Il ne fait pas aussi bien, tout simplement. Mais ce n'est pas en mode auto que se joue la différence. En centre ville, une twingo fait parfois mieux qu'une ferrari
Quant au prix, c'est tout d'abord et surtout une question de taille du capteur. Son capteur est (beaucoup) plus petit (en taille surtout, en définition c'est moins important), ce qui, en plus de le rendre moins cher, lui permet d'utiliser des objectif à focale plus courte.
Celui de cet appareil est un 4.5-108mm f/2.8, pour avoir l'équivalent sur un reflex full frame il faudrait créer un objo 25-600mm f/2.8 (et crois-moi, si un tel objectif existait, il serait d'une part hors de prix, mais aussi très gros et lourd).
De nombreux autres éléments aussi sont différents : les systèmes autofocus, processeurs, buffers, écrans, la gestion du bruit lors de la montée en ISO (au delà de 800), etc...

Il ne faut pas oublier que ce qui coûte cher dans le monde des reflex, ce sont les objectifs. Quand on ne ressent pas le besoin d'un grand capteur (on trouve plusieurs guides intéressant en ligne qui traitent de l'impact de la taille du capteur, dont celui d'A.L. Jacquart, très clair), pas la peine de casser sa tirelire : les compacts "experts" et les bridges font du très bon boulot.