Les Objectifs sont certes des éléments très importants dans un couple boitier-objectifs, mais le choix du boitier ne l'est pas moins, même si sa durée de vie est à priori plus courte. Il n'en reste pas moins que le comfort lors de la prise de vue te permettras également de faire de meilleurs photos et dans certains cas ce n'est pas un luxe.

Le 60D t'apporteras une prise en mains plus conséquente qu'avec le 600D, forcément, vu qu'il est plus grand et il t'apporteras un confort dans son ergonomie, ce que ne te proposeras pas le 600D, ne serait ce que l'écran de controle placé sur le dessus du boitier, ainsi que la visée, plus conséquente sur le 60D. Je ne te parlerais pas du "Coup de Cœur" également car ce n'est pas qualifiable ni quantifiable tant cela est un point de vue personnel. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait pencher pour le 60D, sans compter que pour les avoir eu tout les deux en mains, on fait vite la différence.

Le kit que tu mentionne est un très bon kit de départ d'un point de vue rapport Qualité/Prix, il t'apporteras un confort d'utilisation, et compte tenu de l'amplitude que te propose l'ensemble, tu seras rarement pris au dépourvu, et te permettras en toute quiétude d'apprivoiser le boitier. Par la suite, ils te permettrons de voir ou sont tes manques et avec quelques économies te permettrons de mieux cibler tes besoins, et peut-être également à te diriger vers des objectifs fixes et beaucoup plus lumineux.

Tu peux également acheter le boitier nu et te diriger pour quelques euros de plus vers une solution 60D + Tamron 17-50 f2.8 + 55-250 qu'on trouve aujourd'hui en cherchant bien à 170 euros. cela t'apporteras une meilleure luminosité sur le Tamron que sur le Canon. c'est par ailleurs la solution que j'ai choisi. c'est une solution à 1263€. Mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs je te laisse à ton juge arbitre.

Maintenant mon conseil est simple, ne délaisse pas le confort pour la technique, et surtout, fait toi plaisir c'est bien là l'essentiel…