Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37
  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Après des débuts avec le 500D, j'ai récemment acquis un 60D. Je passe le gain en qualité d'image car les deux boîtiers n'ont pas le même capteur ...

    Cela dit, le viseur est plus lumineux et c'est vraiment un avantage en faveur du 60D. La reprise des paramètres de prise de vue sur un écran lcd situé au dessus du boîtier permet de régler l'appareil sans avoir à regarder dans le viseur (ce qui implique de faire une map) ni allumer l'écran lcd arrière, ce qui est réellement pratique !

    En outre, le 60D embarque un niveau électronique (utile pour les photos de paysage) et offre un réglage ISO par paliers de 1/3 (contre 1 pour le 600D)

    Maintenant que ce soit le 600D ou le 60D je rejoins ceux qui préconisent un objectif à la hauteur du capteur et il me semble de bon aloi, d'autant que sans flash cobra, d'opter pour un objectif ouvrant à f/2.8 à la place du 18-55 f/3.5-5.6 quitte à opter pour le 600D afin de privilégier le budget objectif(s)

    Avec un budget de 1300€ plusieurs choix possibles et la différence de tarif entre 600D et 60D est d'environ 200-250€. Après choisir un 17-50/55 f/2.8 mais, pour garder de la marge niveau budget, je choisirai le Tamron en version non stabilisée afin d'ajouter un objectif 70-200 ou 70-300 mais le Canon 70-200 f/4, d'après ce que j'ai lu à son sujet, me semble indiqué.

    Néanmoins "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" alors bon choix ...


    Olivier


  2. #22
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Bonjour,

    Après des débuts avec le 500D, j'ai récemment acquis un 60D. Je passe le gain en qualité d'image car les deux boîtiers n'ont pas le même capteur ...

    Cela dit, le viseur est plus lumineux et c'est vraiment un avantage en faveur du 60D. La reprise des paramètres de prise de vue sur un écran lcd situé au dessus du boîtier permet de régler l'appareil sans avoir à regarder dans le viseur (ce qui implique de faire une map) ni allumer l'écran lcd arrière, ce qui est réellement pratique !

    En outre, le 60D embarque un niveau électronique (utile pour les photos de paysage) et offre un réglage ISO par paliers de 1/3 (contre 1 pour le 600D)

    Maintenant que ce soit le 600D ou le 60D je rejoins ceux qui préconisent un objectif à la hauteur du capteur et il me semble de bon aloi, d'autant que sans flash cobra, d'opter pour un objectif ouvrant à f/2.8 à la place du 18-55 f/3.5-5.6 quitte à opter pour le 600D afin de privilégier le budget objectif(s)

    Avec un budget de 1300€ plusieurs choix possibles et la différence de tarif entre 600D et 60D est d'environ 200-250€. Après choisir un 17-50/55 f/2.8 mais, pour garder de la marge niveau budget, je choisirai le Tamron en version non stabilisée afin d'ajouter un objectif 70-200 ou 70-300 mais le Canon 70-200 f/4, d'après ce que j'ai lu à son sujet, me semble indiqué.

    Néanmoins "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" alors bon choix ...


    Olivier
    +1 pour le 500D, je l'ai et je le garde, vu le prix qu'on peut en tirer, je préfère avoir un boitier de secours. Mais le 600D est déjà bien plus évolué que son petit frère, rien qu'au niveau du viseur, la gestion des isos et le capteur.
    Par contre, 600D + 17-50 Tamron non VC + 70-200 f4, c'est super qualitatif, mais on éclate un peu le budget là!!! On est à presque 1500€ là.

  3. #23
    Membre Avatar de WhiteEyes
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    78
    Âge
    53
    Messages
    200
    Boîtier
    60D (300D)
    Objectif(s)
    T17-50mm-2.8/C50mm-1.4/C55-250mm-f4-5.6/T90mm-2,8Macro/C70-200mm2.8

    Par défaut

    Non d'une pipe en bois !! C'est pas facile.
    Tous vos arguments se tiennent !!

    rlantz: Euh ben non alors. le 300D est bien trop vieux à mon goût. ;-)
    bubur: Bien vu, j'ai une tendance poussée pour le 60D. Cela dit je ne suis pas buté (quoique...). Ma limite est plus financière qu'intellectuelle.
    Sebgo: Merci pour ce site de comparaison. Je rebondis un peu plus bas.
    A tous: merci pour vos avis.

    Concernant le comparatif des objectifs, le site, Canon & Nikon Digital SLR Camera and Lens Reviews at The-Digital-Picture.com, est intéressant. Je me suis d'ailleurs ammusé à comparer le canon 18-55 livré en standard avec les EOS et un Zeiss à même focale et même ouverture. Le résultat est sans appel !
    Néanmoins, au risque de m'attirer les foudres des connaiseurs, ce type de comparaison est disons théorique, scientifique. Je veux dire par là, qu'il est clair que l'on voit une différence notable entre un Canon et un Zeiss à focale/ouverture comparable. Et je ne doute pas que l'on puisse voir la différence entre des photos notemment en zoomant sur des zones en limite de champs. Cela dit, une image prise entre un Canon 18-55 et un Tamron équivalent. Cela se voit il vraiment dans l'image ? Outre le coté ouverture (lumière et prfondeur de champ). Y a t'il vraiment une différence ?
    En d'autre terme, le boitier c'est une chose. Les objectifs aussi. La différence des boitiers (exemple 60D/600D) sont très claire pour un coût de 200/300€ près. Mais pour les objectifs cette différence de rapport Qualité/prix n'est-elle pas d'une autre proportion ???

    Cela dit merci de continuer à participer à ce topic, car vos avis (très variés) m'intéresse baeucoup.

    Deux questions subsidaire. A votre avis, combien puis-je penser tirer raisonnablement de mon 300D + EFS 18-55 + Sigma 55-200 4/5.6 + 2 bateries ?
    Je sais pas si je peux demander cela ici, mai j'ai vu des prix assez intéressant sur Ebay, venant de chine. 725 € EOS60d nu. C'est sérieux ?

    A bientôt sur ce pationnant échange.
    Et encore merci pour vos avis.

    WE

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par WhiteEyes
    Non d'une pipe en bois !! C'est pas facile.
    Tous vos arguments se tiennent !!

    rlantz: Euh ben non alors. le 300D est bien trop vieux à mon goût. ;-)
    bubur: Bien vu, j'ai une tendance poussée pour le 60D. Cela dit je ne suis pas buté (quoique...). Ma limite est plus financière qu'intellectuelle.
    Sebgo: Merci pour ce site de comparaison. Je rebondis un peu plus bas.
    A tous: merci pour vos avis.

    Concernant le comparatif des objectifs, le site, Canon & Nikon Digital SLR Camera and Lens Reviews at The-Digital-Picture.com, est intéressant. Je me suis d'ailleurs ammusé à comparer le canon 18-55 livré en standard avec les EOS et un Zeiss à même focale et même ouverture. Le résultat est sans appel !
    Néanmoins, au risque de m'attirer les foudres des connaiseurs, ce type de comparaison est disons théorique, scientifique. Je veux dire par là, qu'il est clair que l'on voit une différence notable entre un Canon et un Zeiss à focale/ouverture comparable. Et je ne doute pas que l'on puisse voir la différence entre des photos notemment en zoomant sur des zones en limite de champs. Cela dit, une image prise entre un Canon 18-55 et un Tamron équivalent. Cela se voit il vraiment dans l'image ? Outre le coté ouverture (lumière et prfondeur de champ). Y a t'il vraiment une différence ?
    En d'autre terme, le boitier c'est une chose. Les objectifs aussi. La différence des boitiers (exemple 60D/600D) sont très claire pour un coût de 200/300€ près. Mais pour les objectifs cette différence de rapport Qualité/prix n'est-elle pas d'une autre proportion ???

    Cela dit merci de continuer à participer à ce topic, car vos avis (très variés) m'intéresse baeucoup.

    Deux questions subsidaire. A votre avis, combien puis-je penser tirer raisonnablement de mon 300D + EFS 18-55 + Sigma 55-200 4/5.6 + 2 bateries ?
    Je sais pas si je peux demander cela ici, mai j'ai vu des prix assez intéressant sur Ebay, venant de chine. 725 € EOS60d nu. C'est sérieux ?

    A bientôt sur ce pationnant échange.
    Et encore merci pour vos avis.

    WE
    Pour ton matos, je pense que tu peux en tirer Max 300-400€. Et encore...
    Pour ce qui du matériel en Chine, il peut paraitre intéressant, mais il faut savoir que d'une part, Canon a une garantie européenne et non international, du coup, aucune garantie. Et d'autre, que ces articles provenant de Chine ne sont pas taxés. Du coup, risque de soucis avec la douane. Donc, a ta place, j'éviterais.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par WhiteEyes Voir le message
    Je sais pas si je peux demander cela ici, mai j'ai vu des prix assez intéressant sur Ebay, venant de chine. 725 € EOS60d nu. C'est sérieux ?
    SURTOUT PAS ! Achètes sur un site français ou à défaut européen, c'est un très sage conseil ...


    Olivier

  6. #26
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par WhiteEyes Voir le message
    La suggestion du 600D au lieu du 60D pèse dans la balance financière. Cela dit j'ai tenu en main le 60D et il m'a vraiment plus. Je ne me rappelle pas avoir tenu le 600D. Je ne sais donc s'il est agréable.
    Un avis ?
    Citation Envoyé par WhiteEyes Voir le message
    La prise en main. J'insiste, mais il me semble que c'est un point important. J'ai vraiment ressenti une prise en main très agréable avec le 60 alors qu'avec les autres testés dans un grande enseigne, ce n'était pas le cas. J'ai vraiment senti une différence. Je n'irais pas jusqu'à dire que le 60D m'appelai ;-)
    Hello !

    Je me permets d'intervenir concernant ce point de "prise en main".
    Il faut savoir que le 300D est plus agréable à prendre en main que les suivants de la gamme (du 350D au 600D), où la poignée est bien plus petite. C'est sûrement pour ça que tu as un meilleur ressenti avec le 60D à ce niveau là.
    Lorsque j'ai changé mon 300D à l'époque, j'hésitais entre le 400D et le 30D, et ce point m'avait vraiment gêné.

  7. #27
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par WhiteEyes Voir le message
    Deux questions subsidaire. A votre avis, combien puis-je penser tirer raisonnablement de mon 300D + EFS 18-55 + Sigma 55-200 4/5.6 + 2 bateries ?
    En restant dans des tarifs raisonnables, tu devrais arriver à le vendre.
    J'ai vendu mon 300D + 18-55 USM à 150 € il y a moins d'un mois. C'était au prix de sa cote d'occasion.
    L'annonce était en ligne depuis une semaine. Et j'ai eu plusieurs demandes.

  8. #28
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par WhiteEyes Voir le message
    Je sais pas si je peux demander cela ici, mai j'ai vu des prix assez intéressant sur Ebay, venant de chine. 725 € EOS60d nu. C'est sérieux ?
    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    SURTOUT PAS ! Achètes sur un site français ou à défaut européen, c'est un très sage conseil ...
    En effet, à éviter absolument !!!

    Sinon, tu as le partenaire du site qui propose des prix intéressants, avec une très bonne qualité de service.
    Il suffit d'envoyer un p'tit mail à Fadela Hocini, ça ce coute rien.
    Si tu souhaite te convaincre du sérieux de cette enseigne : AudioPhil-foto

  9. #29
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Les Objectifs sont certes des éléments très importants dans un couple boitier-objectifs, mais le choix du boitier ne l'est pas moins, même si sa durée de vie est à priori plus courte. Il n'en reste pas moins que le comfort lors de la prise de vue te permettras également de faire de meilleurs photos et dans certains cas ce n'est pas un luxe.

    Le 60D t'apporteras une prise en mains plus conséquente qu'avec le 600D, forcément, vu qu'il est plus grand et il t'apporteras un confort dans son ergonomie, ce que ne te proposeras pas le 600D, ne serait ce que l'écran de controle placé sur le dessus du boitier, ainsi que la visée, plus conséquente sur le 60D. Je ne te parlerais pas du "Coup de Cœur" également car ce n'est pas qualifiable ni quantifiable tant cela est un point de vue personnel. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait pencher pour le 60D, sans compter que pour les avoir eu tout les deux en mains, on fait vite la différence.

    Le kit que tu mentionne est un très bon kit de départ d'un point de vue rapport Qualité/Prix, il t'apporteras un confort d'utilisation, et compte tenu de l'amplitude que te propose l'ensemble, tu seras rarement pris au dépourvu, et te permettras en toute quiétude d'apprivoiser le boitier. Par la suite, ils te permettrons de voir ou sont tes manques et avec quelques économies te permettrons de mieux cibler tes besoins, et peut-être également à te diriger vers des objectifs fixes et beaucoup plus lumineux.

    Tu peux également acheter le boitier nu et te diriger pour quelques euros de plus vers une solution 60D + Tamron 17-50 f2.8 + 55-250 qu'on trouve aujourd'hui en cherchant bien à 170 euros. cela t'apporteras une meilleure luminosité sur le Tamron que sur le Canon. c'est par ailleurs la solution que j'ai choisi. c'est une solution à 1263€. Mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs je te laisse à ton juge arbitre.

    Maintenant mon conseil est simple, ne délaisse pas le confort pour la technique, et surtout, fait toi plaisir c'est bien là l'essentiel…

  10. #30
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Nantes
    Âge
    49
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 600d
    Objectif(s)
    50mm f1.8 / 17-50 f2.8 /: j'hesite et economise pour le 70-200 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par WhiteEyes Voir le message
    Non d'une pipe en bois !! C'est pas facile.
    Tous vos arguments se tiennent !!

    rlantz: Euh ben non alors. le 300D est bien trop vieux à mon goût. ;-)

    WE
    Oui je m'en doutais, d'où le début de ma phrase " pour etre provocateur..."

    Autre solution : 600D (610 € sur Internet) + grip (en noname à 40 € sur ebay) pour la prise en main.
    Ensuite le Tamron 17-50 f2.8 non VC : 290 €

    Tu en es à 940€ Avec le reste de ton budget + le prix de revente de ton 300D et tu t'achete un canon 70-200 f/4 sans stab (585€ - 50 de Cashback)

    Tu pourrais même revendre ton 18-55 et t'acheter un 50mm f1.8

    Pas de volonté de ma patr de te guider vers ... ma config, mais juste un éclairage en alternative à ce que te propose Philsogood. Après à toi de faire les arbitrages.

  11. #31
    Membre Avatar de WhiteEyes
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    78
    Âge
    53
    Messages
    200
    Boîtier
    60D (300D)
    Objectif(s)
    T17-50mm-2.8/C50mm-1.4/C55-250mm-f4-5.6/T90mm-2,8Macro/C70-200mm2.8

    Par défaut

    rlantz: J'avais bien compris le coté humoristico-provocateur de ta pichnette ;-)

    A vrai dire, mon choix s'oriente de plus en plus vers le 60D.
    Mais j'ai téléphoné ce jour dans un magasin sur Paris où il était pas cher mais il n'est plus en stock. J'attends donc.
    Cela me laisse le temps de changer d'avis, éventuellement.

    Encore merci à tous.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    HAUTE SAVOIE
    Âge
    53
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS 60 D, 7D
    Objectif(s)
    300 F/4, 17-40 F/4

    Par défaut

    Bonjour, je possède le 60D depuis cet hiver. J'en suis très content. Je me suis procurer la poignée Grip et ce n'est que du "bien être" dans la prise en main. Je pense aussi me procurer le 300 mm F4 (focale fixe) pour animalier. Peut être que je changerais aussi le verre de visée aussi dans un avenir proche. Je ne regrette pas mon choix sur le 60D qui est à mon avis un boitier assez polyvalent.

  13. #33
    Membre Avatar de WhiteEyes
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    78
    Âge
    53
    Messages
    200
    Boîtier
    60D (300D)
    Objectif(s)
    T17-50mm-2.8/C50mm-1.4/C55-250mm-f4-5.6/T90mm-2,8Macro/C70-200mm2.8

    Par défaut

    Je viens de passer commande.
    un 60D + un tamron 17-50 2.8 sans stabilisateur d'image (je pense que pour de telles focales ce ne soit pas indispensable).
    J'ai hate de le recevoir.
    Pour info je l'ai commandé pour un totale de 1117€.
    Je crois que je n'ai pas le droit de dire où donc silence.
    Pour le Canon 55-250 que je voulais, j'attends un peu. Mais pas trop longtemps j'espère.

  14. #34
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par WhiteEyes Voir le message
    Je viens de passer commande.
    un 60D + un tamron 17-50 2.8 sans stabilisateur d'image (je pense que pour de telles focales ce ne soit pas indispensable).
    J'ai hate de le recevoir.
    Pour info je l'ai commandé pour un totale de 1117€.
    Je crois que je n'ai pas le droit de dire où donc silence.
    Félicitations pour ton achat. Excellent choix, tu ne le regretteras pas.
    Tu verras, ça te fera une sacré différence par rapport à ton 300D.

    Citation Envoyé par WhiteEyes Voir le message
    Pour le Canon 55-250 que je voulais, j'attends un peu. Mais pas trop longtemps j'espère.
    Tu as raison d'attendre. Et si ça se trouve, lorsque tu voudras acheter un téléobjectif, tu auras un budget un peu plus conséquent, et tu partiras sur un 70-200 f/4...

  15. #35
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par WhiteEyes Voir le message
    Je viens de passer commande.
    un 60D + un tamron 17-50 2.8 sans stabilisateur d'image (je pense que pour de telles focales ce ne soit pas indispensable).
    J'ai hate de le recevoir.
    Pour info je l'ai commandé pour un totale de 1117€.
    Je crois que je n'ai pas le droit de dire où donc silence.
    Pour le Canon 55-250 que je voulais, j'attends un peu. Mais pas trop longtemps j'espère.
    Très bon choix ! pour "compenser" l'absence de stabilisation tu pourras utiliser la bonne montée en iso du 60D ou bien un trépied voir monopode ...

    En tout cas quand je vois ce que j'ai fait avec le 60D couplé au 17-50 stabilisé ...

    Pour le télé tu as raison d'attendre, économiser afin d'offrir à ton 60D un objectif à la hauteur de son capteur me semble judicieux !


    Olivier

  16. #36
    Membre Avatar de WhiteEyes
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    78
    Âge
    53
    Messages
    200
    Boîtier
    60D (300D)
    Objectif(s)
    T17-50mm-2.8/C50mm-1.4/C55-250mm-f4-5.6/T90mm-2,8Macro/C70-200mm2.8

    Par défaut

    Ça y est. je l'ai reçu...
    Bon il faut maintenant que j’apprenne à m'en servir.
    Là; la batterie charge. Ce soir je fait joujou avec.
    A bientôt
    WE

  17. #37
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Les Objectifs sont certes des éléments très importants dans un couple boitier-objectifs, mais le choix du boitier ne l'est pas moins, même si sa durée de vie est à priori plus courte. Il n'en reste pas moins que le comfort lors de la prise de vue te permettras également de faire de meilleurs photos et dans certains cas ce n'est pas un luxe.

    Le 60D t'apporteras une prise en mains plus conséquente qu'avec le 600D, forcément, vu qu'il est plus grand et il t'apporteras un confort dans son ergonomie, ce que ne te proposeras pas le 600D, ne serait ce que l'écran de controle placé sur le dessus du boitier, ainsi que la visée, plus conséquente sur le 60D. Je ne te parlerais pas du "Coup de Cœur" également car ce n'est pas qualifiable ni quantifiable tant cela est un point de vue personnel. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait pencher pour le 60D, sans compter que pour les avoir eu tout les deux en mains, on fait vite la différence.

    Le kit que tu mentionne est un très bon kit de départ d'un point de vue rapport Qualité/Prix, il t'apporteras un confort d'utilisation, et compte tenu de l'amplitude que te propose l'ensemble, tu seras rarement pris au dépourvu, et te permettras en toute quiétude d'apprivoiser le boitier. Par la suite, ils te permettrons de voir ou sont tes manques et avec quelques économies te permettrons de mieux cibler tes besoins, et peut-être également à te diriger vers des objectifs fixes et beaucoup plus lumineux.

    Tu peux également acheter le boitier nu et te diriger pour quelques euros de plus vers une solution 60D + Tamron 17-50 f2.8 + 55-250 qu'on trouve aujourd'hui en cherchant bien à 170 euros. cela t'apporteras une meilleure luminosité sur le Tamron que sur le Canon. c'est par ailleurs la solution que j'ai choisi. c'est une solution à 1263€. Mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs je te laisse à ton juge arbitre.

    Maintenant mon conseil est simple, ne délaisse pas le confort pour la technique, et surtout, fait toi plaisir c'est bien là l'essentiel…


    Exactement du meme avis.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ou je dois aller
    Par Franck30340 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2011, 22h58
  2. Dois-je acheter une sonde ?
    Par ben_libout dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2010, 20h04
  3. que dois je faire
    Par lumix 72 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2010, 18h54
  4. Que dois je faire, ou peut être, que dois je ne pas faire ?
    Par jojo le merou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2009, 21h55
  5. Help: Dois je acheter le Sigma 18-50/2.8 ?
    Par zilliq dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/05/2007, 08h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com