Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Ceux qui font état de difficultés de map avec l'autofocus du 7D n'ont pas, pour la plupart, assimilé les subtilités de cet autofocus très "pointu" et vont un peu vite en besogne en balançant sur le net leurs déboires, qui proviennent d'erreurs qu'ils ont commises. Leur argumentation, reprise et colportée de forum en forum fait naître la "légende urbaine" qui sème le trouble chez ceux qui lui accorde du crédit !

Il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès de ceux qui possèdent ce boîtier et qui maîtrisent son autofocus , ce qu'ils en disent est tout autre !
+1. L'AF du 7D est une tuerie. On est vite perdu au début quand on vient d'un 450D comme moi, mais quand on s'y est fait, c'est que du bonheur.

La seule chose à faire vraiment attention, c'est l'exposition. Une photo sous-exposée est vite bruitée s'il faut corriger le tir lors du traitement.

Citation Envoyé par placitric Voir le message
Si j'élimine cette polémique sur la MAP, en la supposant parfaite sur les deux boitiers, je pose à nouveau la question de la qualité des crops des 5DMkII et 7D . ( Pour un sujet occupant bien entendu la même surface sur chaque capteur )
Si le 5DMkII a approx. 0,244 px par mm2 de capteur et le 7D, approx. 0,545 px/mm2 : le 7D serait meilleur, tous autres éléments mis à part ?
Du côté des "animaliers" et utilisateurs de longues focales, le 7D semble dominer ; du côté des "street", c'est le 5DMkII ?
Je ne crois pas que c'est du côté des crops qu'il faut chercher à faire la différence.

Le viseur 100% et les collimateurs plus excentrés du 7D, face au viseur à 95 (98?)% du 5D II, mais plus lumineux.

le bokeh et la qualité d'image du 5D II

le facteur 1.6 du petit capteur (en plus ou en moins...) du 7D

l'AF du 7D (tout en sachant que celui du 5D II est loin d'être mauvais)

la prise en main (préférence pour le 7D pour ma part, question d'habitude je suppose)

la montée en isos du 5D II (avec aussi une montée très acceptable du 7D)

je précise juste que si je n'ai pas de 5D II, j'ai un collègue qui en possède un et qui me l'a prêté plusieurs fois.

Bref, deux très beaux boitiers avec leurs intérêts propres.