Citation Envoyé par plum Voir le message
Merci pour vos réponses.

Ce que j'attends du grand capteur, c'est une meilleure qualité d'image : j'entends par là plus de détails sur les paysages, des flous plus jolis pour les portraits / macro, une meilleure montée en iso pour les spectacles nocturnes. Dans l'immédiat, je ne compte pas imprimer des affiches.
Mais il y a plusieurs points qui me gênent :
- L'essentiel semble reposer sur le capteur, le reste du boitier m'apparait en retrait : (AF moyen, rafale lente, etc.)
- J'ai aussi peur d'investir une forte somme dans un appareil qui va fortement décoter dès la sortie du mkIII qui semble relativement proche et dont les perfs seront (peut-être) surclassées par ce dernier. Peut-etre faut-il attendre quelques mois pour ne pas regretter !?

Le 7D est venu mettre la pagaille et je me poserais moins de questions s'il n'existait pas. Apparement, il collectionne les superlatifs, le capteur semble très bon et lui aussi tient bien les iso (autant que le 5d?) mais quid des détails en paysage et du bokeh en portrait ?
Je me suis posé les mêmes questions en décembre, puis, sur une simple remarque d'un ami, je me suis décidé pour le 5D mkII. Depuis, pas une seconde de regret !
La qualité d'image est époustouflante, l'auto-focus est bien moins lent que ce que certains ont l'air de dire. Avec de l'usm, c'est pratiquement instantané. Jamais une seule erreur de mise au point, non plus. la douceur de la profondeur de champs n'a pas d'égale.
J'étais aussi inquiet par l'arrivée du nouveau 5D, qui n'est pas encore là. Mais il sortira à 3000€, pas à 1800, et il ne transformera pas le MKII en grosse bouse, comme par magie ! Le MK II est très bon, il le sera encore dans un an, ou deux, ou trois, même si un autre est meilleur !