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Discussion: Prochaine config

  1. #1
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    Par défaut Prochaine config

    Bonjour TLM,

    Je poursuis ma réflexion dans le cadre de mon futur achat (reflex + objectif), et j'aurais voulu avoir votre avis.

    Je situe le contexte :
    - Ca fait un an que je m'intéresse à la photo et cet été je me suis acheté mon premier reflex, un 50D+18-200 + canon 10-22.
    - Je n'étais pas satisfait du 50D+18-200 (surement à tort et par effet marketing 7D, mais ce n'est pas l'objet de ce post) que j'ai donc revendu (sans perte d'€ par rapport à l'achat). Mais j'ai conservé le 10-22 (important pour la suite du post ici).

    -> Vous l'aurez donc compris, je suis un newbie, amateur, etc. ; en gros, un débutant. Mais je m'informe bcp et progresse régulièrement.

    Mon utilisation : surtout du "reportage" et paysage, quelques photos de nuit, etc. lorsque je pars en w-e, ou en vacances ou que je décide de me faire un petite session photos.

    Budget : pas vraiment de budget, mais pas envie de jeter les € par les fenêtres en s'achetant le dernier matos dans le but de s'acheter le dernier matos.

    Donc au final, le choix se porte sur le boitier et sur un objectif :
    - 450D ou 7D ?
    - 24-105L ou 15-85 ?

    Niveau boitier :
    - je trouve que la prise en main du 7D est plus "naturelle", le 450D étant un peu "petit" sur ce point là,
    - 450D est plus léger et moins encombrant
    - et tjs la même question : est-ce que je verrais une différence au final, entre des photos prises au 450D et 7D ? je ne crois pas... (si ce n'est dans les ISO, etc.)
    --> J'ai l'impression ici qu'il ne s'agit que d'un confort d'utilisation

    Niveau objectif :
    - j'ai vraiment l'impression que le 15-85 est vraiment bon (finition, conception, piqué, etc.). Et le range couvert 15-24 et 24-85 me parrait suffisamment polyvalent pour mon utilisation. Mais dans ce cas, est-ce que j'utiliserai toujours encore mon canon 10-22 ? Je ne sais pas si je ferai l'effort de changer d'objectif qd je suis en w-e pour gagner les 5mm non couvert par le 15-85.
    - pour le 24-105, il me manque justement les 4mm pour descendre à 20mm. dans certaines situations, sans devoir changer d'objo.

    Voila, ce petit post m'a fait du bien :rolleyes: ; et vous, vous en pensez quoi ?

    Merci pour vos retours.
    Dernière modification par estetzein ; 22/11/2009 à 16h05.


  2. #2
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    Simplement deux questions :
    - Tu souhaites faire quel genre d'images ?
    - Pourquoi as-tu été déçu du 50D ?

  3. #3
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    Quel genre d'images ? des photos :rudolph:. Na sérieusement : paysages, reportage quand je suis en w-e / vacances, photos de nuit, etc.

    Pour le 50D, j'ai précisé que ce n'était pas l'objet de ce post, mais pour te répondre je le trouvais mou et l'AF pas toujours précis. Et j'avais l'opportunité de le revendre sans perde 1€...

  4. #4
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    Pas sûr que le 450D fasse mieux que le 50D...

    Pour l'objectif, j'opterai plutôt pour le 17-55 f2,8 IS...

  5. #5
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    Oui, rachète un 50D avec un 17-55 F2.8 IS USM

  6. #6
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    J'y ai pensé figurez vous au rachat du 50D avec un 17-55 f2.8
    Mais sincèrement entre un 50D et un 7D, niveau coût je préfère prendre le 7D... rien que pour l'ergonomie et l'AF.

    Reste plus qu'à trouver le bon objo...

  7. #7
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    Si tu as été déçu de l'AF du 50D , alors il faut le 7D. Le 450 doit être moins bon que le 50D, ou alors c'était l'association 50D-18/200 qui n'était pas au sommet de sa forme.

    Pour l'objo, je partirais plutôt sur le 24/105 vu que tu disposes déjà du 10/22

  8. #8
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    Donc on retombe sur mon idée initiale : 7D + 24-105
    Le seul inconvénient que j'y vois, c'est qu'avec le 24-105 n'est pas grand angle... ce qui m'imposera de changer d'objo bcp plus souvent.

    Mais pourquoi Canon n'a pas fait un 18-105 L !!!!!

  9. #9
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    Citation Envoyé par estetzein Voir le message
    Donc on retombe sur mon idée initiale : 7D + 24-105
    Le seul inconvénient que j'y vois, c'est qu'avec le 24-105 n'est pas grand angle... ce qui m'imposera de changer d'objo bcp plus souvent.

    Mais pourquoi Canon n'a pas fait un 18-105 L !!!!!
    Et en plus il n'est pas non plus particulièrement lumineux...

    Raison pour laquelle je suggérais plutôt le 17-55 f2.8 IS. :p

  10. #10
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    Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Et en plus il n'est pas non plus particulièrement lumineux...

    Raison pour laquelle je suggérais plutôt le 17-55 f2.8 IS. :p
    C'est sur, mais le gain en luminosité ne sera valable que si j'ouvre entre 2,8 et 4 (par rapport au 24-105) ; après f/4 pas de différence, c bien ca ?

  11. #11
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    Citation Envoyé par estetzein Voir le message
    C'est sur, mais le gain en luminosité ne sera valable que si j'ouvre entre 2,8 et 4 (par rapport au 24-105) ; après f/4 pas de différence, c bien ca ?
    La mise au point se fait sur la plus grande ouverture...

    Et il n'y a pas que le problème de la luminosité mais aussi celui de la profondeur de champs...

    J'ai eu le 17-55... je ne lui ai trouver qu'un défaut : il a fallu que je le revende lors de mon passage au full-frame (notion que l'on peut aussi prendre en compte si passage rapide prévu au FF...)

    Sinon c'est une tuerie.

    Quand à la zone de recouvrement entre ton 10-22 et le 17-55, c'est plutôt pratique : cela limite les changements d'objectifs.

    Et en définitf, lors du passage au FF, j'ai préféré prendre le 24-70 f2.8 plutôt que le 24-105 f4 IS. Il collait mieux à mes besoins...

  12. #12
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    Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Et en définitf, lors du passage au FF, j'ai préféré prendre le 24-70 f2.8 plutôt que le 24-105 f4 IS. Il collait mieux à mes besoins...
    Et ct quoi tes besoins ?
    A+

  13. #13
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    Citation Envoyé par estetzein Voir le message
    Et ct quoi tes besoins ?
    A+
    Parfois d'avoir de grandes ouvertures pour de faibles profondeurs de champs... même si pour ça j'ai aussi quelques fixes qui ouvrent encore un peu plus. Quoiqu'il en soit, le 24-70 et le 24-105 sont sur un capteur FF comme un couteau suisse : multi-usages. Du grand angle au petit télé à portrait. Pratiques pour le tout venant. Je pense aussi que l'on perd cet notion sur capteur APS-C car ils ne sont plus vraiment "grand angle"... D'où ma préférence pour le 17-55...

    Mais tu possèdes un 10-22...

    Alors... c'est toi qui vois !

    Déjà, faire un petit tour en magasin pour essayer et comparer ?...

  14. #14
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    Wink

    Citation Envoyé par estetzein Voir le message
    Donc au final, le choix se porte sur le boitier et sur un objectif :
    - 450D ou 7D ?
    - 24-105L ou 15-85 ?
    Salut,

    Si tu as la possibilité de prendre le 7D... Bin prends le et laisse le 450D de côté. Je parle en connaissance de cause, je l'avais juste avant le 5D Mk2.

    Car pour faire des photos nocturnes, bin les 1600 iso du 450D, bien qu'exploitables, ne seront pas suffisant. Et je trouve un peu limite cette montée en ISO quand le 500D, son successeur directe, passe carrément à 12.800 iso :fear(1): ... Pour 100 Euros, plus ci et ça et ci et là !

    Avec le 7D, le 24-105L f4.0 bin c'est le panard, crois-moi !

    Tout est une question de budget.

    Bien @ toi,

    Ben.

  15. #15
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    Wink

    Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Parfois d'avoir de grandes ouvertures pour de faibles profondeurs de champs... même si pour ça j'ai aussi quelques fixes qui ouvrent encore un peu plus. Quoiqu'il en soit, le 24-70 et le 24-105 sont sur un capteur FF comme un couteau suisse : multi-usages. Du grand angle au petit télé à portrait. Pratiques pour le tout venant. Je pense aussi que l'on perd cet notion sur capteur APS-C car ils ne sont plus vraiment "grand angle"... D'où ma préférence pour le 17-55...
    +1

    Le 17-55I (la série L des EF-S) est assez polyvalent pour un piqué relatif, en fait, c'est de la balle !

  16. #16
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    Si ton budget le permet voici ce que je te proposerai :

    - 7D + 24-105 f4 IS si l'ouverture à 4 n'est pas un soucis pour toi
    - 7D + 24-70 f2,8 si l'ouverture est importante

    Sinon autre solution que perso je privilégierai :

    - 1DmIII d'occasion + un des deux objectifs cités.

    Concernant l'objectif type "reportage" perso j'ai pris le 24-105 et je ne le regrette pas

  17. #17
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    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Si ton budget le permet voici ce que je te proposerai :

    - 7D + 24-105 f4 IS si l'ouverture à 4 n'est pas un soucis pour toi
    - 7D + 24-70 f2,8 si l'ouverture est importante
    OK pour le 7D. Pour l'objo, l'ouverture n'est pas primordiale (quoique, je n'ai jamais testé un F2,8).

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Sinon autre solution que perso je privilégierai :

    - 1DmIII d'occasion + un des deux objectifs cités.
    Lol, mais je suis un débutant ! Je pense que le 7D me conviendra largement....

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Concernant l'objectif type "reportage" perso j'ai pris le 24-105 et je ne le regrette pas
    Oui, mais tu es en FF, d'où l'équivalence du 15-85 en APS-C.
    C vrai que j'ai le 10-22, mais avec le 24-105, cela m'obligerai à changer d'objo souvent, qd je suis en mode "reportage".

  18. #18
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    Si tu es débutant alors pas un 7D mais un 500D désolé je ne vois pas l'intérêt pour un débutant de commencer avec un 7D

    Pour le 24-105 je l'avais bien avant de passer en FF car je l'avais acheté pour mon 450D et c'était nickel.

    Ce que j'ai perdu en FF c'est la longue portée mais j'ai gagné un vrai grand angle.

  19. #19
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    Déjà si tu as été déçu du 50D + 18-200, à mon avis ce n'était pas le boitier qui t'a fait décevoir mais plus la bouze que tu as collé dessus.

    Tu aurais dû simplement changer ton objectif.

    Etais tu content de ton couple 50D + 10-22 ? Si oui alors tu ne seras vraiment pas déçu par le couple 50D + 17-55 F2.8 IS.

  20. #20
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    Comment un debutant peut ne pas être satisfait d'un 50d? Pourquoi toujours incriminer le matériel???

    Y a toujours des gens qui ne se remettent pas en cause... Je ne voit pas comment avec 1 an de
    photos (et surtout avec un 18-200 cul de bouteille) on peut arriver aux limite d'un tel boitier...

    Il y aura toujours des geeks pour enrichir canon en changeant de boitier tous les 2 mois sans pour autant faire de bonnes photos... Mais comment faisait Cartier bresson sans un 7d???? Il ne devait faire que de la daube, c'est certains...


    Ne pas oublier, que l'on soit debutant ou expert, que le boitier importe assez peu, beaucoup moins que le bonhomme derrière le viseur... Il faut avant tout bosser et pratiquer plutôt que de décortiquer les fiches techniques et les tests de boitiers... Mais ce n'est que mon avis, j'ai peut être tort...

  21. #21
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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Comment un debutant peut ne pas être satisfait d'un 50d? Pourquoi toujours incriminer le matériel???
    Ne pas oublier, que l'on soit debutant ou expert, que le boitier importe assez peu, beaucoup moins que le bonhomme derrière le viseur... Il faut avant tout bosser et pratiquer plutôt que de décortiquer les fiches techniques et les tests de boitiers... Mais ce n'est que mon avis, j'ai peut être tort...
    Non ! Tu as parfaitement raison !

  22. #22
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    Citation Envoyé par steuve Voir le message
    Déjà si tu as été déçu du 50D + 18-200, à mon avis ce n'était pas le boitier qui t'a fait décevoir mais plus la bouze que tu as collé dessus.

    Tu aurais dû simplement changer ton objectif.

    Etais tu content de ton couple 50D + 10-22 ? Si oui alors tu ne seras vraiment pas déçu par le couple 50D + 17-55 F2.8 IS.
    Yes, le 50D + 10-22 marchait bien ; très content de ce couple. Je vais regarder de plus pret ce 17-55 F2,8.
    Merci.

  23. #23
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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Comment un debutant peut ne pas être satisfait d'un 50d? Pourquoi toujours incriminer le matériel???

    Y a toujours des gens qui ne se remettent pas en cause... Je ne voit pas comment avec 1 an de
    photos (et surtout avec un 18-200 cul de bouteille) on peut arriver aux limite d'un tel boitier...

    Il y aura toujours des geeks pour enrichir canon en changeant de boitier tous les 2 mois sans pour autant faire de bonnes photos... Mais comment faisait Cartier bresson sans un 7d???? Il ne devait faire que de la daube, c'est certains...


    Ne pas oublier, que l'on soit debutant ou expert, que le boitier importe assez peu, beaucoup moins que le bonhomme derrière le viseur... Il faut avant tout bosser et pratiquer plutôt que de décortiquer les fiches techniques et les tests de boitiers... Mais ce n'est que mon avis, j'ai peut être tort...
    Allez, c'est bientôt le w-e et y en a qui n'ont rien d'autre à faire que poster ce type de message très constructif ?

    Comme je l'ai dit en intro de ce topic, ce n'est pas ici l'objet du pourquoi j'ai revendu ce matos. Mais comme tu as l'air d'y tenir, je vais te faire un retour.

    - Il y a bien eu un effet marketing 7D, tout a fait, avec le volet vidéo qui m'interesse (mais à un faible pourcentage).
    - L'objo 18-200 ne me donnait pas satisfaction d'un point de vue qualité (piqué, hein !) des photos, mais également dans sa finition (avec ce coulissage automatique si tu vérouilles pas l'objo par exemple, quand le boitier est incliné). Avec le recul, oui, j'aurais simplement du changer d'objectif.
    - Enfin, sache que le prix d'achat et de vente sont les mêmes. Donc à peu de chose prêt (40€ pour ton information) je n'ai rien perdu. Surtout que je l'ai eu neuf et à un très bon prix.

    Et oui, l'appareil ne fait pas tout, voir pas grand chose. D'accord avec toi. Mais j'ai donc le choix (financièrement aussi) entre un 500D ou un 7D, comme je l'ai indiqué dans mon post. Un des points qui me déplait avec le 500D, c son ergonomie de prise en main (on a pas tous des mains de pianiste).

    Donc qd mon choix sera arrêté, je ne vais pas chercher à changer dans 6 mois.

    PS : j'espère que tu fais bon usage de ton matos.

  24. #24
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    Citation Envoyé par estetzein Voir le message

    Et oui, l'appareil ne fait pas tout, voir pas grand chose. D'accord avec toi. Mais j'ai donc le choix (financièrement aussi) entre un 500D ou un 7D, comme je l'ai indiqué dans mon post. Un des points qui me déplait avec le 500D, c son ergonomie de prise en main (on a pas tous des mains de pianiste).
    Attention entre un 500D et un 7D, il n'y a pas que l'ergonomie qui change. Ce sont vraiment deux boitiers différents en tout points mis à part le capteur qui reste APSC.

    Si tu n'as pas de problème de budget, soit tu reprends un 50D ou alors tu fonds au sirènes du marketing. Perso je prendrais le 7D rien que pour l'Afn les iso et le système de contrôle du flash.

    Pour ton couple, je garderais le 10-22 + 24-105 (24-70 si tu fais des photos en intérieurs, concerts).

  25. #25
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    Citation Envoyé par estetzein Voir le message

    PS : j'espère que tu fais bon usage de ton matos.
    ne t'inquiete pas, celui-ci est parfaitement reflechi et heureux de shooter dans de grandes salles parisiennes...

    Je pense que dans ta liste, tu as du oublier le budget "bouquin"... Bien plus utile qu'un nouveau boitier pour un newbie... Connaitre les bases et plus, c'est surtout ça qui te fera progresser... Pas le super nouveau boitier a la mode...

    Quand a la vidéo, son usage est plus proche du cinéma que du camescope, donc comme déjà dit ps du tout grand publique... Je préfère te prévenir, ce n'est pas du tout utilisable au quotidien...

    Quand a revendre au prix d'achat de ton nouveau matos, je trouve qu c'est du vol qualifier, et que ce n'est pas cool du tout d'arnaquer les gens crédules...

  26. #26
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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Je pense que dans ta liste, tu as du oublier le budget "bouquin"... Bien plus utile qu'un nouveau boitier pour un newbie... Connaitre les bases et plus, c'est surtout ça qui te fera progresser... Pas le super nouveau boitier a la mode...
    Oui oui, merci pour le conseil ! J'ai déjà commencé et j'ai commandé tout une bibliothèque sur le net de plus de 200 bouquins ! :goodluck:
    Nan mais sérieux, quand je dis newbie, ca veut pas dire le mec qui n'a jamais vu un appareil photo de sa vie, qui n'a aucune notion de photo et qui shoot dans tous les sens tout et n'import quoi. Mais qd je vois certaines photos postée ici, JE me considère comme newbie.

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Quand a la vidéo, son usage est plus proche du cinéma que du camescope, donc comme déjà dit ps du tout grand publique... Je préfère te prévenir, ce n'est pas du tout utilisable au quotidien...
    Oui oui, ce sera juste super méga occasionnel.

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Quand a revendre au prix d'achat de ton nouveau matos, je trouve que c'est du vol qualifier, et que ce n'est pas cool du tout d'arnaquer les gens crédules...
    Bon allez, j'ai pas envie de passer pour un arnaqueur, je vais donc te dire à combien je l'ai vendu. ENSUITE tu pourras te faire un idée....Ensuite seulement. Car si tu lisais la totalité de mon post, tu n'aurais p-e pas fait ce commentaire.

    50D+18-200, 4000 déclenchements, état impeccable, jamais pris l'eau, pas de rayures (boitier et objectif), sous garantie (quasi 2ans encore). Alors le prix ? 1100€. Tu trouves que j'exagère ? Moi pas. Et celui qui l'a acheté, non plus. Mais j'imagine que tu auras à redire, à commenter ou à douter, non ?

    Maintenant une question... as tu bien lu mon premier post où je proposais un 450D (ou 500D) ? Mais p-e que ce boitier est déjà "trop", pour le petit newbie que je suis, à ton goût... je prends quoi dans ce cas ?:bash:

  27. #27
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    On trouve des lomo fisheyes pour pas trop cher... C'est pas mal pour se faire la main... Apprendre a composer...

    Non, serieusement, je te souhaite bien du courage... Et si les imaes sont mauvaises, tu peut toujours revendre et opter pour un 1d Mark IV... ça t'aidera beaucoup...

  28. #28
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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Non, serieusement, je te souhaite bien du courage... Et si les imaes sont mauvaises, tu peut toujours revendre et opter pour un 1d Mark IV... ça t'aidera beaucoup...
    D'accord, c'est aussi ce que je pensais. J'hésitais justement...
    Ah oui, j'oubliais, j'ai de mon côté une remarque constructive (une vraie) : les fautes d'orthographes sur un site web, ça le fait pas...c'est un peu comme une composition foireuse.

    Ce topic est donc mort. Merci à toi.

  29. #29
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    Mais de rien, a ton service... Si tu as besoin d'un coup d'
    main une prochaine fois, n'hésite pas a penser a moi...

  30. #30
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    Je déterre ce topic et vous informe que je viens de me racheter un boitier.

    Après tout ces échanges et mûre réflexion, j'ai opté pour un 450D (nu). C'est un choix de raison et d'adéquation avec ce que je compte en faire, c'est à dire de la photo amateur, pour se (me) faire plaisir. Le 7D, ce sera pour qd je serai bon

    Merci à tous (g bien dit "à tous" :clap_1 pour ces discussions qui m'ont raisonné.

    Je vais maintenant pouvoir me mettre vraiment à la photo et progresser avec vous :goodluck: (car vraiment débutant vu les posts photos en ce moment). Vous allez devoir me supporter avec mes questions ;-)

    Donc pour le moment, 450D + 10-22, mais ca fait un peu court... je pense donc m'orienter vers un 17-55 f2.8.

    A+
    Dernière modification par estetzein ; 14/12/2009 à 18h05.

  31. #31
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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Mais comment faisait Cartier bresson sans un 7d???? Il ne devait faire que de la daube, c'est certains...
    Tu as raison, avec un Leica on ne peut faire que de la daube!:surprise: Ca reste quand même encore de grands appareils.... pour qui sais s'en servir, car là est le problème! Et comme aujourd'hui avec DPP et Shop, il y avait un gros boulot en labo derrière! Mais j'ai bien compris l'ironie!
    J'ai ressorti des photos faites avec un Instamatik quand j'étais pas grand, je faisais des belles compos. Et quand j'ai eu mon 24x36 OM2n et mon petit labo, je me suis éclaté. A tel point que je l'ai encore et que je suis passé au num que depuis peu. Encore un peu de mal avec les réglages trop nombreux et les boutons, mais je me soigne. C'est vrai qu'avec un 24x36 et juste une cellule embarquée, fallait faire un effort pour comprendre comment ça marchait! PDF, MAP (manuel et encore moins AF et IS), lumière, vitesse, focale,iso... Sinon, pas de photo expoitable!
    Cette discussion m'a amusé!

    estetzein---> Dis plutôt merci à commoumou! Le théorie est bien mais rien ne remplace la réalité des choses! Cent fois sur le métier.... Sinon on fait de très belles photos avec un compact de bonne qualité. Mon ami pro a pris ce genre d'appareil pour les photos de famille prises au débottées!
    Cordialement.

  32. #32
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    Exact Initials.fc
    En attendant, je vais me mettre à apprivoiser ce 10-22... pas évident pour le moment !

  33. #33
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    Bonnes chances à toi. Ne pas hésiter à uploader des tofs sur le site, même si tu te fais démolir (plutot gentils ici), il en ressortira pour toi que des conseils! Et bien sûr prendre le temps de parcourir le forum. On y trouve souvent la réponse que l'on cherche!
    Cordialement

  34. #34
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    Citation Envoyé par initials.fc Voir le message
    Bonnes chances à toi. Ne pas hésiter à uploader des tofs sur le site, même si tu te fais démolir (plutot gentils ici), il en ressortira pour toi que des conseils! Et bien sûr prendre le temps de parcourir le forum. On y trouve souvent la réponse que l'on cherche!
    Cordialement
    Bien reçu ! Je lis quotidiennement ce forum depuis quelques mois (même sans avoir de boitier ; vous imaginez la frustration!) et j'ai déjà assimilé certains concepts qui m'échappaient.

    Pour les photos, je vais le faire ; mes essais ne sont pas très concluant pour le moment et pourtant je n'ai pas l'impression de mal m'y prendre (p-e que la connaissance de son 10-22 n'est pas simple : bonnes pratiques, etc.). Pour la critique "démolition photos" je préfère la critique que la pommade, donc ca me va.

  35. #35
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    Commoumou, toujours là, franc mais de bon conseil !

    Bon avancement dans le monde de la photo reflex, Estetzein !

 

 

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