'autre qualité très précieuse, il ouvre très grand en cas de basse lumière.
Le 70-200 et le 50 ont tous les deux l'avantage de pouvoir suivre ton évolution, vers du plein format si c'est ce dont tu voulais parler...
Essaie si tu peux des matériel divers, il faut pratiquer pour savoir ce qu'on préfère.
Mais sinon, je suis d'accord avec le choix d'airwan, le 80 je connais pas, mais le 70D est un super boitier, je l'ai eu, et si j'avais pas été cambriolée, ça serait toujours mon boitier préféré.
Si tu veux faire des paysages, il faudrait rajouter un ultra grand angle.
Et dernier conseil si je peux me permettre, tu peux essayer de te tourner vers de l'occasion car ces matériels sont solides; résistants. Mais à condition de bien tester tout cela avant d'acheter.
Bonne chance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que me conseillez-vous svp ?
Par fanland dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 68Dernier message: 31/03/2014, 17h05 -
Que me conseillez vous ?
Par carver2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 25/01/2012, 16h48 -
Que me conseillez vous ?
Par x_Tao_x dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 22/06/2009, 17h41 -
Détendez-vous et conseillez-moi.
Par VIRIATO dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 27/05/2009, 07h26