Affichage des résultats 1 à 45 sur 196
Discussion: Que choisir un 5D4 ou un 1DX
Vue hybride
-
06/01/2019, 09h27 #1Abonné
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Je ne suis pas un adepte du recadrage à outrance. Plus tu as de pixels mieux c'est, j'ai encore les vieilles habitudes du temps ou j'avais mon 1D3 avec c seulement 10 millions de pixels. Là pour le coup dès que tu fais du gros crop c'est visible (J'aimais pourtant bcp les fichiers produits avec ce boitier 1D3+400f5,6 comme quoi)
Pour te dire j'ai jamais réussi vraiment à reproduire la même accentuation, la même finesse et la même douceur, même depuis que je suis passé au 5D3+500... je me méfie donc d'un trop grand nombre de pixels.
Concernant les très hauts isos, je pense pour avoir eu un échange rapide avec Gerardo à ce sujet que la série 1 est un cran au dessus du fait que le 1DX justement ne possède "que" 18 millions de pixels (là encore 18 M/pixels reste plus que convenable pour ma pratique), à cela toujours pour le 1D tu ajoutes la mesure spot sur le collimateur actif qui est vrai plus aussi.
Et enfin dernier avantage aussi au 1D ce dernier sera moins sensible à un éventuel flou de bougé lorsque ta vitesse est limite du fait encore une fois d'avoir moins de pixels.
C'est bien pour cela que je considère les boitiers comme excellents avec chacun des avantages et inconvénients pas simple hein....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que Choisir ?
Par Michael-75 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 03/02/2015, 23h00 -
Que choisir ???
Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 26/08/2011, 22h33 -
Que choisir?
Par Edgar_90 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 20/05/2008, 20h44 -
Que choisir
Par elprofessor dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/03/2006, 21h08