Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 10 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 196
  1. #41
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour un meeting avion j’ai testé avec une pendulaire, je pense que c’est mieux, y a toujours des angles pas faciles (verticales notamment) mais c’est pire avec un monopod. Il faudrait un deuxieme boîtier et faire à main levée


  2. #42
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Une du jour ( crop 17 MP )


  3. #43
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Celle du jour est sympa bravo à toi.

    Du coup avec autant de pixels tu utilises peut être moins le multiplicateur x1,4 avec ton 500 ? Les 30 millions de pixels doivent faire la différence en terme de recadrage.

  4. #44
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Merci

    Actuellement, vu la lumière en région parisienne , mettre un TC c'est l'assurance de monter dans les ISO et finalement de perdre du piqué, donc je préfère cropper à f4.

    Par contre quand les conditions sont bonnes, le TC 1.4 et 2 aident mais attention, déjà la focale 500 est exigeante, alors 700 et 1000 mm !!

    avec le TC x1.4



    avec le TC x2 ( et encore, je suis trop monté en ISO, j'aurais du passer en manu )


  5. #45
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Un peu de mouvement à 700 mm ( 1/500 ) et crop ( reste 16 MP )


  6. #46
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Toujours avec le 1.4III full réso



    Je pense que tu vas t'amuser avec ce combo

  7. #47
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Toujours avec le 1.4III full réso



    Je pense que tu vas t'amuser avec ce combo

    Oui je pense que le combo est top tu le montres magnifiquement bien en tt cas
    Il faut maintenant que je parvienne à vendre mon 5D3 malgré le prix de vente correcte j'ai pas une touche

  8. #48
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui je pense que le combo est top tu le montres magnifiquement bien en tt cas
    Il faut maintenant que je parvienne à vendre mon 5D3 malgré le prix de vente correcte j'ai pas une touche

  9. #49
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Je suis exactement dans la même configuration que toi, 5D3 + 500 F4 V1, les résultats sont top mais c'est vrai que perso un AF plus veloce serait l'idéal mais quand je vois la dernière photo du héron avec l'extender, ça pique assez bien ^^

  10. #50
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je me permettrais de faire deux dernières remarques ; je ne suis pas le potentiel acheteur mais j'aime aider dans la démarche.

    Tu parles assez souvent de recadrage et je pense qu'il s'agit d'une "erreur" ; même si je passe moi aussi, très régulièrement et malheureusement, par cette étape.
    Recadrer plus ou moins massivement faire perdre de la qualité.
    Il faut changer tes approches sur le sujet convoité mais je suis également conscient qu'il faut prendre en compte l'environnement et que des fois on ne peut pas faire autrement.

    Un autre point est à prendre en compte, les possesseurs de la gamme 1D confirmeront ou non notamment Gérardo, concerne les hautes ISO ; c'est la mesure de lumière sur le collimateur actif.
    Sur les gammes 5D, 6D et APS-C, on ne peut avoir la mesure de lumière spot que sur le collimateur central.
    Avec la gamme 1D (manuel page 179 et 328) tu pourrais prendre un collimateur excentré, réactif et configurable, pour avoir une mesure de lumière spot afin de réduire les ISO et d'éviter le recadrage.

    Quelques idées par ci par là mais des fois l'envie l'emporte et c'est bien là l'essentiel ; se faire plaisir!!
    Ma galerie photos c'est ici !

  11. #51
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Merci du compliment Quibz

    Au 1/500 à 700 mm en suivi, c'est chaud mais je suis très satisfait du résultat d'autant plus que c'était une de mes premières sorties avec ce monstre et que depuis je fais un peu de muscu pour maitriser le poids

    Le crop avec plus que 5 MP sur les 30



    PS: Quibz, il y a beaucoup de 5DIII en vente, et puis après Noël, c'est pas forcément la meilleure période surtout que les soldes arrivent ...

  12. #52
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Je me permettrais de faire deux dernières remarques ; je ne suis pas le potentiel acheteur mais j'aime aider dans la démarche.

    Tu parles assez souvent de recadrage et je pense qu'il s'agit d'une "erreur" ; même si je passe moi aussi, très régulièrement et malheureusement, par cette étape.
    Recadrer plus ou moins massivement faire perdre de la qualité.
    Il faut changer tes approches sur le sujet convoité mais je suis également conscient qu'il faut prendre en compte l'environnement et que des fois on ne peut pas faire autrement.

    Un autre point est à prendre en compte, les possesseurs de la gamme 1D confirmeront ou non notamment Gérardo, concerne les hautes ISO ; c'est la mesure de lumière sur le collimateur actif.
    Sur les gammes 5D, 6D et APS-C, on ne peut avoir la mesure de lumière spot que sur le collimateur central.
    Avec la gamme 1D (manuel page 179 et 328) tu pourrais prendre un collimateur excentré, réactif et configurable, pour avoir une mesure de lumière spot afin de réduire les ISO et d'éviter le recadrage.

    Quelques idées par ci par là mais des fois l'envie l'emporte et c'est bien là l'essentiel ; se faire plaisir!!
    Boozoo, tes photos sont superbes avec le tamron 150-600

    C'est sûr que le 1DX a des avantages, heureusement mais aussi des inconvénients ( bruit de déclenchement , poids , capteur de 18 MP ) par rapport à au 5DIV.
    Avoir 30 MP si c'est bien net, te permet de recadrer plus facilement, c'est quand même un bel avantage . De plus le 5DIV a le nouveau capteur, un mode silencieux, un très bon AF et une très bonne montée en ISO.
    Je pense que la balance des +/- penche en faveur du 5DIV même si je n'ai jamais eu de 1DX, ca reste mon avis .
    Bon courage Quibz

  13. #53
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Boozoo, tes photos sont superbes avec le tamron 150-600

    C'est sûr que le 1DX a des avantages, heureusement mais aussi des inconvénients ( bruit de déclenchement , poids , capteur de 18 MP ) par rapport à au 5DIV.
    Avoir 30 MP si c'est bien net, te permet de recadrer plus facilement, c'est quand même un bel avantage . De plus le 5DIV a le nouveau capteur, un mode silencieux, un très bon AF et une très bonne montée en ISO.
    Je pense que la balance des +/- penche en faveur du 5DIV même si je n'ai jamais eu de 1DX, ca reste mon avis .
    Bon courage Quibz
    Merci du compliment surtout venant d'un photographe qui produit des clichés de qualité!
    Tu aura remarqué que je ne critique pas le 5DIV car, comme tu le dis, il possède certains avantages que je ne détaillerais pas ici (cf les manuels).

    Toutefois et si j'en reste sur la volonté de l'initiateur du post, je partirais sur un boitier de gamme supérieure ; pourquoi ?
    Je ne suis pas certain qu'une augmentation des MP (encore une fois je ne réduis pas le 5DIV à cette seule spécificité) soit une fin en soi.
    Il/tu possède(s) un 500 F4 + un TC 1.4 voir un TC 2 ; avec in fine 1000mm, on peut sortir d'excellents clichés avec 18MP ou avec 30MP.
    Certaines fois je pense qu'il faut être patient et, à défaut, je préfère être limité par une question de proximité que par une question de spécificité technique.
    A ce sujet, francoitn a bien expliqué pourquoi il prenait un 1DX et pas un 5DIII et j’abonderais dans son sens.

    Finalement et l'essentiel reste que Quibz se fasse plaisir dans son achat.
    Le temps et la pratique le feront, ou pas, faire évoluer son matériel en fonction de ses besoins!
    Ma galerie photos c'est ici !

  14. #54
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un 1dxii ça leferait aussi, y en a un à 3600 € pour 3000 clics sur un site bien connu et recommandable

  15. #55
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Je me permettrais de faire deux dernières remarques ; je ne suis pas le potentiel acheteur mais j'aime aider dans la démarche.

    Tu parles assez souvent de recadrage et je pense qu'il s'agit d'une "erreur" ; même si je passe moi aussi, très régulièrement et malheureusement, par cette étape.
    Recadrer plus ou moins massivement faire perdre de la qualité.

    Il faut changer tes approches sur le sujet convoité mais je suis également conscient qu'il faut prendre en compte l'environnement et que des fois on ne peut pas faire autrement.

    Un autre point est à prendre en compte, les possesseurs de la gamme 1D confirmeront ou non notamment Gérardo, concerne les hautes ISO ; c'est la mesure de lumière sur le collimateur actif.
    Sur les gammes 5D, 6D et APS-C, on ne peut avoir la mesure de lumière spot que sur le collimateur central.
    Avec la gamme 1D (manuel page 179 et 328) tu pourrais prendre un collimateur excentré, réactif et configurable, pour avoir une mesure de lumière spot afin de réduire les ISO et d'éviter le recadrage.

    Quelques idées par ci par là mais des fois l'envie l'emporte et c'est bien là l'essentiel ; se faire plaisir!!
    Je ne suis pas un adepte du recadrage à outrance. Plus tu as de pixels mieux c'est, j'ai encore les vieilles habitudes du temps ou j'avais mon 1D3 avec c seulement 10 millions de pixels. Là pour le coup dès que tu fais du gros crop c'est visible (J'aimais pourtant bcp les fichiers produits avec ce boitier 1D3+400f5,6 comme quoi)

    Pour te dire j'ai jamais réussi vraiment à reproduire la même accentuation, la même finesse et la même douceur, même depuis que je suis passé au 5D3+500... je me méfie donc d'un trop grand nombre de pixels.

    Concernant les très hauts isos, je pense pour avoir eu un échange rapide avec Gerardo à ce sujet que la série 1 est un cran au dessus du fait que le 1DX justement ne possède "que" 18 millions de pixels (là encore 18 M/pixels reste plus que convenable pour ma pratique), à cela toujours pour le 1D tu ajoutes la mesure spot sur le collimateur actif qui est vrai plus aussi.

    Et enfin dernier avantage aussi au 1D ce dernier sera moins sensible à un éventuel flou de bougé lorsque ta vitesse est limite du fait encore une fois d'avoir moins de pixels.
    C'est bien pour cela que je considère les boitiers comme excellents avec chacun des avantages et inconvénients pas simple hein....

  16. #56
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Après l'idée en faisant une bascule vers l'un des deux 5D4 ou 1DX (en plus du plaisir hein....) c'est d'avoir un gain significatif quand je suis dans ce genre de conditions.

    https://www.dropbox.com/s/q7lwf6uwwl...0isos.jpg?dl=0

    Les réglages de l'opérateur peuvent être meilleurs

  17. #57
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Pour moi, l'argument du nombre de pixels ne doit pas être prit en compte seul concernant la montée en ISO.

    Le nombre de pixels augmente et souvent la sensibilité aussi car la technologie évolue elle aussi. Ce qui fait que par exemple, le 5DIV a une légérement meilleure montée en ISO que le 5DIII malgré un nombre de pixels bien plus important.

    Les autres arguments sont par contre tout à fait pertinents et le choix est complexe. Peut-être peux tu louer ou emprunter les appareils pour tester ?

  18. #58
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Un 1dxii ça leferait aussi, y en a un à 3600 € pour 3000 clics sur un site bien connu et recommandable
    Tentant, très tentant d'autant que l'on commence à en trouver à ce prix voir mieux, avec batterie supplémentaire + carte mémoire cfast, genre d'offre que si tu as les €€€€, tu n'y résistes pas

    Je pourrai "presque" en oublié cette histoire de nettoyage du capteur au SAV .

  19. #59
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    genre d'offre que si tu as les €€€€, tu n'y résistes pas

    Je pourrai "presque" en oublié cette histoire de nettoyage du capteur au SAV .
    J'ai pas les euros pour celui là je résiste

  20. #60
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Pour moi, l'argument du nombre de pixels ne doit pas être prit en compte seul concernant la montée en ISO.

    Le nombre de pixels augmente et souvent la sensibilité aussi car la technologie évolue elle aussi. Ce qui fait que par exemple, le 5DIV a une légérement meilleure montée en ISO que le 5DIII malgré un nombre de pixels bien plus important.

    Les autres arguments sont par contre tout à fait pertinents et le choix est complexe. Peut-être peux tu louer ou emprunter les appareils pour tester ?
    Après une rencontre avec PHI19 j'ai eu l'occasion de faire des petits essais du 5D4, boitier agréable clairement. Il me reste à avoir un membre non loin pour un essai du 1dx
    PS : Encore merci à toi Philippe

 

 
Page 3 sur 10 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que Choisir ?
    Par Michael-75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2015, 23h00
  2. Que choisir ???
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/08/2011, 22h33
  3. Que choisir?
    Par Edgar_90 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/05/2008, 20h44
  4. Que choisir
    Par elprofessor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2006, 21h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com