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  1. #91
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    De toute façon le composant le plus faible dans la configuration est derrière l'oeilleton ...


  2. #92
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    Et jamais testé ou noté par DXO!

  3. #93
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    faut dire que la dispersion à 6 sigma est enooooorme

  4. #94
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    existe t il un logiciel qui teste les yeux ?

  5. #95
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    Tu veux jouer les cobayes?

  6. #96
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    A un moment faut quand même arrêter de prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages...
    Mais comme elle est pourrie cette expression!!!

    Plus sérieusement, en non construit et non fondé, je ne fait pas confiance à Dxo.
    De toute façon, certains logiciels de tests verront des choses que nos yeux ne verront jamais...

  7. #97
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    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Mais comme elle est pourrie cette expression!!!


    https://www.google.fr/search?q=faut+...w=1280&bih=620

  8. #98
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    Par défaut Quand je parlais de tendance à la verdasse fluorée et de soucis d'af...

    A lire les news sur CI, il semble que non seulement mon avis est partagé par les gens de la rédac, mais que comme pour le D610 qui résout les problèmes du D600 (avec une communication cette semaine aussi), le D4s vient corriger les bugs et faiblesses du D4, là où Canon propose un update gratos via firmware avec des versions 2.0...

    Chasseur d'Images - Les infos de la Rédac'

    Le D4s, nouveau reflex haut de gamme Nikon, sera commercialisé début mars au prix de 6000 €. Rien de surprenant, puisque l'annonce de son arrivée prochaine avait été faite dès janvier, mais aujourd'hui nous disposons enfin de ses caractéristiques...Par rapport au D4, la principale évolution réside dans le remplacement du processeur par le nouveau modèle Expeed 4, un gain en puissance de traitement qui a de nombreuses implications.

    Le capteur a subi une révision. Il s'agit toujours d'un Cmos 24 x 36 mm de 16 Mpix, mais d'une nouvelle génération. Selon Nikon, un gain côté bruit est à attendre.

    Capteur rénové et nouveau processeur permettent d'envisager une amélioration de la qualité d'image en hauts ISO. Les photos que nous avons pu examiner semblent le confirmer : dès 6400 ISO, les aplats qui présentaient un léger moutonnement avec le D4 sont propres avec le D4s.

    Nikon annonce une sensibilité maxi de 25.600 ISO en mode standard et de 409.600 ISO en mode étendu "H" : le record actuel !

    La qualité d'image n'a pas été améliorée que du côté des hauts ISO, la colorimétrie a également été revue. Les teintes chair apparaissent plus naturelles, elles ont moins tendance à partir vers le verdâtre. De même, la balance des blancs a été optimisée.

    La puissance de traitement accrue joue aussi sur l'autofocus qui gagne en rapidité.
    Un nouveau mode de suivi par groupe apparaît. Sa fonction ? Eviter que l'AF ne perde le sujet et file faire le point sur le fond, ce qui arrive parfois avec le D4. Concrètement, le groupe de collimateurs prend en compte une zone plus large, assurant ainsi un meilleur suivi du sujet.
    L'AF étant plus rapide, il peut travailler à une cadence plus élevée. Le D4s monte ainsi à 11 i/s avec autofocus actif, une modification qui a imposé de revoir la cinématique du miroir : à cette cadence le moindre rebond est catastrophique.

    La vidéo a elle aussi subi une cure de Jouvence : le Full HD 1080 monte maintenant à 50 ou 60 i/s et la partie son a été revue. Apparaissent un contrôle manuel du niveau et le filtrage des fréquences (diminution du bruit du vent et meilleure séparation des voix de l'ambiance).

    La partie "communication" évolue dans le bon sens. Le Wi-Fi utilise toujours les mêmes périphériques, mais l'Ethernet passe au gigabit, ce qui autorise un débit trois fois plus élevé qu'avec le D4.

    Enfin, la batterie gagne en capacité. Le modèle reste le même, mais il passe à 2500 mAh(contre 2000 mAh pour l'accu livré avec le D4). Le gain d'autonomie annoncé est d'environ 25 %. Le Japon limite la capacité des accus à 2000 mAh, Nikon fabrique donc ses accus en partie en Chine afin d'échapper à cette réglementation !

    L'étude ergonomique évolue peu : le grip a été redessiné (il est légèrement plus profond qu'auparavant) et, surtout, la commande de choix du collimateur (un pseudo microjoystick) est un peu plus éloignée de la touche AF, donc plus accessible.

    Le D4s est une mise à jour du D4, pas un nouveau boîtier au sens strict du terme (il faudra attendre le D5 d'ici un à deux ans).
    Toutefois, cette mise à jour est importante. Elle permet à Nikon de rénover son boîtier et d'offrir une réponse au Canon 1Dx.
    Un certain nombre de pros se plaignaient de l'AF du D4 qui décrochait parfois et de sa colorimétrie perfectible, ces points ont été pris en compte.


    Côté cadence, Canon garde une petite longueur d'avance, mais Nikon est champion sur les hauts ISO !

    Bref, encore une fois, aucun complexe à avoir, chez nous la mise à jour est gratuite via firmware, exemple le plus flagrant, le 7D, mais les 1Dx et 5DIII ne sont pas en reste, ayant eux aussi bénéficié de mises à jour majeures, comme pour l'af à f/8 du 5DIII...

    Chez les jaunes, quand ça se passe bien, ça te coûte 250€ pour te débarrasser d'un boîtier crado façon D600 et 6000€ pour corriger des erreurs de conception avec répercussions sur le terrain quand t'as choisi le modèle pro...

    Probleme Nikon D600 - Réaction de Nikon France - Photexposition.fr

    Au passage on compatira avec les "cocus" du D600, ce petit message est à interpréter plus subtilement: Nikon Japon vient de siffler la fin de la récré, on stoppe les frais, terminé les échanges, maintenant on nettoie, même hors garantie, on n'échange donc plus, ça va finir par nous saigner, condoléances aux retardataires et aux optimistes impénitents... Les cocus du D7000, eux, n'ont jamais été pris en compte, pourtant, Ronan a écrit au moins trois fois noir sur blanc que af et colorimétrie avaient même laissé un des deux exemplaires de la rédac dans le placard et que l'autre n'a jamais donné entière satisfaction, JMS, n'a lui jamais nié les problèmes, voire est intervenu auprès de Nikon France pour aider certains forumeurs en difficulté... Il a également proposé des courbes correctives à charger dans les boîtiers pour limiter la casse au niveau des couleurs et des contrastes médians... Comprenne qui voudra...


    Ceci n'est pas un plaidoyer à charge, juste une remise de l'église au milieu du village pour ceux qui complexent où trouvent que c'est mieux ailleurs... Malgré sa technologie soi disant vieillissante, Canon reste leader et apparemment, ce n'est pas qu'une question de taille ou de puissance financière, de position hégémonique facilitant les choses, je crois qu'on peut envisager une qualité globale, une fiabilité éprouvée et une préférence issue de l'observation des résultats photographiques... Encore un camoufflet pour les notes globales...

    Quand ils ont sorti le D7000, nous on enterrait presque le 50D après presque trois années de bons et loyaux services(le 7D était déjà là en plus), sans pannes récurrentes d'af, ni couleurs saumonées, le D7000 n'est jamais parvenu à expier les fautes du D300&300s non plus... Le 7D même vieillissant reste sans équivalent dès que les exigences se resserrent. Si tu veux du buffer pour avoir de la cadence et du souffle en raw, tu oublies tout ce qui n'est pas un D4 ou D4s...

    Et ne nous leurrons pas, on ne va pas se mentir comme disait le nain, si le D4 est déjà renouvelé c'est parce que le 1Dx lui a taillé des croupières, tant sur le plan photographique que sur le plan commercial, notamment les agences... Les versions S, sortent toujours après ou face à un Canon majeur, 30D=D70s, 7D=D300s, 1DIV=D3s et 1Dx=D4s... Bref, il leur faut toujours deux essais!

    Un matériel photographique, c'est un tout, un système et un ensemble de qualités. Comme à l'école, être très fort dans une seule matière, au lieu d'être bon partout et de finir avec la meilleure moyenne générale.

    Comme quoi, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, quoique... La preuve, ils en enlèvent... du vert!
    Moralité déjà évoquée, dans les guéguerres stériles Canikon, il faut surtout garder à l'esprit que le tout est de choisir entre boîtiers mal foutus et boîtiers mal conçus!




    PS: Pour rappel, cliquez sur la petite flèche bleue pour le post entier:

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Nikon permet certes de remonter les ombres comme un sauvage, avec cependant un prix très lourd sur la justesse colorimétrique et le contraste des valeurs moyennes, ce qui conduit par défaut à un rendu plat avec de fortes dominantes et des impacts sur le rendu de certaines couleurs, l'expérience m'a démontré que le problème s'accentuait lorsqu'on tentait maladroitement de corriger l'excès de jaune/vert sur les fichiers NEF, qui affichent alors une désagréable tendance à la "verdasse fluorée" sur des tirages jet d'encre... Sans parler du célèbre rendu jaune par défaut des Nikon, virant parfois au saumoné, comme sur le D7000... Canon préserve mieux les détails dans les hautes lumières avant bidouillage en post traitement et offre un rendu plus juste et plus facile à corriger, juste un petit excès de magenta facile à neutraliser, et avouons le plus de difficultés avec les ombres parfois trop denses. Bref deux approches opposées, très opposées. Et une égalité au finish terrain que ne laissaient pas supposer les mesures labo brutes.


    Je suis plus préoccupé par les problèmes de fiabilité que rencontre Nikon en ce moment et qui durent depuis 2009 avec le rappel officiel du D5000, se sont poursuivis avec le magistral ratage du D7000, af et courbes de rendu, puis maintenant la mélenchonite du D800 et le Dustgate du D600, sans parler du buffer étriqué de nombreux modèles(D7000/7100/600), limitant l'utilisation en rafale pour ceux qui font du nef, seul moyen de corriger les erreurs de rendu (volontaires) du jpeg direct Nikon... Faute de concurrent en forme et agressif pour l'aiguillonner, Canon n'est pas assez aux abois pour à la fois innover et baisser ses prix et pourrait s'endormir sur ses lauriers, ou ne pas se réveiller pour les plus pessimistes...

    Bref, non seulement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, car elle est fluo, non seulement DXO n'est pas Deus ex machina, mais en plus il faut savoir choisir entre des boîtiers malfoutus et des boîtiers mal conçus!!!

    Pour conclure, je dirais donc que en toute chose, il faut conserver mesure et pondération.

  9. #99
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    Un test scientifique qui vaut bien une note globale : Sony a7 vs Canon 5D Mk III - Mirrorless or DSLR? - YouTube

    Au passage, on notera l'état pitoyable de leur 24-105, la monture du filtre fait un peu la gueule! (je dis ça pour les fans de versus improbables à f/8 ou f/11... Je me comprends... )

  10. #100
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    Je déterre et je complète avec ce lien fourni par un membre sur un autre fil récent: https://www.facebook.com/beboy.photo...800938760864:0

    Cela semble aller dans le sens de mes observations de l'époque.

  11. #101
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    Bonjour,

    Ici le lien vers un test qui me semble sérieux et intéressant: Canon 7DII Review Clarkvision.com: Camera Review and Sensor Analysis Series, Canon 7D Mark II

    L'auteur semble penser que le capteur du 7DII est de fort bonne facture...

    A noter qu'en reprenant quelques raws du 50D dans mes archives, les progrès sur le banding et le blotching sont considérables et me semblent dépasser les 3 IL de gain.

    Par rapport aux 7D/650D, je vais creuser, mais un bon IL franc, voire deux à vue de nez.

  12. #102
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    Bonjour à tous !!

    Je ne sais pas vraiment où poster ça mais le sujet du post initial me semble pas mal ;-)

    Je fais des photos d'intérieurs aux éclairages très divers et parfois, je possède un 7D et je m'alarme du bruit dans mes zones bouchées (et le manque d'info récupérables dans les zones surex) j'ai besoin de vos lumières en ce qui concerne le choix d'un boitier très efficace à ce niveau. On m'a conseillé le 6D, je prévoyais le 5D mairk III histoire de passer au FF et en profiter sur d'autres types de PDV.

    Merci

  13. #103
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    Coucou,

    En peu de mots:

    - Le 6D embarque le capteur le plus propre des 24X36 Canon, jusqu'à nouvel ordre (test du 1DXII).

    - Le 5DIII est à peine moins bon, c'est "mesurable" pas forcément visible.

    - Le 7DII est bluffant comme le décrit très précisément le lien placé plus haut, qui te permettra aussi de quantifier ta demande en lisant tous les tests proposés.

    7DII et 5DIII sont très polyvalents, complets et adaptés aux sujets calmes ou remuants.

    As-tu lu tout le fil et exposes tu de sorte à récupérer au mieux les hautes lumières en exposant pour les ombres? En raw? Avec quel logiciel de traitement?

    Et un lien ici où le 7D est abordé en post traitement: https://www.eos-numerique.com/forums...lontes-245953/

  14. #104
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    Merci Mr Anderson...
    J'avais posté ailleurs avec deux liens que j'ai parcouru hier et ça m'avait scotché. Vu ce que vous dites dans le fil, j'ai changé un peu ma question

    Je fais de la photo d'intérieur, en RAW bien entendu, je travaille pour le moment avec Lr et Ps CC.

    Si j'expose d'avantage afin de récupérer des ombres je crame ailleurs de manière trop forte et c'est non productif pour la suite du traitement.
    Le 7D me surprend vraiment, c'est mon boitier et je ne faisais pas ce genre de photos avec lui auparavant. Je faisais des photos d'intérieur avec un boitier pro appartenant à la boite pour laquelle je bossais. Je suis indépendant désormais et je me retrouve donc avec mon boitier, mais là il faut que je lui trouve un remplaçant parce que ce bruit est ingérable selon les situations ( je n'ai pour l'instant pas de lumières additionnelles)

    C'est pour cela que je vous demandais conseils. Actuellement il me faut vraiment un capteur qui gère à ce niveau.
    Le 7D est un boitier qui m'a vraiment enchanté et j'avais prêté attention à la sortie du 7D II. Le FF serait très utile dans ce que je fais aujourd'hui car je suis bien trop souvent à l'étroit et cela me prive de certains angles.

  15. #105
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    Le 7DII est bluffant comme le décrit très précisément le lien placé plus haut, qui te permettra aussi de quantifier ta demande en lisant tous les tests proposés.
    Oula !! il me faudrait un cours là

  16. #106
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    je suppose que le boitier pro est un nikon qui a le D lightning ?
    tes gros ecarts de lumiere se gerent en postraitement, si tu triples ton image en 3 (copie virtuelle sous LR) avec pour la premiere une expo a -1 (par exemple) puis 0 et +1 pour la 3eme, tu fais un hdr avec et tu devrais avoir ce qu'il te faut

  17. #107
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    Citation Envoyé par Gwarf Voir le message
    Merci Mr Anderson...
    J'avais posté ailleurs avec deux liens que j'ai parcouru hier et ça m'avait scotché. Vu ce que vous dites dans le fil, j'ai changé un peu ma question

    Hahaha!
    Oui, tu as bien fait car tu as précisément mis les deux liens vers ce que je voulais "démonter" avec ma démonstration. Pile ce qui m'a conduit à écrire le premier billet de ce fil!!!

    (ce qui suit n'est pas personnel, rien contre toi, je prends la perche que tu me tends! )

    Citation Envoyé par Gwarf Voir le message
    Bonjour à tous !!

    Je pensais qu'il y avait une section architecture donc je poste ici puisque possédant un 7D et m'alarmant du bruit dans mes zones bouchées (et le manque d'info récupérables dans les zones surex) il ne me reste plus que le 5D mark III, le 1DX étant encore un peu hors budget..

    Je travaille beaucoup en intérieur et j'aimerais votre retour à ce sujet.
    J'ai fais beaucoup de post prod avec des NEF d'un Nikon D4 et j'ai pris une grosse claque lorsque j'ai du travaillé des RAW du 7D

    Que pensez vous de ça : Part II - Controlled tests
    Et de ça : Camera Sensor Ratings by DxOMark - DxOMark

    Bien que les fichiers du Nikon soit bien plus lourds, si c'est la réalité je suis sur le c.. !!

    Merci à vous

    En l'occurence, Fred Miranda prouve une seule chose pour moi: C'est un rigolo qui ne sait ni exposer, ni faire une mise au point dans le meilleur des cas. Car dans l'autre cas, c'est une personne malhonnête qui fait sciemment les choses afin de s'enrichir à force de clics de geeks crédules.

    Pour DXO, son système de notation est au mieux volontairement biaisé, au pire, vu la tripotée d'ingénieurs mis en avant, complètement débile.
    (la notation, pas les mesures, si on part du principe que l'opérateur respecte bien le protocole et que toutes les mesures sont réalisées dans des conditions strictement identiques et reproductibles. En clair, il reste la possible erreur humaine, j'ai déjà donné des liens vers les magistrales bévues de nos amis en blouse blanche, mesurer des téléobjectifs en intérieur et de près étant parfois ardu!!! )


    Comment se fait-il que Canon reste leader du marché mondial, avec 51% de parts de marché reflex, amateur et pro (la proportion est la même), quand Nikon, Sony, "Fuji, Olympus, Pentax, Samsung, Panasonic", Leica, se partagent le reste? Le meilleur suiveur peinant péniblement à se maintenir autour de 30% de pdc malgré ses capteurs fabuleux? Pour les amateurs, je comprends, on est bêtes! Mais pour les pro? Parce que quand tu investis plusieurs dizaines de milliers d'euros dans un matos, pour te retrouver coincé dans la même tribune que le voisin depuis le même point de vue, la seule façon de se démarquer à la vente, c'est de proposer mieux! Si Nikon/Sony permettait de faire mieux et vendre plus, les pros ont déjà prouvé leurs états d'âme et leur attachement à une marque dans le passé au moment du passage à l'AF ou aussi des soucis d'AF, de triste mémoire...

    Bref.

  18. #108
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    Je fais de la photo d'intérieur, en RAW bien entendu, je travaille pour le moment avec Lr et Ps CC.

    Si j'expose d'avantage afin de récupérer des ombres je crame ailleurs de manière trop forte et c'est non productif pour la suite du traitement.
    Le 7D me surprend vraiment, c'est mon boitier et je ne faisais pas ce genre de photos avec lui auparavant. Je faisais des photos d'intérieur avec un boitier pro appartenant à la boite pour laquelle je bossais. Je suis indépendant désormais et je me retrouve donc avec mon boitier, mais là il faut que je lui trouve un remplaçant parce que ce bruit est ingérable selon les situations ( je n'ai pour l'instant pas de lumières additionnelles)

    C'est pour cela que je vous demandais conseils. Actuellement il me faut vraiment un capteur qui gère à ce niveau.
    Le 7D est un boitier qui m'a vraiment enchanté et j'avais prêté attention à la sortie du 7D II. Le FF serait très utile dans ce que je fais aujourd'hui car je suis bien trop souvent à l'étroit et cela me prive de certains angles.
    Coucou,

    Bon maintenant que je me suis fait plaisir, je vais répondre à ta question.

    A ta place, je partirais sur le 6D, car l'AF du 5DIII est inutile en archi, alors que la sensibilité du collimateur central du 6D (-3IL) et la propreté de son capteur vont dans le sens de ta demande.

    Je partirais vers le 6D pour de l'archi car si tu veux utiliser des UGA, les meilleurs sont pour 24X36 et les TSE sont pour 24X36 et plus faciles à utiliser en 24X36.

    Ensuite, pour l'expo, pose pour les ombres, sans cramer les hautes lumières, tu dois t'arrêter juste avant le perçage des hautes lumières, normal, à 255, il n'y a plus rien! (perso, j'active l'alerte surex sur mes boîtiers et quand c'est trop dur je triche et je regarde l'histo couleur)

    Je sais que cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant.

    Enfin, quand tu es coincé, en archi, trépied et braket sont tes amis. Coucou Fred!

    Voilà, mon humble avis.

  19. #109
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    (Coucou sieur anderson, meme pas besoin de bracketer a partir d'un raw on peut faire bcp de chose)

  20. #110
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    Tu connais mon côté perfectionniste, qui peut le plus...

  21. #111
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    Citation Envoyé par Gwarf Voir le message
    Bonjour à tous !!

    Je ne sais pas vraiment où poster ça mais le sujet du post initial me semble pas mal ;-)

    Je fais des photos d'intérieurs aux éclairages très divers et parfois, je possède un 7D et je m'alarme du bruit dans mes zones bouchées (et le manque d'info récupérables dans les zones surex) j'ai besoin de vos lumières en ce qui concerne le choix d'un boitier très efficace à ce niveau. On m'a conseillé le 6D, je prévoyais le 5D mairk III histoire de passer au FF et en profiter sur d'autres types de PDV.

    Merci
    As tu pensé aux objectifs stabilisés ?
    En intérieur sur sujet fixe du peux shooter aisément à max 400/800 iso avec de la Pdc

  22. #112
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    Je suis toujours un peu surpris par ce genre de tests et comparatifs avec de telles différences sur des boitiers de cette gamme !!

    Merci à vous pour vos retours. Je vais vous expliquer un peu plus en détails mes prises de vues.

    Je travaille sur trépied SIRUI (peut être est il un peu léger, ça m'étonnerai), avec une rotule Manfrotto photo/vidéo Q5 (https://www.manfrotto.fr/produits/supports/rotules/serie-055-rotule-photo-video-magnesium-plateau-rapide-q5) , je suis réglé à 100-200 iso et travaille en bracketing avec donc des obturations souvent lentes (donc pas de stab pour éviter les micro bougés)

    je suppose que le boitier pro est un nikon qui a le D lightning ?
    tes gros ecarts de lumiere se gerent en postraitement, si tu triples ton image en 3 (copie virtuelle sous LR) avec pour la premiere une expo a -1 (par exemple) puis 0 et +1 pour la 3eme, tu fais un hdr avec et tu devrais avoir ce qu'il te faut
    Tu ne peux pas faire ça pour le type de photos que je dois livrer à mes clients. Je brackette à partir du boitier afin de pouvoir utiliser la meilleure expo au post traitement. Dans mon cas, si tu te foires à la PDV et que tu regardes trop vite fait le résultat au dos du boitier tu risques gros.
    Je n'utilise pas le Hdr, cela ne me convient pas comme résultat et il vaut mieux utiliser plusieurs bracketing (jusqu'à 6) dans certaines conditions d'éclairages plutôt que des copies virtuelles qui ne te donne pas les infos dans les hautes lumières et les noirs, ce que je recherche. Vivement un ptit profoto

    Bon maintenant que je me suis fait plaisir, je vais répondre à ta question.
    Tu as bien fait !!!

    Bon si je comprend bien le 6D a un capteur propre. Pour ce que je fais c'est important. En dehors des photos d'intérieurs je fais du paysage, sport et macro et puis peut être ferais-je quelques portraits d'ici peu... J'ai besoin du boitier pour de la vidéo aussi. Le 5D III conviendrait il mieux ?

    Quid du 7D II. Comme je disais plus haut, j'ai toujours adorer mon 7D malgré un résultat sur son bokeh dont je ne suis pas fan. Alors à la sortie du 7D II, ça m'a chatouillé Mais je reste à la fois attiré par le FF (à la lecture de certains articles ici) mais reste méfiant sur toutes les louanges à chaque boitiers...

    Pour ce qui est des objo, je travaille avec un 17-55 IS 2.8, réputé bon pour un boitier comme le mien. Je n'utilise pas la stab comme je le disais, trop risqué quand je suis à 2 ou 3 secondes. Ceci dit ma compagne possède un 16-35L, pensez vous que je serais mieux avec ?
    Les TSE sont hors budget pour l'instant et surtout dédiés à de l'archi de haut vol, je ne suis qu'un beginner...

  23. #113
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    @ Gwarf
    Si tu shoutes déjà à 100/200 Iso, les différences vont être difficilement visibles
    Bref, finalement tu fais de tout et tu souhaites changer de boitier ...

  24. #114
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    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    @ Gwarf
    Si tu shoutes déjà à 100/200 Iso, les différences vont être difficilement visibles
    Bref, finalement tu fais de tout et tu souhaites changer de boitier ...
    En fait, initialement je parle du bruit dans les zones bouchées et de ce que j'ai appris hier soir (merci Anderson) : le banding
    Deux choses qui posent problèmes en ce qui me concerne car trop de bruit a traité diminue un certain piqué attendu ou voulu par mes clients et le banding alors là ça c'est le ponpon a traité.
    Je peux exposer de manière à déboucher à la PDV mes zones d'ombres mais sur 90% des scènes j'ai une ou plusieurs zones qui elles se retrouvent cramées. Le HDR je n'en veut pas, enfin pour l'instant pas sous Lr, il y a des softs dédiés.

    Pour ce qui est de tout faire... Je me renseigne puisque d'une, mon activité nécessite que mon flux de travail soit agréable et gérable sans un temps de fou en retouche et de deux, j'aimerais avoir d'autres types de clients donc faire d'autres types de photos...
    Ceci dit mon 7D ne doit pas valoir grand chose sur le marché de l'occaz et je peux surement l'utiliser pour produire de belles photos. Existe t-il des acheteurs potentiels aujourd'hui selon vous ? Sur le forum probablement...

  25. #115
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    Si tu fais ressortir du banding c'est que peut-être que ton besoin de débouchage est trop important
    Si tu exposes correctement pour les HL, il te faut alors un éclairage d'appoint pour remonter les ombres à un bon niveau, torche baladeuse, boite à lumière, flash

    Ou alors une autre solution dans les conditions 100/200 Iso, mais là, ... ça fait changer de couleur .... et pas certain certain que cela suffise à ton besoin

  26. #116
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    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Si tu exposes correctement pour les HL, il te faut alors un éclairage d'appoint pour remonter les ombres à un bon niveau, torche baladeuse, boite à lumière, flash
    Ouais c'est ce qu'il me faut.... Je connais ce que fait Prophoto, un peu lourd financièrement pour le moment
    Une boite led indépendante, lumière soft, ça existe ?

  27. #117
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    Normalement ton braket devrait résoudre tes soucis, surtout si tes 6 expos sont bien échelonnées.

    Ensuite, oui, 6D et 7DII seront les plus propres. 6D sans concession sur la qualité, 7DII avec les limites inhérentes à ce type de capteur, mais avec le meilleur boîtier hors 1DX et 1DXII.

    A toi d'interroger ton portefeuille.

    J'insiste, mais le lien vers Clarkvision te permettra de savoir exactement à quoi t'attendre. Et tu pourras trouver de quoi comparer aussi 6D, 5DIII et 1DX.

    Enfin, le 17-55 est effectivement très bon et adapté aux 7D/7DII. Le 16-35 II, vissé et à ses bonnes focales est correct, même si je l'ai échangé sans regrets pour un 16-35 f/4 IS.

    A titre indicatif, mon 7D vieux de 5 ans et demi est parti à 650€ en 15 jours.

  28. #118
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    J'ai du mal à saisir ton refus catégorique du HDR... C'est très simple à préparer (soit en multipliant les expos à la prise de vue par braketing, soit en post-traitement avec une petite magouille), encore plus simple simple à réaliser (beaucoup de soft dédiés bon marché), et le résultat peut rester très discret si on abuse pas sur les curseurs.
    Pour moi tu cherches une difficulté là où il n'y en a pas...

  29. #119
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
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    En posant la même question à plusieurs endroit, a-t'on la même réponse, et ben oui :

    Le 6d oui c'est un FF mais bon c'est pas la principal.
    - rapport qualité prix assez sympa
    - une monté en Iso extra qui donne des photos exploitables (et non pas seulement potables) jusqu'à 25600 (voir plus si on prend quelques précautions)
    - une accroche de l'AF super même dans une ambiance sombre. Oui ok il n'y a pas 250 collimateurs, mais en archi on s'en tape
    - léger et facilement transportable
    - peut gourmand en batterie
    bref pas mal, et c'est pas parce que j'en ai un que je le dis.

    Autre avantage non négligeable, c'est qu'à budget égal et vu le prix du 6D (2 fois moins cher qu'un 5DIII), ça te laisse de la monnaie pour te payer des bons objectifs, ce qui est le principal (surtout dans la photo archi)

    On peut lui reprocher de ne pas être construit comme un tank et non 'étanche'.

    J'ai aussi un 7D, et je continu à l'utiliser avec bonheur quand j'ai besoin d'un AF de course et d'une rafale rapide. Ou en macro par exemple. Mais en archi ou paysage il reste à la maison.

    Filou

  30. #120
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  31. #121
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    Par défaut Un exemple

    Sans prétention et sans traitement une chtite à 20000.


    Camera
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    ISO
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    Filou

  32. #122
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    Merci à tous pour vos retours

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    J'insiste, mais le lien vers Clarkvision te permettra de savoir exactement à quoi t'attendre. Et tu pourras trouver de quoi comparer aussi 6D, 5DIII et 1DX.

    A titre indicatif, mon 7D vieux de 5 ans et demi est parti à 650€ en 15 jours.
    Je vais persévérer mais je dois dire que j'ai du mal à interpréter le contenu...
    Pour ce qui est du prix d'un 7D à la revente je suis agréablement surpris.

    filouchav En posant la même question à plusieurs endroit, a-t-on la même réponse, et ben oui :
    J'avais commencé par poster dans le fil dédié au 5D III et j'ai demandé de le retirer, la modération m'a dit qu'elle le déplaçait, je n'y suis pour rien...

    Kaaradokk
    J'ai du mal à saisir ton refus catégorique du HDR... C'est très simple à préparer (soit en multipliant les expos à la prise de vue par braketing, soit en post-traitement avec une petite magouille), encore plus simple simple à réaliser (beaucoup de soft dédiés bon marché), et le résultat peut rester très discret si on abuse pas sur les curseurs.
    Pour moi tu cherches une difficulté là où il n'y en a pas...
    Comme je l'ai dit plus haut je connais le HDR, ce n'est pas ma méthode de travail c'est tout. Je ne cherche aucun problème, juste habitué à un post traitement particulier et que le HDR n'y répond pas. J'upload une photo dès que je suis de nouveau abonné.

    Ensuite, oui, 6D et 7DII seront les plus propres. 6D sans concession sur la qualité, 7DII avec les limites inhérentes à ce type de capteur, mais avec le meilleur boîtier hors 1DX et 1DXII.
    Ok... Qu'entend tu par "limites inhérentes" Anderson ?
    Le 5D III est donc hors jeu ?

    J'ai besoin d'un boitier polyvalent comme je le disais et avec un capteur à la dynamique plus poussée et gérant mieux le bruit que mon actuel 7D.

  33. #123
    Membre Avatar de Thomas Anderson
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    Coucou,

    Tu aimes bien faire préciser à outrance quand même, on dirait notre ami Boozoo!

    Le 5DIII est tellement hors jeu que c'est mon boîtier principal.

    Et pour les limites inhérentes à l'aps-c, c'est juste une formule de style afin de ménager les plus fervents des croyants, ceux qui ont dressé un autel au éffe-éffe et prient tous les soirs pour remercier le grand concepteur pour les vertus magiques du pleeeiiiiiinnnnn fooooormââââât! Oui! Ô oui! Oui! (je postule pour remplacer Julien Lepers)

    Car ce demi format, ce crop sensor, est si limité que je viens d'acquérir un 7DII.

    Je n'y crois tellement pas que depuis 2006, j'ai toujours eu un binôme 24X36/aps-c et du coup, je ne sais pas trop de quoi je parle.

    Bref, fais en fonction de tes besoins réels et de ton budget le plus réaliste.

    Pour le reste, je t'invite à relire tout le fil posément et attentivement, car en fait, tout est déjà dit avec assez de clarté et de précision pour que tu puisses décider par toi même et en pleine connaissance de cause.

  34. #124
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    Tu aimes bien faire préciser à outrance quand même
    Oui, pardonnez moi j'essaie d'équilibrer mes besoins sur un boitier, budget oblige... J'intègre vos explications, merci à Anderson pour ce côté tempéré si vital dans un forum Et puis je me dis que certaines infos serviront bien à d'autres...

  35. #125
    Membre Avatar de sedourol
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    Hello Gwarf, si cela t'intéresse je peux te prêter (gracieusement bien sûr) un 6D....

  36. #126
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    Ouvre un fil dans l'attelier retouche avec un cliché qui te pose soucis, en raw, tu risque d'etre surpris du résultat, pas besoin d'etre abonné, ton raw tu le stockés chez free par exemple tu tu mets le lien

  37. #127
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Coucou,

    Tu aimes bien faire préciser à outrance quand même, on dirait notre ami Boozoo!
    J'ai rien fait ni rien dit

    Plus sérieusement, pourquoi vouloir acheter un boitier avec une AF de compétition comme le 5DIII ?
    Vu les retours d'utilisation de ce dernier il semble être plus taillé pour les clichés sportifs.
    Mais bon après il y a aussi les achats "coup de cœur"...

    Avec mon 70D j'arrive, modestement avec du PT, a sortir des clichés à 3200 voir 6400 ISO (en n&b, merci encore Sieur Bunuk pour des précisions à ce sujet dans un autre post) que je sors en A4 voir A3.

    D'un point de vue gestion ISO, on te dira que 7D et 70D c'est kif kif.
    Donc si j'y arrive, tout le monde peut le faire !

    PS : J'ai failli oublié l'utilisation d'un flash cobra en complément. Bien utilisé ça fait des clichés sympas. J'avais fait un post à ce sujet sur le principe du "pas cool les clichés en basse lumière sur aps-c".
    Dernière modification par Boozoo ; 06/02/2016 à 18h59. Motif: Ajout pour le flash !
    Ma galerie photos c'est ici !

  38. #128
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    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message

    Plus sérieusement, pourquoi vouloir acheter un boitier avec une AF de compétition comme le 5DIII ?
    Vu les retours d'utilisation de ce dernier il semble être plus taillé pour les clichés sportifs.
    Non, il n'est pas taillé pour les clichés sportif,
    Il a un bon af et il peut donc faire aussi les clichés sportifs.

    Nuance !


  39. #129
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    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message

    D'un point de vue gestion ISO, on te dira que 7D et 70D c'est kif kif.
    Le 7DII aussi est capable, en revanche, par rapport au 7D, les raws sont plus "robustes", un peu comme pour le saut 5DII vers 5DIII.

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Non, il n'est pas taillé pour les clichés sportif,
    Il a un bon af et il peut donc faire aussi les clichés sportifs.

    Nuance !


    +1

  40. #130
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Ouvre un fil dans l'attelier retouche avec un cliché qui te pose soucis, en raw, tu risque d'etre surpris du résultat, pas besoin d'etre abonné, ton raw tu le stockés chez free par exemple tu tu mets le lien
    J'ai payé un abonnement ce matin, j'attends de pouvoir stocker sur le serveur d'EOS...
    Cela sera avec un grand plaisir

  41. #131
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    J'ai failli oublié l'utilisation d'un flash cobra en complément. Bien utilisé ça fait des clichés sympas
    Enchanté Boozoo !!!

    Tout à fait. Plus je parcours les différentes discussions plus je suis face à l'évidence d'apporter une source de lumière pour pallier à ces situations.

    Le 5D III, c'est une envie commune que l'on a avec ma compagne, elle même régulièrement derrière le viseur. Un boitier récent et ultra polyvalent en ce qui nous concerne (car comme déjà dit précédemment je ne fais pas que de la photo d'intérieur)

  42. #132
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    Achetez le en indivision!

    C'est vrai que c'est un super boîtier.

  43. #133
    Membre Avatar de Balilaï
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    Et pourquoi pas le 1DXII ?

  44. #134
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    Du bon grain à moudre, venant de la part d'un Monsieur et aussi d'un poète: [ le format APSC ] ... supérieur en Paysages ? Pourquoi oui.

  45. #135
    Membre Avatar de Balilaï
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    Tu vas etre responsable de nombreux suicides sur le forum !!!

 

 
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