Affichage des résultats 1 à 45 sur 166
Discussion: Qualité des capteurs Canon en basse lumière.
Vue hybride
-
04/02/2016, 00h01 #1Membre
- Inscription
- septembre 2010
- Localisation
- Aux pieds des Alpes
- Messages
- 131
- Boîtier
- 5D III
- Objectif(s)
- 100 IS macro / 70-200 f2.8
Merci Mr Anderson...
J'avais posté ailleurs avec deux liens que j'ai parcouru hier et ça m'avait scotché. Vu ce que vous dites dans le fil, j'ai changé un peu ma question
Je fais de la photo d'intérieur, en RAW bien entendu, je travaille pour le moment avec Lr et Ps CC.
Si j'expose d'avantage afin de récupérer des ombres je crame ailleurs de manière trop forte et c'est non productif pour la suite du traitement.
Le 7D me surprend vraiment, c'est mon boitier et je ne faisais pas ce genre de photos avec lui auparavant. Je faisais des photos d'intérieur avec un boitier pro appartenant à la boite pour laquelle je bossais. Je suis indépendant désormais et je me retrouve donc avec mon boitier, mais là il faut que je lui trouve un remplaçant parce que ce bruit est ingérable selon les situations ( je n'ai pour l'instant pas de lumières additionnelles)
C'est pour cela que je vous demandais conseils. Actuellement il me faut vraiment un capteur qui gère à ce niveau.
Le 7D est un boitier qui m'a vraiment enchanté et j'avais prêté attention à la sortie du 7D II. Le FF serait très utile dans ce que je fais aujourd'hui car je suis bien trop souvent à l'étroit et cela me prive de certains angles.
-
04/02/2016, 08h46 #2Membre
- Inscription
- avril 2013
- Localisation
- Zion
- Âge
- 53
- Messages
- 5 827
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Hahaha!
Oui, tu as bien fait car tu as précisément mis les deux liens vers ce que je voulais "démonter" avec ma démonstration. Pile ce qui m'a conduit à écrire le premier billet de ce fil!!!
(ce qui suit n'est pas personnel, rien contre toi, je prends la perche que tu me tends!
)
En l'occurence, Fred Miranda prouve une seule chose pour moi: C'est un rigolo qui ne sait ni exposer, ni faire une mise au point dans le meilleur des cas. Car dans l'autre cas, c'est une personne malhonnête qui fait sciemment les choses afin de s'enrichir à force de clics de geeks crédules.
Pour DXO, son système de notation est au mieux volontairement biaisé, au pire, vu la tripotée d'ingénieurs mis en avant, complètement débile.
(la notation, pas les mesures, si on part du principe que l'opérateur respecte bien le protocole et que toutes les mesures sont réalisées dans des conditions strictement identiques et reproductibles. En clair, il reste la possible erreur humaine, j'ai déjà donné des liens vers les magistrales bévues de nos amis en blouse blanche, mesurer des téléobjectifs en intérieur et de près étant parfois ardu!!!
)
Comment se fait-il que Canon reste leader du marché mondial, avec 51% de parts de marché reflex, amateur et pro (la proportion est la même), quand Nikon, Sony, "Fuji, Olympus, Pentax, Samsung, Panasonic", Leica, se partagent le reste? Le meilleur suiveur peinant péniblement à se maintenir autour de 30% de pdc malgré ses capteurs fabuleux? Pour les amateurs, je comprends, on est bêtes! Mais pour les pro? Parce que quand tu investis plusieurs dizaines de milliers d'euros dans un matos, pour te retrouver coincé dans la même tribune que le voisin depuis le même point de vue, la seule façon de se démarquer à la vente, c'est de proposer mieux! Si Nikon/Sony permettait de faire mieux et vendre plus, les pros ont déjà prouvé leurs états d'âme et leur attachement à une marque dans le passé au moment du passage à l'AF ou aussi des soucis d'AF, de triste mémoire...
Bref.
-
04/02/2016, 09h24 #3Membre
- Inscription
- avril 2013
- Localisation
- Zion
- Âge
- 53
- Messages
- 5 827
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Coucou,
Bon maintenant que je me suis fait plaisir, je vais répondre à ta question.
A ta place, je partirais sur le 6D, car l'AF du 5DIII est inutile en archi, alors que la sensibilité du collimateur central du 6D (-3IL) et la propreté de son capteur vont dans le sens de ta demande.
Je partirais vers le 6D pour de l'archi car si tu veux utiliser des UGA, les meilleurs sont pour 24X36 et les TSE sont pour 24X36 et plus faciles à utiliser en 24X36.
Ensuite, pour l'expo, pose pour les ombres, sans cramer les hautes lumières, tu dois t'arrêter juste avant le perçage des hautes lumières, normal, à 255, il n'y a plus rien!
(perso, j'active l'alerte surex sur mes boîtiers et quand c'est trop dur je triche et je regarde l'histo couleur)
Je sais que cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant.
Enfin, quand tu es coincé, en archi, trépied et braket sont tes amis. Coucou Fred!
Voilà, mon humble avis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Basse lumière : 5D/24-105 ou 7D/17-55 ?
Par FredIsaJulie dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 11/03/2011, 23h34 -
Capteurs en danger avec lumière extrème
Par bernardp dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 19/11/2010, 19h45 -
Basse lumiere - 7D
Par hag_douglas dans le forum EOS 7DRéponses: 9Dernier message: 19/10/2010, 21h53 -
Vol en basse lumière
Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 18/08/2010, 09h20 -
conseils en basse lumiere
Par tattoo34 dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 28/06/2007, 17h02







