Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Bonjour à tous,

Voilà je démarre ce post pour quelques conseils car oui j'ai le doute, je ne sais quoi choisir entre c'est deux là ? les deux sont bons alors

Le boitier que je convoite sera pour faire essentiellement de l'animalier (80%), il sera en couple avec mon 500 f4 V1 (plus convertisseur en dépannage) Ce que je souhaite venant d'un 5D3 c'est :

- Une meilleure montée en iso,
- Un meilleur AF (suivi)
- Une meilleure sensibilité lorsque j'utilise les collimateurs excentrés (collimateurs sensibles aux lignes horizontales)
- Un meilleur piqué, une meilleure netteté dans les fins détails

Voilà mon cahier des charges, et voilà ce qu'il me vient à l'esprit.

Alors vous SI vous aviez un choix à faire entre les deux vous prendriez quoi et pourquoi ?

Merci d'avance.
Bon réveillon
Etant comme toi (à mon grand malheur) toujours à la recherche du petit mieux, je te dirais après l'ensemble des réponses ci-dessus:

- Une meilleure montée en iso : le 1DX sera au dessus du lot ; Gérardo pourra t'en parler mieux que moi il le possède et j'ai vu des clichés, sur la Toile, plus que correctes à 25600 ISO ; si c'est bien exposé (comme le dit encore Gérardo).
- Un meilleur AF (suivi) : le 5D4 et le 1DXII ont, selon les fiches techniques Canon, le même AF. Mais comme le disait Thomas (coucou si tu nous lis encore), l'électronique joue aussi et la gamme 1D est mieux pourvue sur ce point.
- Une meilleure sensibilité lorsque j'utilise les collimateurs excentrés (collimateurs sensibles aux lignes horizontales) : là encore la gamme 1D sort du lot même si sur le papier le 5D4 ne semble pas loin...
- Un meilleur piqué, une meilleure netteté dans les fins détails : comme il est souvent dit ici, c'est l'optique qui te donnera plus de qualité sur l'image que le boitier ; je parle en comparaison sur la gamme 24x36.

Mais dans la pratique je pense qu'il faut que tu soignes ton approche, tes modes de mesure éventuellement etc...
Tu as bien plus qu'il n'en faut en terme de matériel pour sortir d'excellents clichés.
Si au final la lumière et l'AF te font défaut, il faut regarder du coté du 400 2.8 II ou III ; tu aura quasi 600mm à F/4 et un AF de dernière génération ; mais je ne pense pas, sincèrement, que ton boitier soit le maillon faible dans l'histoire...

Encore une fois, courage!