Citation Envoyé par Gwarf Voir le message
Je fais de la photo d'intérieur, en RAW bien entendu, je travaille pour le moment avec Lr et Ps CC.

Si j'expose d'avantage afin de récupérer des ombres je crame ailleurs de manière trop forte et c'est non productif pour la suite du traitement.
Le 7D me surprend vraiment, c'est mon boitier et je ne faisais pas ce genre de photos avec lui auparavant. Je faisais des photos d'intérieur avec un boitier pro appartenant à la boite pour laquelle je bossais. Je suis indépendant désormais et je me retrouve donc avec mon boitier, mais là il faut que je lui trouve un remplaçant parce que ce bruit est ingérable selon les situations ( je n'ai pour l'instant pas de lumières additionnelles)

C'est pour cela que je vous demandais conseils. Actuellement il me faut vraiment un capteur qui gère à ce niveau.
Le 7D est un boitier qui m'a vraiment enchanté et j'avais prêté attention à la sortie du 7D II. Le FF serait très utile dans ce que je fais aujourd'hui car je suis bien trop souvent à l'étroit et cela me prive de certains angles.
Coucou,

Bon maintenant que je me suis fait plaisir, je vais répondre à ta question.

A ta place, je partirais sur le 6D, car l'AF du 5DIII est inutile en archi, alors que la sensibilité du collimateur central du 6D (-3IL) et la propreté de son capteur vont dans le sens de ta demande.

Je partirais vers le 6D pour de l'archi car si tu veux utiliser des UGA, les meilleurs sont pour 24X36 et les TSE sont pour 24X36 et plus faciles à utiliser en 24X36.

Ensuite, pour l'expo, pose pour les ombres, sans cramer les hautes lumières, tu dois t'arrêter juste avant le perçage des hautes lumières, normal, à 255, il n'y a plus rien! (perso, j'active l'alerte surex sur mes boîtiers et quand c'est trop dur je triche et je regarde l'histo couleur)

Je sais que cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant.

Enfin, quand tu es coincé, en archi, trépied et braket sont tes amis. Coucou Fred!

Voilà, mon humble avis.