D'aprés les ragots lus dans les revues il paraitrait que le 30D va disparaitre: mais ce n'est pas parcequ'il qu'il n'est pas bon,c'est un boitier de trasition (dixit les ragots).Bonne affaire d'acheter un appareil qui va disparaitre car il risque d'être moins cher à l'achat .A la revente.....Que dalle !Il n'y a pas de revente,ou tellement peu cher que tu le gardes comme 2ème boitier et tu achèteras le 50D ,pas de bol, viendra de sortir le 600D.......ETC....Donc ,le boitier,on s'en tape.Pour peu que le capteur se désagrège comme c'est arrivé il y a peu avec les capteurs Sony ,(chez NIKON,CANON et les autres)Joli caca d'investir dans un boitier!
Si ce n'est son look cheap, le 400D me parait être un bon plan.(moderne , nettoyage du capteur,mesure de la lumière améliorée ,fini là aussi les blancs brûlés).J'ai fait de bonnes photos avec un 350D.Salement moins bien que le 400D
Il vaut mieux forcer sur les optiques;j'ai un 10-22mm,un 24-105mm,un70-200mm 2.8 stabilisé.le 10-22, on s'en sert tellement rarement et toutes les photos ont un tel air de famille que ça vaut pas le coup, quant aux 2 autres, avec eux ,on fait tout, en plus ils ont le même diamètre ,(filtres polarisants, bonettes pour la macro, tout peut passer de l'un à l'autre;ça m'étonnerait que je les change.(surtout au prix où est l'essence et le moniteur pour retoucher les photos.Au fait ,c'est quoi ton imprimante?car c'est Là qu'il faut investir) JPA++