Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 166
  1. #41
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Environs de Vienne (Isère)
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S18-135, EF85 EF50, Tam24-70 et 70-200, Toki11-16, SamFish8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Tu as déjà quelques bons outils si ton profil est à jour. Ensuite, du boulot, du boulot et encore du boulot. On peut toujours te pousser à la dépense, 6D ou 5DIII, mais avec ce que tu as déjà et de l'application, il y à déjà de quoi sortir de belles choses. Quel type de photo en basse lumière?
    Bof, pas de truc spéciale, quand je dis photo spontanée, c'est vraiment ça. J'ai fait des séries en pleine nuit avec trépied et à 30 secondes/cliché, j'ai des résultats qui me plaisent bien dans le noir en light painting, quand je prends mon temps, mon EF-S 18-135 est parfait. Mais bon, c'est soit totalement figé à en vider une rue de ses passants, soit je prends le parti du flou pour donner une patte artistique.

    Mais j'adore aussi photographier les gens. Au bistrot, à la plage, la famille quand elle ne voit pas que j'ai un appareil. J'aime pouvoir sortir l'appareil parce que je ne cesse de voir des situations insolites. Je demande rarement à ce qu'on pose, alors faut assumer le mouvement. Les gosses pour moi sont une mine d'or, j'ai sous la main une grappe de ressorts à mouvement perpétuel sortis d'un dessin animé. Je leur dis "courrez!" et ils courent en riant. Je leur dis "stop!" mais là, ils courent encore. Faut faire avec, et là, je me dis, pour quelques diaphs en plus...

    Alors bon,je sais bien que j'emm... tout le monde avec mes questions à la c..., mais que voulez-vous, je vais continuer à les poser!


  2. #42
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par dUSTY38 Voir le message

    Alors bon,je sais bien que j'emm... tout le monde avec mes questions à la c...,
    Emmerder, non
    sourire, oui


  3. #43
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Hormis l'af qui peut un peu influer sur certains résultats, en raw, 7D, 60D, 550D, 600D, 650D, 700D, c'est cot cot bourricot, je trouve même que le 650D s'en sort mieux que le 7D aux sensibilités critiques. Et en basses lumières, l'optique joue beaucoup et je vois un 50 et un 85 qui sont aussi dans mon équipement et qui sortent souvent, je vois aussi un zoom stabilisé à f/2.8, bref, de quoi faire. Bien évidement que l'idéal serait un 24X36 et des fixes L, mais là, c'est presque trop facile!
    Le nombre de photos est limité sur ce type de fil, mais on peut faire de jolies choses entre 800 et 1600 isos même avec un 50D plus ancien ou un "petit" 600/650D et un f/2.8 stabilisé ou un f/1.4.
    En raw, bien exposé, en tirant tout le parti de DPP, en laissant un peu filer le bruit de luminance pour ne pas trop lisser et conserver un peu de grain qui donne une "matière", en dosant finement le masque de flou de concert, on arrive à sortir de très bons A4 et même des A3. Et il reste toujours l'astuce de fainéant du noir et blanc!

  4. #44
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par dUSTY38 Voir le message
    Bof, pas de truc spéciale, quand je dis photo spontanée, c'est vraiment ça. J'ai fait des séries en pleine nuit avec trépied et à 30 secondes/cliché, j'ai des résultats qui me plaisent bien dans le noir en light painting, quand je prends mon temps, mon EF-S 18-135 est parfait. Mais bon, c'est soit totalement figé à en vider une rue de ses passants, soit je prends le parti du flou pour donner une patte artistique.

    Mais j'adore aussi photographier les gens. Au bistrot, à la plage, la famille quand elle ne voit pas que j'ai un appareil. J'aime pouvoir sortir l'appareil parce que je ne cesse de voir des situations insolites. Je demande rarement à ce qu'on pose, alors faut assumer le mouvement. Les gosses pour moi sont une mine d'or, j'ai sous la main une grappe de ressorts à mouvement perpétuel sortis d'un dessin animé. Je leur dis "courrez!" et ils courent en riant. Je leur dis "stop!" mais là, ils courent encore. Faut faire avec, et là, je me dis, pour quelques diaphs en plus...

    Alors bon,je sais bien que j'emm... tout le monde avec mes questions à la c..., mais que voulez-vous, je vais continuer à les poser!
    Ton 50 et éventuellement le 28 f/1.8 USM sont donc tes amis pour quand ça bouge et que le trépied est inutile. Ton Tamron aussi.

    Tiens un vieux jpeg direct boîtier au 30D + 50 f/1.4, deux antiquités en somme! Et ça passe nickel en A4.

    https://www.eos-numerique.com/member...g-6316comp.JPG

  5. #45
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Environs de Vienne (Isère)
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S18-135, EF85 EF50, Tam24-70 et 70-200, Toki11-16, SamFish8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Ton 50 et éventuellement le 28 f/1.8 USM sont donc tes amis pour quand ça bouge et que le trépied est inutile. Ton Tamron aussi.

    Tiens un vieux jpeg direct boîtier au 30D + 50 f/1.4, deux antiquités en somme! Et ça passe nickel en A4.

    https://www.eos-numerique.com/member...g-6316comp.JPG
    Belle photo. Bon, moi j'en suis là, avec plein de grain:


  6. #46
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Environs de Vienne (Isère)
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S18-135, EF85 EF50, Tam24-70 et 70-200, Toki11-16, SamFish8,

    Par défaut

    Mon image ne veut pas apparaître?

  7. #47
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Enfer
    Âge
    57
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 650 (argentik)
    Objectif(s)
    Damned

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    ... il faut savoir choisir entre des boîtiers malfoutus et des boîtiers mal conçus!!!


    Bravo pour la démonstration... ça calme sérieux...

    "prends la pilule bleue et tout s'arrête après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux,
    choisis la pilule rouge et tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
    "

    Entre les jaunes et les rouges, le choix ne serait donc qu'illusion ? bien emballé dans un discours et fumée marketing ? en réalité des boîtiers malfoutus et des boîtiers mal conçus ?

  8. #48
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Mode blaireau on: pffff sur la dernière t'as meme pas un pola pour flinguer le reflet tssss amateur va lol cours y vite a monoprix pur t'en acheter un :p


    J'aime beaucoup la première blague a part...et la dernière pour son joli reflet et ses teintes automnales.
    Merci beaucoup.

    La dernière est prise début mars, mais c'est vrai que cette année, nous avons eu 6 mois d'hiver ou plus!

    Et le fichier est sévèrement tripoté, ce qui prouve que les raws Canon sont désormais très souples et modulables. On reste sur la déclinaison du cmos aps-c de 2009, pas si mal foutu. Et Je ne parle pas de ce qu'autorisent les trois derniers capteurs 24X36 actuellement au catalogue. Pour ce que j'en fais, ça me suffit bien.

    Je ne sais pas si je peux encore poster deux ou trois images, plus hauts dans les isos et en lumière moins favorable, mais je vais fureter dans mes fichiers et au pire je mettrai des liens.

  9. #49
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par S4t4n Voir le message



    "prends la pilule bleue et tout s'arrête après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux,
    choisis la pilule rouge et tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
    "

    Entre les jaunes et les rouges, le choix ne serait donc qu'illusion ? bien emballé dans un discours et fumée marketing ? en réalité des boîtiers malfoutus et des boîtiers mal conçus ?
    Merci et looool!

    En gros oui pilule jaune ou rouge...

    (voire pilule orange, verte ou bleue, relol!)

  10. #50
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    C'est une relativement bonne constatation de l'existant, et j'espère que l'avenir sera meilleur, sinon certains en seront encore à chercher leur mouton à cinq pattes (dédicace SD)...
    Je ne vois pas en quoi ce serait chercher le mouton à cinq pattes, qu'attendre du constructeur un boîtier de qualité de construction PRO contemporain (robustesse, ergonomie, tenue en maines et performances) l'équivalent d'un 5D III.

    A ce que je sache, je n'ai jamais rien demandé de plus: la montée en isos à prendre des photos au travers du bouchon de l'objectif, une rafale de machine à coudre, la vidéo, je n'en ai jamais rien eu à cirer, et je n'ai jamais ressenti ni l'envie, ni le besoin de les souhaiter à bord d'un boîtier reflex FF pro. J'étais et suis encore satisfait de ce que produit mon 5D II acheté en solution d'attente (malgré son AF précis, mais souvent piégé, sa visée pas à 100%, et sa construction interne façon Moulinex), je ne demandais pas plus que ça dans un boîtier de la trempe des 1D(s).

    C'est quoi ton problème?

    A te lire, on croirait que je demandais l'impossible, alors qu'un 1Ds III relifté au niveau du 5D II m'aurait suffi, quitte à payer le triple du prix de ce dernier à sa sortie.

  11. #51
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Mets de l'huile Silver! Oups, mince, c'est déjà fait!

  12. #52
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Mets de l'huile Silver! Oups, mince, c'est déjà fait!
    L'huile est en longue maturation chez le vendeur, chez qui le boîtier séjourne depuis le 30 mai dernier, et il y restera jusqu'en septembre (le décisionnaire du magasin étant en vacances jusqu'à la fin juillet, au moment où je pars moi-même en vacances avec mon 5D III). Si ça ce n'est pas de l'affinage!

    Il est vrai que je ne m'attendais pas à ça en achetant un 1D alors que ce problème de projections d'huile sur le capteur était déjà connu et avait valu un communiqué de Canon en 2009, portant sur le 1D III, le constructeur jurant ses grands dieux de veiller à ce que ça ne se reproduise plus à l'avenir. Mais ça, c'était avant.

    Le 1DX est affecté par une tare congénitale du 1D III, le fameux crochet dont il a hérité.

  13. #53
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Encore un coup de ce satané garnement de Peter Pan!

  14. #54
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je ne vois pas en quoi ce serait chercher le mouton à cinq pattes, qu'attendre du constructeur un boîtier de qualité de construction PRO contemporain (robustesse, ergonomie, tenue en maines et performances) l'équivalent d'un 5D III.

    A ce que je sache, je n'ai jamais rien demandé de plus: la montée en isos à prendre des photos au travers du bouchon de l'objectif, une rafale de machine à coudre, la vidéo, je n'en ai jamais rien eu à cirer, et je n'ai jamais ressenti ni l'envie, ni le besoin de les souhaiter à bord d'un boîtier reflex FF pro. J'étais et suis encore satisfait de ce que produit mon 5D II acheté en solution d'attente (malgré son AF précis, mais souvent piégé, sa visée pas à 100%, et sa construction interne façon Moulinex), je ne demandais pas plus que ça dans un boîtier de la trempe des 1D(s).

    C'est quoi ton problème?

    A te lire, on croirait que je demandais l'impossible, alors qu'un 1Ds III relifté au niveau du 5D II m'aurait suffi, quitte à payer le triple du prix de ce dernier à sa sortie.
    Bonjour,

    Alors mes plus plates excuses, je me suis exprimé maladroitement.

    Je n'ai pas pensé que tu demandais la lune, mais force est de constater que Canon n'a pas encore répondu à tes attentes, et c'est cette impression qui m'a leurré en me laissant croire que cet état de non existence était devenu un état d'impossibilité, d'où cette allusion plutôt maladroite au final.

    Donc de problème je n'ai point, à part la chaleur étouffante qui me fait écrire n'importe quoi

    Au plaisir de te relire,

    Rémy

  15. #55
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je n'attendais que du possible, de technologie existante, et qui aurait pu aisément s'appliquer et complèter sur du matériel de construction pro si le marketing de Canon n'avait décidé qu'il en serait autrement, en mettant un terme à la série des 1Ds, dont le dernier représentant est le 1Ds III. Une décision arbitraire que j'ai toujours déplorée.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    J avoue qu a bas iso je suis un peu decu de mon 5d3 .c est loin d etre clean . Il ya du grain dans les aplats surtout dans les zones sombres et des que je releve un peu les basses lumieres c est clairement pas terrible.grains bruits structures banding la totale. Mon 1ds3 beaucoup plus vieux est bien meilleure. Apres il paraît que le 1dx enterre tout le monde. Bcp de nikoniste pro font le switch. Meme "the nikon guy" il a vendu son d4 pour un 1dx

  17. #57
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Tu traites tes raws de quelle manière, car tu me surprends un peu?

  18. #58
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par telemaq76 Voir le message
    Apres il paraît que le 1dx enterre tout le monde.
    Un poil meilleurs dirais-je ... Mais pas au niveau du bruit, si j'en crois ceci:
    dxomark Compare-cameras-side-by-side

  19. #59
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Un poil meilleurs dirais-je ... Mais pas au niveau du bruit, si j'en crois ceci:
    dxomark Compare-cameras-side-by-side
    pfff faut pas les croire eux !!!

  20. #60
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    Je traite sous lr5 et photoshop cc. Mais en fait j ai plutôt l impression que c est assez inégal des fois c est bien et parfois c est caca. Faudra que je refasse des tests .mais bon globalement je l aime bien mon 5d3 ( meme si le 1ds3 est bien meilleur )

 

 
Page 3 sur 9 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Basse lumière : 5D/24-105 ou 7D/17-55 ?
    Par FredIsaJulie dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/03/2011, 23h34
  2. Capteurs en danger avec lumière extrème
    Par bernardp dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2010, 19h45
  3. Basse lumiere - 7D
    Par hag_douglas dans le forum EOS 7D
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2010, 21h53
  4. Vol en basse lumière
    Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2010, 09h20
  5. conseils en basse lumiere
    Par tattoo34 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2007, 17h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com