Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34
  1. #21
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    tu fais du portrait pourquoi veux tu un mega boitier!?!!? le 300D est bien suffisant, prend toi plutôt un bon 50mm F1.8 ou F1.4 USM si tu veux et voilà tu as le top, si tu faisais des photos ou l'AF doit être vigoureux...et que l'allumage devrait être rapide pour surprendre un sujet ou bsoin de recadrer...type animaux etc... la je comprendrais que tu changes...mais là prend plutôt un bon objectif. De plus je me demande ce que peux bien donner un sigma 70-300 sur un 10 millions de pixel...il est déjà limite depuis 200mm avec un 300D! Ton 300D, il a combien au compteur? bien réglé c'est une merveille!


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesthat Voir le message
    Non pas exactement puisque je n'ai pas les mêmes objectifs et que je sais que plus le boîtier est "pro" plus la qualité de l'optique est importante.

    Mais merci pour ta réponse

    C'est lequel le plus "pro" des deux? Le capteur du 400D est probablement plus exigeant pour les optiques que celui du 30D

  3. #23
    Membre Avatar de lesthat
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    45
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 50-150mm 2.8

    Par défaut

    Wow, merci à tous pour vos réponse

    Moi mon plus grand soucis c'est que l'optique Sigma 70-300 ne tienne pas la route avec le 30D (j'ai lu ça sur un forum)
    Ensuite je vends mon 300D et je ne peux donc pas attendre pour en acheter un autre... (Février pour le futur 40D ?)

    Je suis allé tester les 2 boîtiers ce week end et wow... le 30D :thumbup: j'ai flashé !

    Je n'aime pas la taille du 400D, bien trop petit à mon goût et si c'est pour l'utiliser qu'avec le grip, autant prendre le 30D et on ne parle même pas du viseur... incomparable.

    Voilà, Je suis d'accord que le + important c'est la objectifs, mais le 300D à quand même certains défauts qui commence à me déranger.

    En plus je me suis décider de prendre des cours photo pour l'utiliser en mode M et les 2 molettes du 30D sont encore un avantage.

    Et question prix:
    1. 400D nu = 879.50 CHF
    2. 30D nu = 1533.90 -230.- (cache back) = 1303.92 CHF


    Voilà merci encore pour vos réponses.

  4. #24
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesthat Voir le message
    Wow, merci à tous pour vos réponse

    Moi mon plus grand soucis c'est que l'optique Sigma 70-300 ne tienne pas la route avec le 30D (j'ai lu ça sur un forum)
    Ensuite je vends mon 300D et je ne peux donc pas attendre pour en acheter un autre... (Février pour le futur 40D ?)

    Je suis allé tester les 2 boîtiers ce week end et wow... le 30D :thumbup: j'ai flashé !

    Je n'aime pas la taille du 400D, bien trop petit à mon goût et si c'est pour l'utiliser qu'avec le grip, autant prendre le 30D et on ne parle même pas du viseur... incomparable.

    Voilà, Je suis d'accord que le + important c'est la objectifs, mais le 300D à quand même certains défauts qui commence à me déranger.

    En plus je me suis décider de prendre des cours photo pour l'utiliser en mode M et les 2 molettes du 30D sont encore un avantage.

    Et question prix:
    1. 400D nu = 879.50 CHF
    2. 30D nu = 1533.90 -230.- (cache back) = 1303.92 CHF

    Voilà merci encore pour vos réponses.
    Je pense que tu fais un très bon choix au niveau du boitier avec le 30D mais n'oublie pas les objectifs pour autant...

    Pour du portrait le ef 50mm en focale fixe à ouverture 1.4 fait des merveilles vraiment et quand on regarde la différence avec le 1.8 je pense que l'investissement vaut vraiment le coup et le format sera vraiment un grand changement par rapport à ton zomm actuel pour les portrait en intérieur commen en extérieur !!!

  5. #25
    Membre Avatar de lesthat
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    45
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 50-150mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    tu fais du portrait pourquoi veux tu un mega boitier!?!!? le 300D est bien suffisant, prend toi plutôt un bon 50mm F1.8 ou F1.4 USM si tu veux et voilà tu as le top, si tu faisais des photos ou l'AF doit être vigoureux...et que l'allumage devrait être rapide pour surprendre un sujet ou bsoin de recadrer...
    Ma passion est le portrait effectivement, mais pas en studio!
    J'ai un fils de 2an1/2 et je te garantie que l'AF est mis à dure épreuve...
    Je ne te parle pas de l'allumage!

  6. #26
    Membre Avatar de Sebeos01
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bourg-en-Bresse
    Âge
    46
    Messages
    250
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F/2.8 L II; Canon 50 mm 1.8 II; Canon 70-200 F/4

    Par défaut et la piste du 20D?

    Ou alors, histoire de te compliquer un peu la réflexion, tu as l'alternative du 20D (belle occaz ou neuf aux alentours de 1000 euros avec le 18-55). Disons que ça peut-être un possibilité entre les deux...
    :goodluck:

  7. #27
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région Aix en Provence
    Âge
    74
    Messages
    108
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

    Par défaut

    le 400D avec ses 10 mega pixels ne supporte pas trop les flous de bougé , il faut donc des objos IS ou faire attention aux vitesses d'obtu donc des objos à grand ouverture, en clair il vaut mieux investir dans d'excellent objectifs avant de changer de réflex . "Cerise sur le gâteau" , ces objectifs seront un plus avec ton 300D .

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    Pourqoi voulez-voulez vous absolument qu'il garde son 300D ? Vous en avez un?

    Quand il dit qu'un 300D met un temps fou à se réveiller ou à se mettre en route, il a raison. C'est aussi cette raison qui va me faire changer de boitier. Je ne parle même pas de l'AF, qui a tendance à patiner en cas de lumiére un peu difficile et qui est quand même bien plus performant sur les nouveaux boitiers. Sans parler non plus de quelques bridages qui, à la longue, sont un peu casse-piedet et qui ne sautent pas tous avec les firmwares hollandais ou russe.

    Par contre, au niveau de la qualité d'image, en Raw avec la derniére version de DPP, c'est sur que le capteur à 6Mo de gros pixels fonctionne encore bien . Mais il faut utiliser le Raw.

  9. #29
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Citation Envoyé par Picturejo Voir le message
    le 400D avec ses 10 mega pixels ne supporte pas trop les flous de bougé , il faut donc des objos IS ou faire attention aux vitesses d'obtu donc des objos à grand ouverture, en clair il vaut mieux investir dans d'excellent objectifs avant de changer de réflex . "Cerise sur le gâteau" , ces objectifs seront un plus avec ton 300D .
    Euh je comprends pas trop là...
    Un flou de bougé est un flou de bougé, quel que soit le capteur... Je n'ai pas plus de flous de bougé sur mon 400D que sur mon 300D, et je n'ai aucun objectif IS...

    En tout cas si j'ai abandonné mon 300D pour un 400D, c'est entre autres pour le délai à l'allumage, parfois difficile à supporter avec le 300D pour les photos sur le vif...

  10. #30
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par zougah Voir le message
    Euh je comprends pas trop là...
    Un flou de bougé est un flou de bougé, quel que soit le capteur... Je n'ai pas plus de flous de bougé sur mon 400D que sur mon 300D, et je n'ai aucun objectif IS...
    Oui, effectivement, j'ai lu sur d'autres forums que chez Nikon (mais c'est Nikon) avec les capteurs 10 MP il y avait ce souci de "flou de bougé", que les utilisateurs n'avaient pas avec les 6MP.

    Il semblerait que les capteurs 10MP demandent une précision (de tenue ou de mise au point) beaucoup plus élevée que les anciens.
    Mais, peut être s'agit il plus d'un défaut dû aux capteurs Sony.
    En effet, Nikon a un capteur 12MP (D2Xs), et ce défaut ne semble jamais avoir été signalé.

    Alors vive Canon :clap: car ce défaut ne semble pas avoir été signalé sur son nouveau 10MP (400D).

  11. #31
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut D'ailleurs, voir ci-dessous


  12. #32
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région Aix en Provence
    Âge
    74
    Messages
    108
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

    Par défaut

    Sur une même surface de capteur , plus on augmente le nombre de photosites , plus ils sont petits et moins ils tolèrent les infimes écarts de rayons lumineux . C'est pour cette raison que Canon sur ces compacts et bridges évolués au delà de 5 megapixels a introduit des stabilisateurs .
    Maintenant pour celui qui tient bien son appareil et qui fait attention à sa vitesse d'obtu il n'y aura pas de problème : mais ce n'est pas le cas de tous les photographes amateurs auprés desquels on vante plus le nombre de pixels que les problèmes occasionnés .Et ceux qui trouvent leurs photos flous se posent des questions , heureusement une partie de ceux la demandent de l'aide sur les forums et obtiennent des réponses souvent rassurantes .

  13. #33
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région Aix en Provence
    Âge
    74
    Messages
    108
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

    Par défaut

    Ce problème de flou de bougé existe depuis le capteur 10 méga de Sony pour nikon . il n'apparait pas sur l' alpha 100 grace au stabilisateur du boitier mais réapparait avec le D80 (sans stabilisateur intégré) , ne devrait pas apparaitre sur le K10 (avec stabilisateur) . Il y a sûrement une raison .
    En parcourant ce forum on commence a voir des questions sur les flous pour le 400D .
    Dans le CI de ce mois ci les photos données par le nouveau D40 nikon sont supérieures en qualité à celles des D70 et D70s avec le même vieux capteur 6 méga , grace à une électronique supérieure .
    Canon a un super capteur 8 méga , imaginons ce que cela pourrait donné avec un digic III
    voir IV.
    Pour moi la course aux pixels n'est pas une fin en soi , surtout si cela engendre des problèmes . La possibilité de cropper avec 10 ou 12 méga pixels? je ne suis pas convaincu d'une qualité meilleure . Des comparaisons ont été faites entre une image croppée de 5D et une image de 20D pour arriver à l'équivalence en focale : c'est pas convaincant . Par contre c'est vrai qu'en brut l'image du 5D est bien meilleure , mais c'est du FF et le nombre de pixels est raisonnable.
    Dernière modification par Picturejo ; 21/11/2006 à 14h30.

  14. #34
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut

    Personnellement canon-passion, ce n'est pas un peu frustrant de passer d'un eos1D, à un eos 400.Je sais que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, et moi même qui vient de l'univers des eos1 et 3, j'avoue que le changement a été radical, surtout au niveau de l'autofocus.Et je te parle pas de la construction.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pouvez vous me faire un test???
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2007, 09h33
  2. Pouvez vous Juger SVP ????
    Par SYR dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 18h20
  3. Pouvez-vous m'aider ?
    Par KIP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2006, 14h14
  4. Pouvez-vous m'éclairer ?
    Par mactouni dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2004, 21h40
  5. pouvez vous m'aider ?
    Par didierweb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/09/2004, 20h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com