Le truc c'est que je me demande si le 6DII à pas rattraper le 5DIII sur certain point vu qu'il est plus récent, notamment sur la monté en iso, le 6D premier du nom étant déjà meilleur il me semble.
J'avoue que ce qui pose soucis pour moi c'est le poids du 5DIII surtout, j'aime pas les boitiers trop lourd et lui déjà nu je le trouve lourd alors avec mon 70-200 2.8 j'imagine même pas. Mais c'est vrai que hormis ça il a beaucoup de plus pour lui. Après je regarde souvent les sites de revente et je trouve que c'est compliqué de trouvait un 5DIII pas rincer, ceux ayant peu de déclenchement coûtent à peu près aussi cher que le 6DII donc pas grande différence au niveau budget au final.

Après comme tu dis Boozoo le 6DII c'est un 80D version FF je pense que c'est pour ça que je l'aime bien car je retrouve mes repères dessus, j'ai pas l'impression de changer de boitier on va dire. Après j'espère vraiment que l'AF se rapproche de celui du 80D du coup, si c'est le cas et qu'on me le confirme et bien je pense que l'achat se ferra en fonction du marché de l'occasion du 5DIII à ce moment là, si je trouve un modèle pas trop rincer ou pas.