Citation Envoyé par koubmi Voir le message
Moi, j'ai choisi le 600D pour son ecran orientable.
Ca permet de prendre de cadrer les photos dans toutes les positions (haut, bas, desaxé et auto portrait), pour la video mais surtout pour la protection que ca apporte a l'ecran.

Pour le 50 1.8, j'ai essaye plusieurs fois celui de ma soeur et ca m'a refroidit de le prendre. Certe il apporte une ouverture plus grande mais les photos manquaient cruellement de piqué comparé au 18-55 du kit (a reglages identiques).
Il a peut etre un soucis, mais vu ca legereté de fabrication, il a du se dereglé. Il n'a pas 6 mois et ma soeur est tres soigneuse.
Oui un sacré soucis...
Ou manque d'habitude dans les grandes ouvertures?

En fait c'est simple, si tu veux un boitier bien fini, rapide avec un meilleur viseur, il y a le 60d.
Si tu veux un boitier basique avec écran orientable tu as le 600d
Si tu veux un boitier qui fait des tofs et de la video le 550d

si tu est fauché, le 1100d est loin d'etre ridicule. Je prends toujours autant de plaisir avec mon 1000d

Sinon les 3 ont le même capteur et la même qualité d'image. Le 1100d à le même capteur que l'excellent 450d.

Il te reste l'option la plus sympathoche, qu'est l'occasion récente et garantie (regarde les PA du fofo). Les possesseurs de boitiers et d'objectifs sont généralement maniaques, et le matos canon est tres fiable.
Comme ça "décote sa mère" (dirait un autochtone des banlieux), l'occasion est une bonne alternative. Plus jamais j'achèterais un boitier neuf.