Citation Envoyé par commoumou Voir le message
Je pense que dans ta liste, tu as du oublier le budget "bouquin"... Bien plus utile qu'un nouveau boitier pour un newbie... Connaitre les bases et plus, c'est surtout ça qui te fera progresser... Pas le super nouveau boitier a la mode...
Oui oui, merci pour le conseil ! J'ai déjà commencé et j'ai commandé tout une bibliothèque sur le net de plus de 200 bouquins ! :goodluck:
Nan mais sérieux, quand je dis newbie, ca veut pas dire le mec qui n'a jamais vu un appareil photo de sa vie, qui n'a aucune notion de photo et qui shoot dans tous les sens tout et n'import quoi. Mais qd je vois certaines photos postée ici, JE me considère comme newbie.

Quand a la vidéo, son usage est plus proche du cinéma que du camescope, donc comme déjà dit ps du tout grand publique... Je préfère te prévenir, ce n'est pas du tout utilisable au quotidien...
Oui oui, ce sera juste super méga occasionnel.

Quand a revendre au prix d'achat de ton nouveau matos, je trouve que c'est du vol qualifier, et que ce n'est pas cool du tout d'arnaquer les gens crédules...
Bon allez, j'ai pas envie de passer pour un arnaqueur, je vais donc te dire à combien je l'ai vendu. ENSUITE tu pourras te faire un idée....Ensuite seulement. Car si tu lisais la totalité de mon post, tu n'aurais p-e pas fait ce commentaire.

50D+18-200, 4000 déclenchements, état impeccable, jamais pris l'eau, pas de rayures (boitier et objectif), sous garantie (quasi 2ans encore). Alors le prix ? 1100€. Tu trouves que j'exagère ? Moi pas. Et celui qui l'a acheté, non plus. Mais j'imagine que tu auras à redire, à commenter ou à douter, non ?

Maintenant une question... as tu bien lu mon premier post où je proposais un 450D (ou 500D) ? Mais p-e que ce boitier est déjà "trop", pour le petit newbie que je suis, à ton goût... je prends quoi dans ce cas ?:bash: