Merci à tous pour vos retours

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
J'insiste, mais le lien vers Clarkvision te permettra de savoir exactement à quoi t'attendre. Et tu pourras trouver de quoi comparer aussi 6D, 5DIII et 1DX.

A titre indicatif, mon 7D vieux de 5 ans et demi est parti à 650€ en 15 jours.
Je vais persévérer mais je dois dire que j'ai du mal à interpréter le contenu...
Pour ce qui est du prix d'un 7D à la revente je suis agréablement surpris.

filouchav En posant la même question à plusieurs endroit, a-t-on la même réponse, et ben oui :
J'avais commencé par poster dans le fil dédié au 5D III et j'ai demandé de le retirer, la modération m'a dit qu'elle le déplaçait, je n'y suis pour rien...

Kaaradokk
J'ai du mal à saisir ton refus catégorique du HDR... C'est très simple à préparer (soit en multipliant les expos à la prise de vue par braketing, soit en post-traitement avec une petite magouille), encore plus simple simple à réaliser (beaucoup de soft dédiés bon marché), et le résultat peut rester très discret si on abuse pas sur les curseurs.
Pour moi tu cherches une difficulté là où il n'y en a pas...
Comme je l'ai dit plus haut je connais le HDR, ce n'est pas ma méthode de travail c'est tout. Je ne cherche aucun problème, juste habitué à un post traitement particulier et que le HDR n'y répond pas. J'upload une photo dès que je suis de nouveau abonné.

Ensuite, oui, 6D et 7DII seront les plus propres. 6D sans concession sur la qualité, 7DII avec les limites inhérentes à ce type de capteur, mais avec le meilleur boîtier hors 1DX et 1DXII.
Ok... Qu'entend tu par "limites inhérentes" Anderson ?
Le 5D III est donc hors jeu ?

J'ai besoin d'un boitier polyvalent comme je le disais et avec un capteur à la dynamique plus poussée et gérant mieux le bruit que mon actuel 7D.