Merci pour vos avis.
J'en tiens compte dans mon choix.
Pour le moment j'envisage l'achat d'un Canon 60D + CANON 18-55mm EF-S F3.5-5.6 IS II + CANON 55-250mm EF F4.0-5.6 IS II , le tout pour 1176€.
J'ai vu un objectif canon macro 50mm ouvert à 2.5 à 270€ mais cela sera pour plus tard...
La suggestion du 600D au lieu du 60D pèse dans la balance financière. Cela dit j'ai tenu en main le 60D et il m'a vraiment plus. Je ne me rappelle pas avoir tenu le 600D. Je ne sais donc s'il est agréable.
Un avis ?
Quelles sont les grandes différences entre le 60D et le 600D ?
A bientôt
Pour moi, la grande différence, c'est l'ergonomie. Et est ce que ça vaut cette différence??? Bon ok, il n'y a pas que ça, rafale plus élevée, meilleur AF... Mais bon, vu ton utilisation, je partirai plus sur le 600D histoire d'avoir un peu plus de sous pour les optiques. La proposition du Tamron 17-50 avec un macro et pas mal je pense. Regardes aussi du coté du Tamron 90mm Macro qui donne de très bon résultats pour le même prix que le Canon. L'avantage du Canon c'est qu'il a l'USM, donc MAP rapide et silencieuse. Le Tamron a pour lui une focale plus longue pour une ouverture équivalente. A voir selon tes besoins. Le 18-55 + 55-250 n'est pas un mauvais duo, mais tu auras une meilleure qualité photo avec les objectifs ci dessus.
A+.