Affichage des résultats 1 à 45 sur 69
Discussion: Que me conseillez-vous svp ?
Mode arborescent
-
19/03/2014, 14h55 #6
- Boîtier
- Eos 100D + AE-1
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM
On est bien évidemment d'accord. Mais il n'y a pas que la profondeur de champ pour isoler un sujet. Une utilisation intelligente des lignes de fuite, du cadrage, d'un filé ou encore des couleurs, et plus généralement de la composition est bien plus efficace. Toutes les profondeurs de champ de remplaceront pas ces notions. Quant à la réactivité de l'appareil, ce n'est à priori pas en cause dans le cas de Fanland :
En intérieur : parfois l'autofocus était lent
Parfois l'appareil refusait de prendre la photo
Pour en revenir à ce qui me fait dire qu'un hybride lui correspond, voici quelques extraits choisis du même sujet, abordé par le même auteur, ici même il y a quelques mois :
(https://www.eos-numerique.com/forums...z-vous-228602/)
L'idée serait d'avoir mon appareil photo avec moi le plus souvent possible.Dans un premier temps (plusieurs mois minimum). Je ferais toutes mes photos en mode quito ou scène.
L'idée était de n'acheter qu'un seul zoom + boîtierVoici quelques exemples, pour lesquels je n'aurais pas pu faire de photo avec une focale plus courte que le 300 :
"voler" une photo de mon fils jouant au foot avec d'autres enfants lors d'un pique-nique
photos de mon fils dans un parc d'attraction
photos de parapentistes à la montagne
et bien d'autres.Quelques situations (en mode auto ou scène) oùje n'ai pas pure dire la photo :
anniversaire d'enfant (je pense problème de luminosité)
mon fils qui jouait avec un ballo, un soir lors d'un pique nique (je pense enore luminosité)
....
Et ils se revendent très bien si on en a pris soin.
Et quand on se sent à l'étroit sur ces capteurs, on peut toujours passer à un boitier reflex avec une fixe lumineuse ou un trans-standard, selon les besoins que l'on aura identifié au long de sa propre pratique de la photographie. En connaissance de cause.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que me conseillez vous ?
Par carver2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 25/01/2012, 15h48 -
Que me conseillez vous ?
Par x_Tao_x dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 22/06/2009, 16h41 -
Détendez-vous et conseillez-moi.
Par VIRIATO dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 27/05/2009, 06h26 -
objectif 20d que me conseillez vous ?
Par jerempics dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 30/09/2007, 01h30