Bonjour,

Il va perdre un peu en valeur certes, mais à voir combien se vend le premier 5d je pense que la décote ne sera pas si grande que cela.
J'ai également longtemps hésité mais je voulais un FF. J'ai donc fait l'impasse sur l'AF la rafale et le viseur, car sinon au niveau construction je ne vois pas vraiment de différence. Le 5d est bien construit globalement.
Le 5d est bluffant est hauts isos. A 6400 c'est encore parfaitement exploitable, et à 3200 c'est très beau.
Le 7d, si j'ai bien compris ne permet pas bien cela. Mais il permet d'autres choses. Voir si tu recherches le boitier typé sport ou le boitier typé reportage portrait (je ne parle pas paysage car pour moi les deux sont kif kif, l'PASC je trouve s'en sort très bien voire mieux du fait de la plus grande pdc).
Pour les objos, c'est du tout bon sur FF. En Aps-c c'est différent mais si tu es habitué à ces focales sur le 40d, cela ne changera rien. Perso j'aimais bien les focales batardes sur le 40d (genre 28-75 qui devient un 45 - 120). VOir si tu recherches du grand angle. Le 5d te permettra du GA avec unefaible PDC, inimitable.
En espérant t'avoir aidé.
Nemofoto