Quibz, en même temps tu photographie que des animaux empaillés, on verra pas trop la différence si toi tu bouges pas :D
Moi, je t'encourage sur le 5D IV ;)), ça sera aussi mon choix...quand aussi...j'aurai vendu mon 7D II et 100 400 :innocent:
Version imprimable
Quibz, en même temps tu photographie que des animaux empaillés, on verra pas trop la différence si toi tu bouges pas :D
Moi, je t'encourage sur le 5D IV ;)), ça sera aussi mon choix...quand aussi...j'aurai vendu mon 7D II et 100 400 :innocent:
Attends, le 500 marche bien aussi sur le M50, ça te coutera moins cher :D
https://nsa39.casimages.com/img/2019...0206205663.jpg
Quibz, toi, t'es un patient, pas encore fait le choix, signe que le 5DIII fait le travail, non ?
Hakem et Boozoo je sors ma carte Joker.... :lol: il est quand même pas mal le 5D3
Le 5 d4 est pas mal aussi
J’étais en montagne samedi, j’ai eu un excellent rendu de neige sans pour autant avoir modifié des réglages
Ben oui, il marche bien le 5DIII :innocent: :D
5DIII 300 2.8 TCx2
https://nsa39.casimages.com/img/2019...3915777575.jpg
Superbe celle-ci aussi je trouve l'accentuation parfaitement gérée. Bravo
Le mieux Nico, tu m'achètes mon 7D II, comme ça j'achète le 5D IV et je te dis s' il est si bien que ça :clown::
Alors oui nous allons faire ça Cyril :clown:: :no:: :D
Comme je suis bon prince une fois que tu as ton 5D dans les mains je viens te rendre visite avec mon 500 histoire que nous regardions si le couple est bon.... :D
Je te laisse le 500 évidemment :clown::
PS : Vu le nombre d'acheteurs :innocent: que j'ai pour mon 5D3 d'ici à ce que j'ai un acquéreur il y aura eu les 5D7 5D8 et des 1DX4....5...6 :rudolph::
Je ne sais pas si tu as des touches pour ton 7D mais moi rien de rien de rien :zoo_taz:
A défaut, reste aussi, la possibilité de reprise du 5DIII pour achat du 5D4 en boutique, la reprise est basée sur la cote moins 20%, l'on perd pas mal mais c'est rapide et sans soucis d’après vente ...
Demande 5 € pour chaque com, ça t’en payera une bonne partie :clown::
Non pas mieux...rien de rien pour le 7D et le 100 400...je vais baisser les prix d'ailleurs, vu les offres canon et les prix en ce moment... et en effet comme le dit Hakem, certaines boutique reprennent, on n'y perds un rein mais c'est une bonne solution quand ça stagne comme ça!
Et sinon, quand tu me laisseras ton 500, j'aurai des animaux empaillés à te faire mettre en boite, un 100mm suffit :D
Si vous voulez, je revends mon 500 , je veux le 600 IS III pour les avions :zoo_taz:, avec le TC x1.4 ça me fera un 840 f5.6
Je veux faire des photos comme celle là ( 15 MP ) mais sans cropper pour pouvoir lire le grade du pilote :innocent: :D
https://nsa40.casimages.com/img/2019...5535756990.jpg
Achètes direct le 800/5,6
Non, déjà le poids inférieur de 1.5 kg et la formule optique supérieur et l'IS de 5 stop, donc le tc 1.4 ne doit pas se voir
et pourquoi pas le R ?
j'suis plus la :D
De mon experience et de ce que j'ai vu sur les papier de sony sur l'utilisation des deep trench l'argument plus gros plus mieux sera faux. Trop gros on augmente le dark current qui est gros le seuil le plus bas pour la sensibilite (et on arrive a compter les photons un a un)
Fred qui ramene sa science
En plus simple ça donne quoi ?
euh j'ai fait au plus simple ;)
* deep trench ca consiste a faire un mur autour de chaque photodiode afin qu'elles ne se parasitent pas, ne collectent pas de courant de la photodiode d'a cote
* le dark current c'est le courant que delivre la photodiode quand il n'y a pas de lumiere en gros ca correspond a la valeur 0 de l'histogramme (un peu plus en tenant compte de l'electronique et les pertes).
Sur les dernieres generations de photodiodes en R&D ca correspond reelement au 0 de l'histogramme car on arrive a detecter un signal utilisable avec 3-4 photons.
Si on augmente la taille de la photodiode on augmente le dark current suffisamment haut pour que le signal de ces 3-4 photons ne soient plus perceptible, on aura besoin de 10,50 ou 100 photons pour avoir un signal visible, d'ou reduction de la sensibilite.
On a aussi perte de collection de courant au centre de la photodiode si elle est trop grande , un peu comme dans un sac plastique legerement gonfle. Un petit sac restera ferme, tu aggrandis ce sac avec le meme gonflage tu verras que au centre du sac les 2 bords vont se toucher. Si ils se touchent dans le cas de la diode il n'y a pas de generation de courant, d'ou perte d'efficacite de la diode, reduction de sensibilite ...
Pas sur que ca soit plus clair :D
J'ai rien compris :D
https://nsa40.casimages.com/img/2019...2843573140.jpg
belle sitelle, c'est quoi là le couple? 5DIV et 500mm v1 ?
En gros faut un sac à géométrie variable
j’ai loupé ma branche
Un ptit Hors sujet :D
Sur vos 1DX, avez vous un capteur exempt de poussière ou en reste t'il, des récalcitrantes.
Plus précisément, en utilisant la loupe du boitier au plus fort grossissement, c'est absolument nickel ?
Si oui, en avez vous qui se voient à l'image ?
Merci ;))
désolé, je n'ai pas fait attention, que des intervenants, personne ne dispose du 1DX.
Apres un nettoyage scrupuleux , plus de "tache" visible... sur mon 1DX ..
Merci francoistn, il se trouve que j'ai fait nettoyer le capteur et j'ai "encore" des taches, même à f11, suite à ta réponse, j'ai rappelé le technicien qui va reprendre le nettoyage en profondeur dit-il ...
;))
j'avais des taches et je me suis lancé personnellement dans un nettoyage ( je n'avais jamais fait ca ... ), un peu peur mais des amis photographes me disaient que c'etait facile.
J'ai donc acheté un kit, pris les précautions d'usage et a ma grande surprise , plus rien !... mais je n'ai pas beaucoup de declenchement avec ...
Le kit de nettoyage, c'est celui avec tampon ou celui avec la spatule + liquide ?
Je vais attendre de voir ce qu'il en est avec le technicien mais par la suite, faudra bien que je m'y mette, c'est aussi et uniquement à cause de ce soucis de nettoyage que je n'ai pas pris le 1DXII, qui pourtant, me plait beaucoup.
Le mien n'a qu'une dizaine de milliers de déclenchement, le technicien me dit qu'il faut bien 15 000/20 000 pour ne plus être embêté par les éventuelles tache de projection de "surplus" d'huile, mais bon, je ne peux continuer comme cela, aucun soucis sur mon 5DIII/7DII, pourtant, je ne cesse de changer les objectifs.
J'ai pas trainé, boitier "redéposé" chez le technicien, du coup, il me dit qu'il va aller plus loin en retirant le "filtre passe-bas", dur dur de s'en voir privé.
Hakem tu as craqué pour le 1DX ? Ca y est tu as fais la bascule (veinard :D)
Je voulez attendre que le nettoyage du capteur soit parfait pour vous en faire part, être certain qu'il n'y'ait aucun soucis...
Alors, oui, j'ai saisis une opportunité qui ne se refuse pas alors que j'avais tiré un trait "définitif" sur tout autre boitier que mes 5DIII/7DII/700D malgré un penchant pour le 1DXII dont je ne supporte pas le caprice du capteur face aux poussières.
Une offre d'un 1DX de 4 ans avec 10 000 déclenchements, état neuf, pour 1200€ , fournit avec une deuxième batterie, son propriétaire, monsieur âgé, n'en pouvez plus de subir le poids du boitier.
Le 5DIII me suffisait amplement si ce n'est, non pas sa petite rafale, mais sa mémoire tampon (buffer) qui m’agaçait.
Pour le 1DX, je ne peut en dire plus, puisque je m'en trouve orphelin, le temps du SAV pour nettoyage du capteur.
J'ai hâte de le testé avec le 500 F4. ;))