Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut Que choisir entre le 6DII et le 5DIII

    Bonjour à tous !

    Alors oui je sais la question existe déjà mais je ne trouve jamais l'information que me faut

    Pour situer un peu les choses à l'heure actuelle je photographie avec un 80D, super boitier que j'adore et que je ne changerais pour rien au monde mais voilà étant donné qu'il m'arrive de couvrir des tournois de badminton et autre sport sur des weekends entier il me faudrait un second boitier pour me seconder. Du coup je me suis dit pourquoi pas passer au FF ?
    Le FF m'apporterait plus de recul que l'APSC ce qui me serait très utile dans certaine salle de sport où on est vraiment très près des joueurs, j'aurais également une meilleur monté en iso même si les RAW du 80D à 6400 sont plus qu'exploitable après un bon post traitement mais quand je dois monté plus haut ça devient plus compliqué. Puis je trouve que ça serait un bon complément d'avoir les deux formats.

    Vous l'aurez compris je cherche donc avant tout un boitier pour de la photo sportive, même s'il m'arrive de photographier d'autre chose ça reste ma pratique principal, il me faut donc un AF qui assure et une bonne rafale 6/7 i/s me suffise largement mais il ne me faudrait pas moins.

    Maintenant parlons des boitiers :
    Avantage du 6DII je retrouve facilement mes marques dessus, j'ai l'impression d'avoir mon 80D entre les mains.
    Il possède l'écran orientable ce qui m'est très pratique par moment sur le 80D.
    Il est plus léger que le 5DIII.
    Possède les dernières technologie Canon.

    Avantage du 5DIII il est construit comme un tank.
    Il a le double slot.
    Plus de collimateurs que le 6DII.
    Plus de fonction de personnalisation.

    Sur papier les deux boitiers pourraient me convenir, chacun ayant ses avantages et inconvénient à mes yeux, mais il me manque une information capital pour moi que je n'arrive pas à trouver c'est le suivi de l'AF. Alors de ce que j'ai pu lire le 5DIII à un très bon AF mais je ne trouve pas vraiment d'information sur celui du 6DII (trop récent peut être ?) sauf que en ce qui me concerne ça serra le critère le plus déterminant lors de l'achat.
    A savoir que cet achat n'est pas prévu pour tout de suite et que j'ai largement le temps de me décider, mas j'aimerais vraiment savoir lequel de ces deux boitiers est le mieux armé au niveau de l'AF pour la photo de sport, si celui du 6DII est suffisant ou si comme son prédécesseur il patine un peu, ma préférence ayant au 6DII je l'avoue car je retrouve plus rapidement mes marques que sur le 5DIII.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si l'achat n'est pas pour tout de suite, d'ici là Canon aura certainement sorti un nouveau boîtier et la problématique se reposera

  3. #3
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Pour ma part, je dirais plutôt le 5D mk III budgétairement parlant. Je trouve que le 6D mk II est trop chère (du moins actuellement) pour ce qu'il apporte de plus par rapport à son ainé le 6D mk I (excellent appareil que j'ai possédé et adoré). Si on est prêt à consentir un budget pour le 6D mk II, autant faire un petit effort et se prendre alors un 5D mk III. Mais maintenant, les stocks de 5D mk III doivent certainement être épuisés. J'ai donné conseil à un ami de se prendre un 6D mk I plutôt que le mk II et ainsi avec la différence de budget, il s'est ainsi offert une seconde optique qualitative.

    Etienne

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Si l'achat n'est pas pour tout de suite, d'ici là Canon aura certainement sorti un nouveau boîtier et la problématique se reposera
    Oui enfin l'achat est prévu pour dans l'année 2018 donc pas sur que Canon nous sorte de prochain FF
    J'ai entendu parler d'un potentielle 7DIII et 90D mais mon 80D me convient parfaitement en APSC et je compte pas le changer de si tôt

    Après quand je parle de 5DIII je pense à ceux qu'on trouve d'occasion, neuf il est devient compliqué d'en trouver.
    Pour ce qui est du 6DII je pense que comme le 80D il devrai connaitre une légère baisse de son prix après le problème c'est qu'il est vraiment difficile de trouver des retour sur son AF en photo de sport la majorité des personnes l'ayant acheter n'étant pas orienté sur ce type de pratique ce que je comprend tout à fait.

  5. #5
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Tu as le 80D et le 6DII est un 80D-like version 24x36.
    Tu sais ce dont est capable ton 80D en terme d'AF et je pense que les capacités du 6DII sont similaires.
    Tu aura très certainement un gain en terme d'ISO vu la différence de capteur et ce, bien avant 6400 ISO.

    Toi seul peut/doit savoir si la dépense est justifiée pour avec un meilleur rendu à 6400 ISO et plus.
    Sinon et pour avoir d'autre gains, il faut taper dans les gammes supérieures (5D et 1D).
    Rien ne t'empêche d'étudier tes EXIF et de noter quelle focale ressort le plus souvent et de prendre un objectif ad-hoc plus lumineux que F/2.8 (selon ton profil) pour avoir un gain d'ISO et une dépense moindre.

    Bon courage dans ton choix!
    Ma galerie photos c'est ici !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Le truc c'est que je me demande si le 6DII à pas rattraper le 5DIII sur certain point vu qu'il est plus récent, notamment sur la monté en iso, le 6D premier du nom étant déjà meilleur il me semble.
    J'avoue que ce qui pose soucis pour moi c'est le poids du 5DIII surtout, j'aime pas les boitiers trop lourd et lui déjà nu je le trouve lourd alors avec mon 70-200 2.8 j'imagine même pas. Mais c'est vrai que hormis ça il a beaucoup de plus pour lui. Après je regarde souvent les sites de revente et je trouve que c'est compliqué de trouvait un 5DIII pas rincer, ceux ayant peu de déclenchement coûtent à peu près aussi cher que le 6DII donc pas grande différence au niveau budget au final.

    Après comme tu dis Boozoo le 6DII c'est un 80D version FF je pense que c'est pour ça que je l'aime bien car je retrouve mes repères dessus, j'ai pas l'impression de changer de boitier on va dire. Après j'espère vraiment que l'AF se rapproche de celui du 80D du coup, si c'est le cas et qu'on me le confirme et bien je pense que l'achat se ferra en fonction du marché de l'occasion du 5DIII à ce moment là, si je trouve un modèle pas trop rincer ou pas.

  7. #7
    Membre Avatar de herve_46
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Cahors
    Âge
    44
    Messages
    1 370
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

    Par défaut

    Pour répondre à ta question sur l'autofocus, le 6D2 a l'autofocus dérivé du 80D (exactement le même, je ne sais pas) et le 5D3 a un autofocus dérivé du 1DX.
    Le module autofocus sera meilleur sur le 5D3, la qualité d'image sera un peu meilleure sur le 6D2.

    Si l'autofocus est ta priorité, alors le 5D3 est le bon choix.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    D'accord merci, dans cas l'achat dépendra du marché de l'occasion du 5DIII je pense alors, si je trouve une bonne affaire ou pas.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Bonjour !

    Je remonte ce post, juste pour dire qu'un ami ayant acheter le 5DIV et ayant accepté de me le prêter à l'occasion pour certaine journée de photo, j'ai finalement totalement craqué pour ce petit boitier. Plus léger que le 5DIII, de peu certes mais pour moi c'est énorme, et avec plus de fonctionnalité que le 6DII j'ai finalement décidé de prendre mon mal en patiente et d'investir dès que je le pourrais, juste parce bah j'ai adoré l'avoir en main, puis bon faut savoir se faire plaisir dans la vie

    J'ai bien économisé 2 ans avant de pouvoir me payer mon 80D, je peux recommencer !

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je reviens à la réponse que je vous avais formulée il y a bientôt deux mois.
    Vous confirmez que l'achat n'est pas pour "tout de suite"; d'ici là Canon aura peut-être sorti un nouveau boîtier qui vous fera de l'œil
    Et à ce moment là vous viendrez reposer la question "Que choisir entre A et B?"

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. découverte du 6DII
    Par grassel dans le forum EOS 6D MKII
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2017, 15h28
  2. Que choisir entre 70-300 IS USM et 70-300 DO
    Par Tam94 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 65
    Dernier message: 09/04/2010, 11h10
  3. Choisir entre: IS ou non IS, f 2.8 ou f 4 ?
    Par hisoka dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 06/05/2009, 14h58
  4. Choisir entre un 17-55 is et un 24-105 is
    Par Asgard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/07/2008, 22h18
  5. Choisir entre 18-55 EFS et 17-85 EFS
    Par zorro51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2006, 09h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com