Citation Envoyé par Gwarf Voir le message
Merci Mr Anderson...
J'avais posté ailleurs avec deux liens que j'ai parcouru hier et ça m'avait scotché. Vu ce que vous dites dans le fil, j'ai changé un peu ma question

Hahaha!
Oui, tu as bien fait car tu as précisément mis les deux liens vers ce que je voulais "démonter" avec ma démonstration. Pile ce qui m'a conduit à écrire le premier billet de ce fil!!!

(ce qui suit n'est pas personnel, rien contre toi, je prends la perche que tu me tends! )

Citation Envoyé par Gwarf Voir le message
Bonjour à tous !!

Je pensais qu'il y avait une section architecture donc je poste ici puisque possédant un 7D et m'alarmant du bruit dans mes zones bouchées (et le manque d'info récupérables dans les zones surex) il ne me reste plus que le 5D mark III, le 1DX étant encore un peu hors budget..

Je travaille beaucoup en intérieur et j'aimerais votre retour à ce sujet.
J'ai fais beaucoup de post prod avec des NEF d'un Nikon D4 et j'ai pris une grosse claque lorsque j'ai du travaillé des RAW du 7D

Que pensez vous de ça : Part II - Controlled tests
Et de ça : Camera Sensor Ratings by DxOMark - DxOMark

Bien que les fichiers du Nikon soit bien plus lourds, si c'est la réalité je suis sur le c.. !!

Merci à vous

En l'occurence, Fred Miranda prouve une seule chose pour moi: C'est un rigolo qui ne sait ni exposer, ni faire une mise au point dans le meilleur des cas. Car dans l'autre cas, c'est une personne malhonnête qui fait sciemment les choses afin de s'enrichir à force de clics de geeks crédules.

Pour DXO, son système de notation est au mieux volontairement biaisé, au pire, vu la tripotée d'ingénieurs mis en avant, complètement débile.
(la notation, pas les mesures, si on part du principe que l'opérateur respecte bien le protocole et que toutes les mesures sont réalisées dans des conditions strictement identiques et reproductibles. En clair, il reste la possible erreur humaine, j'ai déjà donné des liens vers les magistrales bévues de nos amis en blouse blanche, mesurer des téléobjectifs en intérieur et de près étant parfois ardu!!! )

Comment se fait-il que Canon reste leader du marché mondial, avec 51% de parts de marché reflex, amateur et pro (la proportion est la même), quand Nikon, Sony, "Fuji, Olympus, Pentax, Samsung, Panasonic", Leica, se partagent le reste? Le meilleur suiveur peinant péniblement à se maintenir autour de 30% de pdc malgré ses capteurs fabuleux? Pour les amateurs, je comprends, on est bêtes! Mais pour les pro? Parce que quand tu investis plusieurs dizaines de milliers d'euros dans un matos, pour te retrouver coincé dans la même tribune que le voisin depuis le même point de vue, la seule façon de se démarquer à la vente, c'est de proposer mieux! Si Nikon/Sony permettait de faire mieux et vendre plus, les pros ont déjà prouvé leurs états d'âme et leur attachement à une marque dans le passé au moment du passage à l'AF ou aussi des soucis d'AF, de triste mémoire...

Bref.