Je vais regarder si à côté de chez moi je peux trouver un 100d avec objectif 18-135mm
Effectivement, le 18-55mm, d'après les tests que j'ai lus, n'a pas l'air terrible.
Sinon est-ce que l'objectif fourni avec le 700D (18-55mm) est de bonne facture ?
Car il y a un grand écart de prix entre le 700D + 18-55 et le 700D + 18-135.
Et j'avoue avoir une préférence pour cel dernier, ne serait-ce que pour l'écran orientable, qui n'est pas qu'un gadget, à mes yeux, même si ce n'est pas primordial.
Et puis, pour un 70D ou plus, je verrai dans quelques années, car je pense qu'avec le 100D, j'ai de quoi m'éclater pendant un certain temps

Merci en tout cas pour vos conseils avisés.
Je ne manquerai pas de vous dire lorsque j'aurai mon nouveau joujou ^_^

J'en profite pour poser quelques questions toute con.
J'ai appris il y a peu la différence entre APS-C et FF
Le coeff multiplicateur permet-il du coup de pallier au "rétrécissement" de la photo prise ou bien est-ce qu'effectiement, il faut prendre en compte, lors des prises de vue, de la perte d'une partie de l'image.

Ensuite, je vois beaucoup de photos sur Flickr, avec des temps d'exposition très élevés (95sec par exemple).
Comment peut-on avoir autant de temps en ouverture ?
C'est un réglage à faire lorsqu'on est en tout manuel ou priorité ouverture, ou bien c'est en actionnant le déclencheur qu'on doit maintenir une certaine position ?
Enfin, y a-t-il un intér^t à avoir un filtre ? A quoi cela sert-il ?

Désolé si mes question vous paraissent stupides, mais je débute mon apprentissage.