Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par bertrand78990 Voir le message
    400d optimisé pour sortir des photos "auto" ou presque
    30d bien plus libre au niveau de la "créativité"
    amitiés
    Bonjour,

Heu... là je crois qu'il ne faut pas dire n'importe quoi non plus, ça frole l'hérésie mdr

Bien sur qu'avec un 400D le photographe pourra être tout aussi créatif qu'avec un 30D, on est dans le monde du réflex pas du compact...

Non pour faire simple et rapide (tu auras plus d'informations en faisant une petite recherche sur le forum) le 30D est plus gros (atout pour une meilleur prise en main) et surtout plus ergonomique et pratique (ex la 2eme molette de réglage). Quoi d'autre... le 30D monte au 1/8000 le 400D au 1/4000, la syncro du flash est à 1/250 sur le 30D, au 1/200 sur le 400D, une cadence un peu plus élevé pour le 30D (5i/s contre 3i/s) et un buffer un poil (vraiment un poil lol) plus élevé.

Enfin techniquement et au niveau rendu d'image possible on peu dire que ce qu'on pourra faire avec un 30D sera possible avec un 400D.

D'ailleurs bien que le 30D soit un très bon boitier, la sortie de son petit frère 400D va sans aucun doute accélérer sa mise à la retraite. Son successeur sera bientôt annoncé.

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

J'ai un 30D depuis presque 6mois maintenant et je dois dire que quand j'ai pris le 400D en mains y a 2 semaine toutes mes questions sur le fait de ne pas avoir attendu plus longtemps pour acheter le 400D moins cher se sont envolés !!!

Je trouve la prise en mains vraiment très limite et la molette sur la droite ignoble.

Si tu peux te permettre le 30 D, fonce sans hésitation c'est que du bonheur !!!!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Sans vouloir vexer personne, je vais être plus percutant. Tu te débrouilles tout seul pour choisir (mais lit la suite).

Personnellement, je ne te conseillerais pas un appareil plus qu'un autre. Tout dépend de tes besoins, de ton envie, de tes moyens, de ce que tu feras ou auras plus tard sur le plan photo.
    Le 400D est plus récent, capteur 10 MP, anti poussières (réelle utilité ?), etc...
    Le 30D est plus ancien (en fait c'est un 20D rebaptisé et quelque peu modifié) et qui appelle un remplaçant qui devrait bientôt sortir. Mais le 30D est toujours excellent. Son boîtier (coque) est en magnésium, il a 2 écrans distincts.

C'est à toi de voir et à toi seul. Mais, tu peux te forger une opinion sur ces 2 boîtiers en lisant, comme certains, dont Fred08, te l'ont dit. Ensuite, tu achètes en toute connaissance de cause et tu ne reprocheras à personne, sur le forum de t'avoir "enduit" d'erreurs.

Moi aussi, j'ai eu des hésitations lors de l'achat de certains objectifs. J'ai cherché sur le forum, j'ai discuté avec ceux qui avaient ces objectifs et, ceux qui ne les avaient pas pour échanger ce que nous savions. C'est celà l'utilité des forums. L'échange des idées, mais jamais l'imposition de celles-ci. Chacun est libre, même de commettre ses propres erreurs. Ca apprend la vie.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

+ 1 avec bob-74!

En fait peut importe le boitier, il vaut mieux investir dans les optiques. Perso je viens de passer d'un EOS 1Ds à un 400D, ça n'a rien changer à ma façon de faire des tofs. Le 400D est un excellent boitier, le 30D également. Ils auront tous les 2 la même qualité d'image. Si tu es juste en budget, prend le 400D et mets les sous qu'il te reste dans les optiques.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

Par défaut

entièrement d'accord avec canon-passion,

le principal c'est les optiques. il vaut mieux une ou deux bonnes (voire excellente) optiques et un boitier moins cher (ce qui ne veut pas dire moins bon!).
    les optiques tu les conserveras longtemps, le boitier en exagérant, tu peux en changer tous les ans!!!
    sérieusement, le 400D vient de sortir, il intègre les nouvelles améliorations qui risquent de sortir l'année prochaine sur le successeur du 30D.

mais à attendre, tu n'achèteras jamais rien, donc,

si tu veux un boitier maintenant, j'avoue que le choix est difficile entre le 400D et le 30D.
    je serais bien embeté si je devais choisir (j'ai acheté le 30D avant que le 400D ne sorte donc à l'époque, la question ne se posait pas)

tu es seul maitre dans ton choix. le mieux est d'essayer les 2 chez ton photographe préféré ou avec des amis qui ont ces boitiers

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pouvez vous me faire un test???
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2007, 09h33
  2. Pouvez vous Juger SVP ????
    Par SYR dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 18h20
  3. Pouvez-vous m'aider ?
    Par KIP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12