Je relance mon topic pour éviter de créer d'autres, car le sujet sur les grand angle prolifèrent déjà sur le forum.

Voilà, après qlqs mois de pratique, j'ai envie de me laisser tenter un grand angle. Après considération en terme de qualité et budget et de mes envies aussi, j'hésite entre le tokina 12-24 f4 (576€ neuf sur un site bien connu et 450€ en occasion) et le sigma 10-20 f4-f5.6 (447€ neuf contre 340€ en occas).
Je sais pas si les prix en occas indiqués ci dessus correspondent à la côte de revente de ces objo, je peux sans doute trouver encore moins cher en cherchant un peu plus (j'ai juste jeté un coup d'oeil sur qlqs sites d'occas cet aprem, d'ailleurs si vous avez d'autres site à part la PA du forum, j'suis preneur en MP)

J'ai éliminé d'office tamron car le côté plastique me rebute un peu, le canon 10-22 certes bien mais trop cher (et la pare soleil non fourni), pour le tokina 11-16, ça a l'air très bien avec son ouverture 2.8 mais un poil trop cher pour moi et son range est trop limité je trouve.

En tout cas si je trouve un sigma 10-20 à 300€ en bon état avec pare soleil, je pense que je le prendrais sans hésiter. D'ailleurs pourquoi les objo monture nikon sont souvent moins chers ?

Merci d'avance pour vos réponses