Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Vue hybride

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Je me pose la question de la qualité des crops des 5DMkII et 7D . ( Pour un sujet occupant bien entendu la même surface sur chaque capteur )
    Si le 5DMkII a approx. 0,244 px par mm2 de capteur et le 7D, approx. 0,545 px/mm2 : le 7D serait meilleur, tous autres éléments mis à part ?

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Apparemment tu n'es pas un adepte du grand angulaire. Ta plus large optique est le 17mm.
    Le 5D te permettra de découvrir un nouveau monde en paysage (les images qu'on fait généralement le plus).
    Moi, mon 11-16, je ne pourrais pas m'en passer.

Par contre, si tu es passionné par les longues focales (le 400 x 1,6, ça fait beaucoup de mm!), alors le 7D te permettra de faire un grand bon en avant par rapport au 40D.

Mon neveu a le 5D, moi, j'ai le 7D. Nous échangeons souvent nos points de vue là-dessus.
    C'est vraiment une question de feeling.

Il est fort probable que dans les temps à venir, je complèterai sans le remplacer mon 7d par un FF pour les raisons énumérées plus haut mais pour l'instant, je suis entièrement satisfait de mon choix. Je ne suis par contre pas du tout équipé optiquement comme toi et je pense sincèrement que ton boitier idéal est un FF.

Membre
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)
    50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...

Par défaut

Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Je me pose la question de la qualité des crops des 5DMkII et 7D . ( Pour un sujet occupant bien entendu la même surface sur chaque capteur )
    Si le 5DMkII a approx. 0,244 px par mm2 de capteur et le 7D, approx. 0,545 px/mm2 : le 7D serait meilleur, tous autres éléments mis à part ?

En effet, en théorie, le 7D permet des crops plus importants.
    Mais on lit aussi beaucoup sur le forum que la mise au point est moins précise sur le 7D. Donc, si on crop trop, ça va apparaître. (si c'est vrai pour la mise au point...).
    Idem pour la gestion du bruit, meilleure sur le 5D, du moins en hauts iso.
    Maintenant, je précise que je n'ai pas, et n'ai jamais essayé le 7D.

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

J'ai le 7D, depuis peu certes, mais j'ai du mal à comprendre ce que certaines veulent dire par "une mise au point moins précise". Et surtout, dans quelles conditions cela apparaît-il ?

Franchement, je ne trouve rien d'imprécis dans ce boîtier. Il est exigeant et demande quelques connaissances mais il n'est pas capricieux ou autre.

J'ai fait avec des portraits de chiens de travail, ainsi que le portrait d'un bébé Chihuaha (pas très grand mais trognon) et la mise au point a chaque fois été faite là où je le désirais... (après vérification dans DPP avec l'affichage des collimateurs pour vérifier)

Donc, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce problème, en quoi il consiste...

Membre
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sarabi Voir le message
    J'ai le 7D, depuis peu certes, mais j'ai du mal à comprendre ce que certaines veulent dire par "une mise au point moins précise". Et surtout, dans quelles conditions cela apparaît-il ?

Franchement, je ne trouve rien d'imprécis dans ce boîtier. Il est exigeant et demande quelques connaissances mais il n'est pas capricieux ou autre.

J'ai fait avec des portraits de chiens de travail, ainsi que le portrait d'un bébé Chihuaha (pas très grand mais trognon) et la mise au point a chaque fois été faite là où je le désirais... (après vérification dans DPP avec l'affichage des collimateurs pour vérifier)

Donc, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce problème, en quoi il consiste...
    Je n'en sais rien, j'ai lu les divers topics du forum qui font état de problèmes de mise au point avec le 7D. Comme je l'ai déjà dit, je n'en ai pas, c'est bien pour ça que je relativise mes propos. De plus, ce n'est pas un problème qui affecte tous les 7D. Donc, ceci explique peut-être cela...
    Je ne tiens pas à entrer dans une polémique "le 7D ceci, le 5D cela". J'essaie juste d'aider notre ami à faire le meilleur choix...

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par fabseyes Voir le message
    Je n'en sais rien, j'ai lu les divers topics du forum qui font état de problèmes de mise au point avec le 7D. Comme je l'ai déjà dit, je n'en ai pas, c'est bien pour ça que je relativise mes propos. De plus, ce n'est pas un problème qui affecte tous les 7D. Donc, ceci explique peut-être cela...
    Je ne tiens pas à entrer dans une polémique "le 7D ceci, le 5D cela". J'essaie juste d'aider notre ami à faire le meilleur choix...

Ceux qui font état de difficultés de map avec l'autofocus du 7D n'ont pas, pour la plupart, assimilé les subtilités de cet autofocus très "pointu" et vont un peu vite en besogne en balançant sur le net leurs déboires, qui proviennent d'erreurs qu'ils ont commises. Leur argumentation, reprise et colportée de forum en forum fait naître la "légende urbaine" qui sème le trouble chez ceux qui lui accorde du crédit !

Il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès de ceux qui possèdent ce boîtier et qui maîtrisent son autofocus , ce qu'ils en disent est tout autre !

Membre Avatar de Grandcru75
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

Par défaut Meme dilemne - mon choix du 7d

Ai depuis 2 semaines le 7D... et j'avais le même dilemne.

Par contre, les trois points qui m'ont fait acheter le 7D sont:
    - mon habitude du APS-C, en combinaison avec mes objectifs
    - AF
    - Syncro flash externe sans fil

Comme je suis un adepte des portraits, de photos de concerts (ça bouge), etc, c'est parfait pour moi...

MAIS... j'attends avec impatience le 5DIII... en espérant qu'il trouve un truc pour déclencher le flash externe sans fil et qu'il améliore l'autofocus. Là, ce serait LA bête de course pour moi!

Et de toute façon, il me faut toujours 2 boîtiers... donc c'est une évolution en douceur que j'opère... je garderai après le 7D et le 5DIII...

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Moi, je peux tout simplement dire que je suis ravie de mon 7D.

J'aime sa prise en mains, son côté robuste et cossu, sans oublier ses performances technologiques. Une vraie petite merveille.

Je ne peux rien dire du 5d MkII car je ne l'ai pas mais d'après les copains qui le possèdent, c'est également une bête. Donc, effectivement, difficile de faire un choix.

Perso, j'hésite aussi à m'acheter le 5d MkII, en complément du 1Ds, ce qui m'éviterait à changer d'objectif lorsque je fais des photos urbaines (16-35 sur l'un ; 24-105 sur l'autre)

Membre
    Boîtier
    eos 5Dmk II et 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    Ai depuis 2 semaines le 7D... et j'avais le même dilemne.

Par contre, les trois points qui m'ont fait acheter le 7D sont:
    - mon habitude du APS-C, en combinaison avec mes objectifs
    - AF
    - Syncro flash externe sans fil

Comme je suis un adepte des portraits, de photos de concerts (ça bouge), etc, c'est parfait pour moi...

MAIS... j'attends avec impatience le 5DIII... en espérant qu'il trouve un truc pour déclencher le flash externe sans fil et qu'il améliore l'autofocus. Là, ce serait LA bête de course pour moi!

Et de toute façon, il me faut toujours 2 boîtiers... donc c'est une évolution en douceur que j'opère... je garderai après le 7D et le 5DIII...
    Les cactus sont à un petit 50€ . Le déclenchement des flashes, à ce prix là, ce n'est plus vraiment un argument fondamental.

Membre Avatar de Grandcru75
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

Par défaut

Citation Envoyé par fabseyes Voir le message
    Les cactus sont à un petit 50€ . Le déclenchement des flashes, à ce prix là, ce n'est plus vraiment un argument fondamental.
    les cactus?

EDIT: c'est bon, j'ai trouvé... d'ailleurs j'avais acheté une paire... ça ne fonctionne pas! Un défaut certainement...
    Dernière modification par Grandcru75 ; 01/03/2011 à 12h59.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. TS-E 45 ou 90?
    Par panthersky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2011, 23h40
  3. AF malgré Extender EF 2x II
    Par Ulysse91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 63
    Dernier message: 25/03/2011, 19h44
  4. Kilafé n°180 : Un regard...
    Par ImoTh3P dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/01/2011, 00h36
  5. Objectif USM L 24-105 avec le Canon 550D ou le 7D?
    Par midiweb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2010, 17h29

Règles de messages