et je reponds a tes dernieres questions:

- pour la memoire, prend 2 cartes de 2Go, extreme III (ou autre marques, equivalents > a x100) pour etre a l'aise
- une batterie en + c'est pas du luxe!
- paresoleil c'est primordial, mais fourni avec la gamme L
- filtre ca depend, les avis sont aprtagés, perso j'en met, et de bonne qualité (les 17-40 et 70-200 font le meme diametre donc ca te permet d'acheter qu'un filtre de chaque sorte). Je te conseille un polarisant (pour ressortir les contrastes et elements que tu veux, un antiUV pour 'lexterieur, et peut-ete un ND8 pour des pauses longues )

Sinon, en sac, je te conseille un sac a dos partagé... moitié du bas pour le matos photo (boitier, + 3objos) et partie du haut pour les affaires de ballade. C'est le pied, va lorgner du coté de Lowerpro et Kata.

Et maitnenant, mon dernier conseil :

PREND LE TEMPS plutot que de vouloir tout acheter d'un coup tu cerneras mieux tes besoins... y'a bcp de filtres differents et de qualités differentes, bcp d'objo avec des utilisations specifiques... bref, ne met pas la charrue avant les boeufs Les USA, en effet ca vaut le coup, mais pour avoir zieuter pour les accessoires la-bas, y'a pas bcp de difference par rapport a l'europe...