Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Vue hybride

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Si j'élimine cette polémique sur la MAP, en la supposant parfaite sur les deux boitiers, je pose à nouveau la question de la qualité des crops des 5DMkII et 7D . ( Pour un sujet occupant bien entendu la même surface sur chaque capteur )
    Si le 5DMkII a approx. 0,244 px par mm2 de capteur et le 7D, approx. 0,545 px/mm2 : le 7D serait meilleur, tous autres éléments mis à part ?
    Du côté des "animaliers" et utilisateurs de longues focales, le 7D semble dominer ; du côté des "street", c'est le 5DMkII ?

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Ceux qui font état de difficultés de map avec l'autofocus du 7D n'ont pas, pour la plupart, assimilé les subtilités de cet autofocus très "pointu" et vont un peu vite en besogne en balançant sur le net leurs déboires, qui proviennent d'erreurs qu'ils ont commises. Leur argumentation, reprise et colportée de forum en forum fait naître la "légende urbaine" qui sème le trouble chez ceux qui lui accorde du crédit !

Il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès de ceux qui possèdent ce boîtier et qui maîtrisent son autofocus , ce qu'ils en disent est tout autre !
    +1. L'AF du 7D est une tuerie. On est vite perdu au début quand on vient d'un 450D comme moi, mais quand on s'y est fait, c'est que du bonheur.

La seule chose à faire vraiment attention, c'est l'exposition. Une photo sous-exposée est vite bruitée s'il faut corriger le tir lors du traitement.

Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Si j'élimine cette polémique sur la MAP, en la supposant parfaite sur les deux boitiers, je pose à nouveau la question de la qualité des crops des 5DMkII et 7D . ( Pour un sujet occupant bien entendu la même surface sur chaque capteur )
    Si le 5DMkII a approx. 0,244 px par mm2 de capteur et le 7D, approx. 0,545 px/mm2 : le 7D serait meilleur, tous autres éléments mis à part ?
    Du côté des "animaliers" et utilisateurs de longues focales, le 7D semble dominer ; du côté des "street", c'est le 5DMkII ?
    Je ne crois pas que c'est du côté des crops qu'il faut chercher à faire la différence.

Le viseur 100% et les collimateurs plus excentrés du 7D, face au viseur à 95 (98?)% du 5D II, mais plus lumineux.

le bokeh et la qualité d'image du 5D II

le facteur 1.6 du petit capteur (en plus ou en moins...) du 7D

l'AF du 7D (tout en sachant que celui du 5D II est loin d'être mauvais)

la prise en main (préférence pour le 7D pour ma part, question d'habitude je suppose)

la montée en isos du 5D II (avec aussi une montée très acceptable du 7D)

je précise juste que si je n'ai pas de 5D II, j'ai un collègue qui en possède un et qui me l'a prêté plusieurs fois.

Bref, deux très beaux boitiers avec leurs intérêts propres.

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Si j'élimine cette polémique sur la MAP,
    Mais quelle polémique sur la MAP? Il faut arrêter de prendre pour argent comptant les râleries d'hommes trop pressés ou trop prétentieux pour se pencher sur une notice et approcher humblement un outil complexe et pas à la portée de tous en un claquement de doigts. Il m'a fallu plusieurs semaines pour régler les paramètres de l'AF afin de coller à mon utilisation. Rien que les possibilités offertes dans les fn sont pléthoriques et le nombre de combinaisons possibles superlatives.

en la supposant parfaite sur les deux boitiers,
    Non l'AF sur le 5D2 hors collimateur central qui accroche ultra bien y compris dans les conditions de très faible lumière (quoi que le 7D...), c'est du pipi de chat par rapport à l'AF du 7D. Mais je me suis pourtant séparé du 7D (j'ai eu les deux boitiers en même temps pendant quelques semaines). l'AF ne fait pas tout.

je pose à nouveau la question de la qualité des crops des 5DMkII et 7D . ( Pour un sujet occupant bien entendu la même surface sur chaque capteur )
    Meilleur n'a de sens que si tu prends en compte d'autres paramètres que le capteurs seul. La haute densité des pixels sur le capteur APS-C du 7D a un effet pervers: celui de rendre le moindre micro bougé... visible. Le piqué en prendra un coup. Tout comme de rendre l'appareil très exigent sur la qualité des optiques. Alors oui tu peux EN THÉORIE obtenir une meilleure résolution après agrandissement avec un 7D. Mais en pratique la densité des pixels ne fait pas tout...

Ca n'a rien à voir avec la densité des pixels sur le capteur. Pour les ''animaliers'', ça a aussi à voir avec l'AF, avec le facteur 1.6 sur du tir longue distance à cadrage serré, ça a à voir avec la cadence... Pour les ''street'' ça a à voir avec les optiques dispos couplées à un capteur 24x36, ça a à voir avec l'UGA, avec la PDC, avec le grain...

Mais résumer le pourquoi du choix de chacun à ces quelques termes purement théoriques est impossible. Le 7D et le 5D2 sont à la fois différents et complémentaires. Autant dire que le choix est complexe et doit tenir compte d'un nombre important de facteurs. Attention à la théorie et aux math.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. TS-E 45 ou 90?
    Par panthersky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2011, 23h40
  3. AF malgré Extender EF 2x II
    Par Ulysse91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 63
    Dernier message: 25/03/2011, 19h44
  4. Kilafé n°180 : Un regard...
    Par ImoTh3P dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/01/2011, 00h36
  5. Objectif USM L 24-105 avec le Canon 550D ou le 7D?
    Par midiweb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2010, 17h29

Règles de messages