Affichage des résultats 1 à 45 sur 166
Discussion: Qualité des capteurs Canon en basse lumière.
Mode arborescent
-
04/02/2016, 07h46 #11
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Hahaha!
Oui, tu as bien fait car tu as précisément mis les deux liens vers ce que je voulais "démonter" avec ma démonstration. Pile ce qui m'a conduit à écrire le premier billet de ce fil!!!
(ce qui suit n'est pas personnel, rien contre toi, je prends la perche que tu me tends!)
En l'occurence, Fred Miranda prouve une seule chose pour moi: C'est un rigolo qui ne sait ni exposer, ni faire une mise au point dans le meilleur des cas. Car dans l'autre cas, c'est une personne malhonnête qui fait sciemment les choses afin de s'enrichir à force de clics de geeks crédules.
Pour DXO, son système de notation est au mieux volontairement biaisé, au pire, vu la tripotée d'ingénieurs mis en avant, complètement débile.
(la notation, pas les mesures, si on part du principe que l'opérateur respecte bien le protocole et que toutes les mesures sont réalisées dans des conditions strictement identiques et reproductibles. En clair, il reste la possible erreur humaine, j'ai déjà donné des liens vers les magistrales bévues de nos amis en blouse blanche, mesurer des téléobjectifs en intérieur et de près étant parfois ardu!!!)
Comment se fait-il que Canon reste leader du marché mondial, avec 51% de parts de marché reflex, amateur et pro (la proportion est la même), quand Nikon, Sony, "Fuji, Olympus, Pentax, Samsung, Panasonic", Leica, se partagent le reste? Le meilleur suiveur peinant péniblement à se maintenir autour de 30% de pdc malgré ses capteurs fabuleux? Pour les amateurs, je comprends, on est bêtes! Mais pour les pro? Parce que quand tu investis plusieurs dizaines de milliers d'euros dans un matos, pour te retrouver coincé dans la même tribune que le voisin depuis le même point de vue, la seule façon de se démarquer à la vente, c'est de proposer mieux! Si Nikon/Sony permettait de faire mieux et vendre plus, les pros ont déjà prouvé leurs états d'âme et leur attachement à une marque dans le passé au moment du passage à l'AF ou aussi des soucis d'AF, de triste mémoire...
Bref.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Basse lumière : 5D/24-105 ou 7D/17-55 ?
Par FredIsaJulie dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 11/03/2011, 22h34 -
Capteurs en danger avec lumière extrème
Par bernardp dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 19/11/2010, 18h45 -
Basse lumiere - 7D
Par hag_douglas dans le forum EOS 7DRéponses: 9Dernier message: 19/10/2010, 20h53 -
Vol en basse lumière
Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 18/08/2010, 08h20 -
conseils en basse lumiere
Par tattoo34 dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 28/06/2007, 16h02