Citation Envoyé par Exalik Voir le message
Bonjour,

Après des débuts avec le 500D, j'ai récemment acquis un 60D. Je passe le gain en qualité d'image car les deux boîtiers n'ont pas le même capteur ...

Cela dit, le viseur est plus lumineux et c'est vraiment un avantage en faveur du 60D. La reprise des paramètres de prise de vue sur un écran lcd situé au dessus du boîtier permet de régler l'appareil sans avoir à regarder dans le viseur (ce qui implique de faire une map) ni allumer l'écran lcd arrière, ce qui est réellement pratique !

En outre, le 60D embarque un niveau électronique (utile pour les photos de paysage) et offre un réglage ISO par paliers de 1/3 (contre 1 pour le 600D)

Maintenant que ce soit le 600D ou le 60D je rejoins ceux qui préconisent un objectif à la hauteur du capteur et il me semble de bon aloi, d'autant que sans flash cobra, d'opter pour un objectif ouvrant à f/2.8 à la place du 18-55 f/3.5-5.6 quitte à opter pour le 600D afin de privilégier le budget objectif(s)

Avec un budget de 1300€ plusieurs choix possibles et la différence de tarif entre 600D et 60D est d'environ 200-250€. Après choisir un 17-50/55 f/2.8 mais, pour garder de la marge niveau budget, je choisirai le Tamron en version non stabilisée afin d'ajouter un objectif 70-200 ou 70-300 mais le Canon 70-200 f/4, d'après ce que j'ai lu à son sujet, me semble indiqué.

Néanmoins "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" alors bon choix ...

Olivier
+1 pour le 500D, je l'ai et je le garde, vu le prix qu'on peut en tirer, je préfère avoir un boitier de secours. Mais le 600D est déjà bien plus évolué que son petit frère, rien qu'au niveau du viseur, la gestion des isos et le capteur.
Par contre, 600D + 17-50 Tamron non VC + 70-200 f4, c'est super qualitatif, mais on éclate un peu le budget là!!! On est à presque 1500€ là.