Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Premier achat

  1. #21
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    34
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    50 mm f/1.8

    Par défaut

    Hello à tous, je me permet de relancer mon topic afin d'éviter d'en créer un nouveau.

    Voila, j'ai acheté mon 600D et le kit avec, je dois dire que je suis très satisfait pour le moment, mais le pb c'est que maintenant j'ai envie de tout acheter (filtre, objo, trépied ....) sauf que j'ai pas les moyens
    J'en rêve par exemple d'un UGA mais je crois que je vais attendre encore un peu. Par contre, le canon 50mm f1.8 rentre tout à fait dans mon budget et avoir une telle ouverture à ce prix me tente bcp et sa qualité fait (quasiment) l'unanimité vu vos commentaires .
    Mais juste une question, j'aimerai essentiellement faire des photos urbaines (dans Paris par ex) et paysages, arrive t-on quand même à faire des photos intéressantes avec cet objo là ?


  2. #22
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Etudiant... je l'ai été, fauché.... aussi.
    De toute manière, il est sage d'acheter du matériel en fonction des moyens dont on dispose, faut simplement prendre le temps de....
    Le 50mm f/1,8 peut te permettre de bien démarrer, il y a aussi le 35 mm f/2, un peu plus cher, moins lumineux mais bien adapté "focalement" à l'aps-c.

    Francis.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5dII
    Objectif(s)
    Canon 24-70L 2.8 II; Canon 35 f2; Canon 50 f1.8; Canon 70-200L f4

    Par défaut

    35 f/2 bien mieux que le 50 sur APSC. C'est bien simple sur mes ex apsc, je me servais jamais du 50 car trop long. Et même en FF c'est encore un peu long mais bien plus sympa à utiliser.
    Donc 35mm f/2 sans hésiter, si tu peux te le permettre et c'est un régal sur ton prochain appareil FF (tu y viendras )

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    34
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    50 mm f/1.8

    Par défaut

    Ah vous me faites hésiter là, du coup je suis allé voir tout ce qu'on dit sur ce 35mm f.2 et effectivement il a l'air pas mal.
    A part quelques défauts qu'il partage apparemment avec le 50mm f1.8 (AF patine un peu, bokeh pas terrible => bon je n'ai encore jamais essayé mais c'est un truc qui me parait bien sympa :p ), il a l'air vraiment bien et c'est vrai que avec mon kit, j'utilise rarement la focale à 50mm. Mais c'est pas mes 2 semaines d'exp qui vont me répondre.

    Je crois que je vais aller faire qlqs shoots à ces 2 focales pour me faire une idée, parce que tant à 99€, j'achète le 50mm sans hésiter, à 279€, je me tâte déjà un peu plus.
    Sinon pour le passage hypothétique au FF, ma foi, ca va prendre du temps !

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    34
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    50 mm f/1.8

    Par défaut

    Je relance mon topic pour éviter de créer d'autres, car le sujet sur les grand angle prolifèrent déjà sur le forum.

    Voilà, après qlqs mois de pratique, j'ai envie de me laisser tenter un grand angle. Après considération en terme de qualité et budget et de mes envies aussi, j'hésite entre le tokina 12-24 f4 (576€ neuf sur un site bien connu et 450€ en occasion) et le sigma 10-20 f4-f5.6 (447€ neuf contre 340€ en occas).
    Je sais pas si les prix en occas indiqués ci dessus correspondent à la côte de revente de ces objo, je peux sans doute trouver encore moins cher en cherchant un peu plus (j'ai juste jeté un coup d'oeil sur qlqs sites d'occas cet aprem, d'ailleurs si vous avez d'autres site à part la PA du forum, j'suis preneur en MP)

    J'ai éliminé d'office tamron car le côté plastique me rebute un peu, le canon 10-22 certes bien mais trop cher (et la pare soleil non fourni), pour le tokina 11-16, ça a l'air très bien avec son ouverture 2.8 mais un poil trop cher pour moi et son range est trop limité je trouve.

    En tout cas si je trouve un sigma 10-20 à 300€ en bon état avec pare soleil, je pense que je le prendrais sans hésiter. D'ailleurs pourquoi les objo monture nikon sont souvent moins chers ?

    Merci d'avance pour vos réponses

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier achat pour premier pas
    Par Sower dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/05/2011, 12h29
  2. Premier achat !
    Par Benji8414 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2011, 21h11
  3. Achat premier objectif
    Par titoustef dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/08/2010, 09h46
  4. Premier achat
    Par Heodrene dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2010, 16h22
  5. Premier Achat - Aidez moi svp !
    Par sizzurp dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/08/2009, 20h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com