Citation Envoyé par gurb Voir le message

Mais pour ceux qui ont un 600D ou 60D, l'écran orientable s'avère assez pratique ou pas dans l'usage (pour faire de la photo, l'écran orientable n'a aucune utilité ?)
J'avais le même dilemme que toi, j'ai tranché pour le 600 D et je ne le regrette pas... En paysage, avec un trépied, l'écran orientable est un vrai plus pour lutter contre les reflets du soleil. Et sans trépied, il permet parfois des angles de prise de vue originaux.
Bref ça vaut l’écart de prix minime.

Pour les objectifs, je suis resté sur le kit de base en 18-55 IS qui est un bon objectif généraliste et qui a un très bon rendu en paysage et en archi. Fermé à f11 il est excellent et en extérieur on a rarement besoin de descendre en dessous des 5.6 à 55mm. Sinon le trépied permet d'allonger le temps de pose.
je l'ai complété avec un 50 mm 1.8 qui est l'arme absolue à prix riquiqui en portrait et à l'intérieur.
J'attends avec impatience le 70-300 IS de Canon pour compléter le range, puis on verra dans quelques temps un UGA, un 10-20 commence à me faire de l'oeil ;-)