Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Que choisir ???

Vue hybride

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Salut

EyeFi : se sont des cartes mémoire wifi format SD qui se connectent en wifi et te permettent d'envoyer directement tes photos sur ton PC, ton phone, ta page Web ...

Il en existe plusieurs type, pour jpg, video, raw et c'est un peu cela qui fixe le prix.

J'en ai une plus ancienne qui à l'aide d'un convertisseur CF-SD permet de l'adapter sur mon 7D.

Il y a un topic la dessus qq part.

Sur un 550d, elle est directement gérée dans les menus du boitier je crois me souvenir.

@+

Membre
    Boîtier
    EOS 550D (je prévois de l'acheter =) )
    Objectif(s)
    ceux fourni dans kit xD

Par défaut

Re bonjour, merci de vos reponse , mais sa me dit pas si je devrais prendre un objectif 18-55 + 55-200 ou 18-200 voir 250, et aussi je doit prendre les objos fournis en kit même si j'ai entendu dire que ce sont des "cul de bouteille" ou prendre des objectif moins chère sigma ?
    Et pour ce qui tu trepied je dois prendre quoi sachant que dans le futur j'envisage de m'equiper vers du gros matos mais bon y'as encore du temps pour sa niveau financièrement, et manque de pratique ...
    Sinon aussi les accessoires qui peuvent me servir durant une vie de photographe, que me conseillez vous ?

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par EvazX Voir le message
    sa me dit pas si je devrais prendre un objectif 18-55 + 55-200 ou 18-200 voir 250
    Si tu lisais bien les réponses tu verrais que si.

Tu m'as tout l'air de débuter, et tu ne sais pas encore ce que tu veux faire comme type de photos. Dans ce cas le meilleur choix à faire est le 18-55 IS du kit, et non ce ne sont pas des culs de bouteilles, si tu t'étais intéressé aux topics des autres débutants dans le même cas que toi tu aurais pu le lire (entre plein d'autres choses).

Si tu penses faire un peu d'animalier, des plans très serrés d'architecture, alors prends ton 500D/550D également avec le 55-250 IS.

Niveau trépied le problème est que le bas de gamme en marque cogne déjà à plus de 100€, donc à moins que tu trouves un Hama pour 30€ max, ne t'embêtes pas avec ça pour le moment. A moins que tu saches déjà que tu feras de beaucoup d'archi de nuit, de photo de nuit ou du pano ?

Niveau accessoires, dans un premier temps pas la peine de prendre un de chaque juste pour les avoir, tu auras déjà énormément de boulot à maitriser ton couple boitier/objectif donc je dirais :
    - Une carte mémoire
    - Une batterie supplémentaire générique
    - Un bon livre sur la photo pour apprendre à bien exposer

Avec ça tu es largement paré, crois moi.

Membre
    Boîtier
    EOS 550D (je prévois de l'acheter =) )
    Objectif(s)
    ceux fourni dans kit xD

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message

"Si tu penses faire un peu d'animalier, des plans très serrés d'architecture, alors prends ton 500D/550D également avec le 55-250 IS.".
    Bah je compte me prendre le EOS 550D + EF-S 18-55 IS + EF-S 55-250 IS

Citation Envoyé par willz Voir le message
    Niveau trépied le problème est que le bas de gamme en marque cogne déjà à plus de 100€, donc à moins que tu trouves un Hama pour 30€ max, ne t'embêtes pas avec ça pour le moment. A moins que tu saches déjà que tu feras de beaucoup d'archi de nuit, de photo de nuit ou du pano ?
    Ouais je compte faire du panorama d'ailleur j'en es déja fait mais à l'arache avec un compact et tout sa a mains lévé mais bon un trépied le rendu seras meilleurs, bon c'est sure que je compte pas faire comme Paris 26 Gigapixels

Citation Envoyé par Loute Voir le message
    Ceci étant dit, j'opterais dans ton cas plutôt pour un couple 18-55 + 55-200 en évitant les 18-135 / 18-200 / 18-250.
    Pourquoi un couple qu'un seul objectif? Tout simplement parce que tu auras moins de déformations et d'aberrations chromatiques qu'avec un seul, le mauvais point est qu'il te faudra les changer suivant leur utilisation, risquant de faire rentrer de la poussière à chaque fois.
    Donc tu privilégie le 1 en 2 et pas le 2 en 1 ? ^^ mais bon après quand on prend plusieurs objectif faut pourvoir les changer et on es pas toujours dans un endroit qui n'es pas poussiéreux, je sais que la salle de bain et un endroit privilégié mais bon en pleine nature sa va être dure, nature comme urbain hein, et je sais aussi que quand on change d'objos faut le pencher face vers le bas et remettre les bouchon aussitôt qu'on as changer d'objectif ...

Ps je possède deux flash vivitar dont un avec le truc (sais pas comment sa s'apelle) pour mettre des plaque ou des filtre de couleur un support, et un retardateur enfin je sais pas si c'est un retardateur , et un sunpack (me demander pas ce que sais j'en es aucune idée) c'est juste noir avec une espèce de prise de jack avec je pense un capteur, bon je vous dit sa c'est simplement pour vous demander qu'est-ce que je peut en faire... seul ique je sais pas comment on les alimente (les flashs), j'ai pas l'acqus prévu pour la réf ce sont des Vivitar 283

Ps 2 à la relecture de mon topic j'ai remarqué que j'utiliser souvent "mais bon" lool désolé ^^
    Dernière modification par Fredo_45 ; 10/08/2010 à 12h56. Motif: Pas de liens vers les sites commerciaux !!!

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par EvazX Voir le message
    ...
    Alors va pour le kit 18-55 IS + 55-250 IS, aucun soucis ce ne sont aucunement des culs de bouteille.

Pour le trépied, genre Manfrotto qui soit assez costaud pour supporter tout le poids. Ensuite rotule spéciale panoramique. Mais attends toi à en avoir pour 200€ en entrée de gamme (suffisant cela dit).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. que choisir
    Par snul022 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2009, 08h59
  2. Que choisir de 50 à 200 ?
    Par Hervé Beijing dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/01/2009, 13h55
  3. Que choisir...
    Par axon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1