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04/07/2018, 17h38 #46Abonné
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Après plus de deux pages de discussions on n'en connait toujours pas plus sur votre pratique de la photo, et même si vous avez déjà eu un appareil entre les mains (compact, smartphone).
Mon conseil: établissez une liste de ce que vous voudriez faire, faites trois colonnes (ou plus) avec compact/bridge/réflex+objectif et commencez à cocher ce qui est possible ou non. Au bout de l'exercice et compte tenu du budget fixé, vous aurez votre réponse.
Mais n'attendez pas qu'on fasse le choix pour vous
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05/07/2018, 09h53 #47Membre
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Faut être motivé pour trimballer son reflex tous les jours au quotidien.Une autre critère que je n’ai pas mentionné, je souhaite transporter très souvent mon appareil.
En vacances, il ne me quittera pas et au quotidien je l’emporterais souvent.
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05/07/2018, 10h52 #48Membre
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si c'est pour avoir constamment sur soit il faut meme pas un bridge mais un compact du genre sony rx100
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11/07/2018, 23h02 #49Membre
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Bonsoir.
Après lecture et réflexion, je n’emporterais pas mon appareil photo partout.
Pendant les vacances, je l’emporterais pratiquement partout.
Le reste du temps, je l’utiliserai de temps en temps.
Certains conseillent les zooms polyvalents (18-400, 28-300 et autres), d’autres n’utiliseront jamais ces objectifs.
Avec ces précisions, que me conseillez-vous?
Je souhaite emporter au maximum le boîtier et l’objectif vissé (et éventuellement 1 ou 2 autres).
Il doit être utilisable également par faible luminosité (par exemple en centre ville ou sur un port, en ce moment jusqu’à 22 heures, 22 heures 30 (donc objectif lumineux).
J’aimerais un zoom allant jusqu’à 200 ou 300.
Quel est le meilleur choix :
- un fz300 (le petit capteur sera-t’il assez lumineux)
- un hybride mais j’ai l’impression que les objectifs sont moins lumineux (le canon m50 est proposé avec 18-150 3.5-6.3)
- un reflex (200d, 2000d, 77d) mais avec quels objectifs 18-135 (trop court) 18-400 ou autres ?
Qu’en pensez-vous?
J’ai lu qu’un débutant ne verra pas de différence entre ces appareils mais c’est la solidité qui fera la différence.
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12/07/2018, 07h56 #50
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12/07/2018, 08h55 #51Abonné
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alors ca depend aussi de votre motivation...
Moi aussi , mon appareil et ma bardé d'objectif ne me quitte pas ( sauf quand meme le 150-600 ) en vacances, tous les jours avec moi, en balade n'importe ou ... et ca pese sur le dos !!
Mais ca peut etre une contrainte , un calvaire pour certains, juste un leger desagrement pour d'autres.
Moi je prefere l'avoir avec moi ... je m'en fiche que ca soit lourd ou encombrents. Je ne m'arrete pas pour de basses considérations de facilité ... ca depend ce que l'on veut.
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12/07/2018, 09h51 #52Membre
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Bonjour.
Je ne veux me spécialiser dans aucune sorte de photos.
Il me fait un appareil polyvalent pour faire toutes sortes de photos.
Je souhaite dépasser les limites de mon téléphone,
je veux :
- un viseur, la visée écran ne me convient pas
- un zoom
- un appareil réactif, même en basse lumière (intérieur ou extérieur en soirée)
- pouvoir jouer avec la profondeur de champs
Vu que je transporterais mon boîtier, il doit être un minimum résistant pour ne pas me lâcher au moindre petit choc.
Je ne voudrais pas, après quelques semaines ou mois, me dire :
- mon appareil est limité, j’aurais dépenser un peu plus d’argent
- ni mon appareil est trop compliqué, j’aurais dû prendre un appareil un peu plus simple.
J’ai plus confiance en vos avis qu’en veux des vendeurs.
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13/07/2018, 12h06 #53Membre
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Bonjour.
Les vacances approchent, avec les renseignements que je vous ai donnés, personne ne peut me donner un ultime conseil ?
Merci.
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13/07/2018, 13h02 #54Abonné
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Vous n'avez toujours pas répondu à la question que je vous ai posée deux fois:
Quelle est votre pratique réelle de la photo:
- jamais tenu quoi que ce soit entre les mains
- smartphone,
- compact (argentique/numérique)
ça permettra déjà de détourer!
En tous cas pas de réflex avec un trans-standard style 18-270 ou pire 18-400; car si c'est le cas il vaut mieux partir avec un bon bridge.
Ultime conseil: jouer la prudence et partir avec un bridge
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13/07/2018, 15h06 #55Membre
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Bonjour.
J’utilise un iPhone, je souhaite dépasser ses limitations (pas de viseur, faible luminosité, ...).
Je ferais toutes sortes de photos.
Je ne suis pas un expert qui prendra un objectif, pour une sortie, dans le but de faire une sorte de photos.
Je cherche la polyvalence.
Je n’utilise que mon iPhone, ce qui m’intrigue avec un bridge : sera-t-il efficace par faible luminosité ?
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13/07/2018, 15h24 #56Membre
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J’ai moyennement confiance aux vendeurs qui, pour la plupart, n’ont pas plus de connaissances que moi.
Je ne voudrais pas acheter quelque chose qui ne corresponde pas à mes attentes, ni quelque chose de trop compliqué qui me rebuterait.
Il faut également un minimum de solidité.
C’est pour cette raison que je fais appel à votre expertise.
Il y a tellement de marques, de modèles, de gamme que le choix est très compliqué pour un novice.
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13/07/2018, 17h19 #57Membre
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1500€, pas de changement d'objectif, un zoom ET une grande ouverture. Il te faut un bridge haut de gamme récent avec le nombre F le plus petit. Sony et Lumix ont ça et c'est les mieux placés concernant la montée en ISO.
Les 24-200 qui ouvrent à 2.8 ca n'existe pas pour reflexe.
PS, il y a de très bon vendeurs sur Paris dans certaines grandes surfaces de multimedia.
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13/07/2018, 17h27 #58Abonné
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Mon conseil irait vers un bridge:
- Sony RX10
- Lumix FZ300
ça ne coûte pas un bras et ça permet déjà de faire du bon travail
Après il sera toujours temps de passer à un réflex
Pour plus d'infos, aller sur le site "les numeriques" on peut facilement, si on en a le courage, faire des comparatifs.
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13/07/2018, 17h35 #59Membre
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En venant d'un iphone je prendrai un compact haut de gamme
un canon G1X III, G5X ou un sony rx100
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14/07/2018, 06h48 #60Membre
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Bonjour.
Le budget est un peu extensible.
comme je vous l’ai dit, je ne veux pas, après quelques jours, me dire que je n’aurais pas dû acheter un reflex car je ne peux pas faire de photos par faible luminosité ou que l’autofocus n’est pas suffisant.
Un FZ300 pourrait-il le faire ?
Ne vaut-il pas mieux commencer avec, par exemple :
un 200d (ou dos M50), un fixe lumineux 24 1.8 ou 35 et un 70-200 f/4 stabilisé
ou un ensemble équivalent dans une autre marque d’hybride ?
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14/07/2018, 08h44 #61Membre
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Question subsidiaire: pourquoi le 6d, mark 1, est-il si inadapté en 2018 pour un débutant ?
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14/07/2018, 09h11 #62Membre
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Voilà maintenant que tu nous parles d'un 6dmkI.
Après ces 4 pages, tu pars toujours dans tous les sens. Tes hésitations sont grandes et cela peut se comprendre.
Mais je ne vois pas comment on peut savoir à ta place l'engagement que tu vas mettre en photo puisque tu veux un appareil rempli de fonctions mais pas trop compliqué. On ne peut non plus savoir ce qui risquerait de te décevoir. J'ai l'impression que tu cherches l'appareil qui n'existe pas.
Il me semble que le mieux pour toi serait d'aller dans un club photo pour essayer des appareils ou alors comme l'on dit d'autres un appareil d'occasion pour te faire la main ou encore un petit bridge pas cher de nouveau pour te faire la main.
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14/07/2018, 09h26 #63Abonné
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ça devient un peu n'importe quoi!
Rien n'est inadapté pour un débutant, mais le temps de le prendre en main et les vacances seront terminées.
Je vous recommande donc un 5DSR avec la panoplie d'objectifs recommandés par Canon, mais j'espère que le budget est vraiment extensible!
Nous sommes plusieurs à vous l'écrire, nous recommandons de partir sur un bridge pour vous "faire la main".
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14/07/2018, 10h33 #64Membre
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Pas mieux...
La seule alternative à la proposition de Ishoot, est celle-ci :
Mettre un 6D dans la balance maintenant n'a pas de sens.
Ça en aura plus quand tu sauras où tu veux aller en photo.
À titre d'exemple, j'ai épuisé un compact dans tous les sens pendant 8 ans (un Lumix, justement) avant qu'un reflex ne devienne réellement nécessaire (je suis passé au reflex parce que je n'avais pas d'autre alternative pour obtenir ce que je voulais). Et en suivant les conseils d'Airwan ou d'Ishoot, si ça ce trouve tu n'auras jamais besoin d'autre chose que le brigde ou le reflex d'occasion que tu choisiras.
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14/07/2018, 11h02 #65Abonné
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Entièrement d'accord
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14/07/2018, 11h36 #66Membre
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Pas d'accord
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14/07/2018, 12h46 #67Membre
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Pas d'accord, quoi que ...

Cependant, Bose, je vous recommande vivement de différer votre achat, le réflex ne se contente pas d'un click click;, c'est dans la boite, il vous faudra vous investir, en temps et en argent, en êtes vous disposé.
Tous, ici, accordent avec bienveillance, du temps à vous répondre sans vous connaitre mais vous êtes encore trop dispersé pour bien ciblé vos besoins...
Il est urgent de faire le tour des magasins, mieux, voir avec un club photo, à défaut, faites une demande sur le forum pour une rencontre dans votre région ...
Prenez le tempe de rêver, de désirer votre futur boitier sans quoi, il risquera de vite finir au fond d'un tiroir.
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15/07/2018, 15h32 #68Membre
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Bonjour.
J’ai constaté votre patience.
Plusieurs me conseillent un bridge mais personne ne réponds à cette question : pourrais-je faire des photos, par faible luminosité, sur toute l’amplitude du zoom ?
J’ai lu que le moins cher des reflex, équipé d’un 28-300, sera toujours meilleur qu’un bridge.
Les hybrides me tentent par leur compacité.
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15/07/2018, 16h30 #69Membre
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Bonjour,
je suis dubitatif apres avoir lu les 4 pages de ce post, pour faire court j'utilise en argentique (en 24x36=FF) sur un Minolta 100x, un 24mm ouverture f/2 (donc 12mm pour le diametre de la pupille d'entrée ) la lentille frontale de cet objectif à un diametre de 45mm,soit presque 4 fois le diametre de la pupille d'entrée, si j'extrapole pour un 28 -300 (à ouverture constante et corrigé des abberations ) ouvert à f/2 à 300mm j'ai une pupille d'entrée de 150mm (au centre optique si on parle de zoom ) donc une frontale de ? c'est vouloir marier la carpe et le lapin , j'ose pas imaginer ni le diametre ni le poids moi j'irais plutot vers un compact avec viseur plutot bon marché mais avec des réglages (mode manuel si possible) et plus si affinités.
peut-etre dois-je préciser que l'ouverture est déterminante pour les PDV lors de faibles luminosités (sans sources auxiliaires)
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15/07/2018, 17h02 #70Membre
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On va faire court, bridge, réflexe, ou hybride, le principe de la luminosité est le même et il tiens en 2 principes.
1) Plus tu achète un modèle récent et haut de gamme mieux le capteur gère la montée en iso.
2) Plus l'optique à un nombre F petit, plus elle est lumineuse.
Il vaut donc mieux un bridge récent haut de gamme qui ouvre à F2.8-4 qu'un reflexe pas cher avec un 28-300 à F4-5.6.
Le problème c'est que tu cherches des réponses binaires à tes questions… c'est qui le mieux… c'est quoi le plus lumineux… mais il n'y a pas de réponse juste.
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15/07/2018, 17h26 #71
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15/07/2018, 17h35 #72Membre
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En général les zooms sont moins lumineux en fin de range (reflex/hybride/bridge confondus.).
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15/07/2018, 21h40 #73Abonné
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Je pense qu'en quatre pages on a répondu à vos questions.
Vous voulez acheter un réflex pas cher avec un 28-300, allez y.
Je dirais même de prendre un 18-400
Et non cet assemblage ne sera pas meilleur qu'un bridge qui sera largement moins cher et surtout plus facile à utiliser.
Apprenez à vous en servir et ensuite repassez pour nous donner des nouvelles.
Et maintenant vous nous parlez des hybrides pour leur compacité....
Je pense surtout que vous avez besoin de vous renseigner
Et pour cet été je recommande un compact, justement, pour sa compacité.
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15/07/2018, 21h58 #74Abonné
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Pour moi le choix reflex avec 28-300 , c est un mauvais choix ... l avantage du reflex c est de pouvoir changer des objectifs. Car un objectif lumineux qui couvrent une gamme énorme, avec un grand capteur pour des iso eleves super nickel. c a n existe pas ..
Alors vous pouvez toujours attendre une réponse qui n existe pas .
Moi aussi je voudrais un 16-600 qui ouvre a f1.8 leger et pas cher ... mais faut etre réaliste
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16/07/2018, 08h26 #75Membre
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Oui enfin, il ne faut pas mettre tous vos oeufs dans le même panier !
Il y a des vendeurs qui s'y connaissent pas c'est un fait mais pour autant ce n'est pas forcément le cas de tous ... Par chez moi en tout cas, il y a des vendeurs très compétent, et encore plus si vous vous rendez chez un photographe.
Mais voyons, vous dites que vous ne voulez pas acheter quelque chose de trop compliqué et en même temps vous dites que vous ne voulez pas acheter quelque chose qui réponde pas à vos attentes ...
Il va falloir faire un choix, soit vous prenez un compact voir compact expert qui sera certes facile à utiliser mais qui risque de vous limiter dans le temps (enfin, tout dépendra de votre niveau de satisfaction), soit vous prenez un bridge ou un Réflex et là, vous allez devoir vous documenter un peu sur le mode de fonctionnement d'un appareil.
Concernant la solidité, je dirai que vous en avez pour votre argent cela dit, n'allez pas croire que sous prétexte que vous allez acheter le plus cher de la gamme qu'il durera forcément plus longtemps qu'un autre.
Tout va dépendre du soin que vous apporterez à votre matériel.
Concernant les marques, modèles et gamme, moi et d'autres avons déjà abordé le sujet avec vous.
C'est à vous de réfléchir à ce que vous voulez vraiment maintenant ...
Posez vous les bonnes questions, à commencer par ce que vous voulez réellement photographier, vous dites ne pas vouloir vous spécialiser mais je suppose qu'il y a forcément un type de photo qui sera prédominant non ?
Cela peut être des photos de famille, de votre jardin, ou autres ...
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16/07/2018, 18h53 #76Abonné
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16/07/2018, 21h10 #77Membre
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Il a répondu déjà, il veut tout faire.
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17/07/2018, 07h49 #78Abonné
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et c'est la le probleme .. il veut tout faire , en basse lumiere, avec sujet qui bouge, et donc avoir une plage de fou au niveau zoom ... tout ca en debutant dans la photo, et avec un materiel de base !...
C'est IMPOSSIBLE. il faut faire des choix sur le type de photo, debuter, travailler ( la prise de vue , le post traitement ...) et seulement apres on passe avec un materiel qui va faire plus mais pas tout quand meme !...
Un boitier 750 D avec un 18-135, permet deja beaucoup de choses et de bien debuter ... et dans quelques mois, on en reparle ...
je ne suis pas vraiment pour les bridges car plus lent qu'un reflex ..
pour les hybrides ? pourquoi pas, faut aimer la prise en main ...moi je trouve un desequilibre avec le moindre tele... bien pour seulement des "petits" objectifs
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17/07/2018, 07h58 #79Abonné
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sinon, pour vraiment tout faire ou presque ..
Un 1DX 2
un 16-35 f2.8
un 24-70 f2.8
un 70-200 f2.8 is3
un 400 f2.8
un 600 f4
un multiplicateur 1.4
un 24 f1.4
un 50 mm f1.2
un 85 mm f1.2
un 100 macro f2.8 is
un gitzo carbone
un pc avec la suite Adobe CC ( light room , photoshop )
Voila , avec ca il peut tout faire au niveau prise de vue ...

pour ca, il faut , soit il faut etre un footballeur de tres haut niveau, avoir gagné au loto, ou vraiment bien, mais tres bien gagné ca vie ....
et pour tirer la quintessence de ce materiel, un paquet d'année de pratique
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17/07/2018, 09h03 #80Membre
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Franchement prenez l'un des deux (bridge ou reflex avec 15-55 + 55-250).
Vous aurez les même résultats avec, ce qui compte c'est de sortir avec et de prendre des photos ...
Ne cherchez pas le matos ultime, vous ne savez ce que vous voulez faire précisément ni comment et ou vous allez le faire, donc impossible de répondre à vos attentes. La pratique SEULE vous guidera vers ce que vous aimez faire (car "je veux tout faire" vous verrez que très peu touchent vraiment à tout).
De plus Sebastien Loeb en 205 mettra le feu à un amateur en Clio RS, ce qui compte ce n'est pas le matos mais la personne derrière !!!
Ne pas se mettre la "GROSSE" pression pour ce premier achat, de toute façon vous allez surement le re-vendre (Car vous abandonnerai ou pour prendre du matos spécifique à votre pratique).
Faîte simplement une recherche internet des meilleur bridge et foncez selon votre budget.
Ou un kit Eos xxxd + 15-55 + 55-250 CELA REVIENDRA AU MEME !
La réflexion c'est bon pour un temps mais la tu patauge !
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17/07/2018, 10h39 #81Membre
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+1
A moins de faire de la photo particulière qui demande un autofocus tres rapide ou des téléobjectif puissant avec un 750d (ou equivalent) + 18-55 stm + 55-250 stm on peut deja faire de belles photos.
Rajouter un 10-18 stm et on passe en plus dans le tres grand angle. un flash chinois pour 90€ pour les quelques photos en interieur.
Tout ca pour moins de 1000€.
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17/07/2018, 11h42 #82Membre
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26/07/2018, 00h20 #83Abonné
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Avant d'acheter plein d'objectifs cela vaut le coup de savoir quelles sont les focales que tu utilises le plus, il y a pour cela un petit logiciel qui se nomme ExposurePlot (https://www.vandel.nl/exposureplot.html) et qui va te permettre de faire des statistiques sur ton usage de la photo (histogrammes des focales, temps de pose, etc ....). Il suffit d'indiquer le répertoire où sont stockées tes photos...
Je l'ai utilisé et j'ai réalisé avec étonnement que 80% de mes photos étaient faites à moins de 24mm (38 en FF) . Ce genre de considération te permet de limiter ton budget ... au moins dans un premier temps.... car pas besoin d'acheter tous les objectifs d'un coup ...
Un 750D avec deux objectifs pour commencer cela peut être très bien : un objectif de kit passe partout (18-55) + un autre orienté sur ce qui serait ta première envie (ca peut etre un teleobjectif ou un grand angle ou un fixe lumineux ....)... du coup tu peux commencer à moins de 800€ en évitant de faire des erreurs d'achat tant que tu n'as pas pratiqué.....
-
14/08/2018, 18h30 #84Membre
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@Bose Tu te demandes si le FZ300 peut faire des photos en faibles conditions de luminosité, la réponse est : OUI !
Ses avantages :
- Il a un zoom 25-600 ouvert à 2.8 SUR TOUTE LA PLAGE DE FOCALE (l'un des premiers messages qui te répondait parlait des ouvertures, plus c'est petit et plus c'est ouvert, donc 2.8 est un zoom très ouvert), et qui plus est, c'est un Leica, donc gage de très grande qualité optique,
- Il est facile à prendre en main,
- Il peut faire des vidéos de très bonne qualité en 4K, mieux que le full HD des boitiers Canon (ça peut être bien en voyage des petits films...), et tu peux extraire directement des images de la vidéo sans logiciel spécialisé.
- Il coûte le tiers du budget que tu t'es alloué,
- Il permet de faire une mise au point manuelle
Ses inconvénients :
- Il ne fait "que" 12 millions de pixels (images de 4000x3000) comparés aux reflex qui font le double maintenant, mais est-ce vraiment indispensable ?
- Le seul défaut que j'ai trouvé, c'est que quand tu fais une pose longue (supérieure à 1"), il fait une image obturateur fermé de la même durée que la pose qu'il soustrait à l'image initiale afin d'éliminer le bruit électronique et cela n'est pas désactivable.
Donc si tu t'amuses à faire une image de 30", ton appareil est indisponible 30" supplémentaires pour soustraire ce "noir".
Bref, beaucoup d'avantages et cela abonde dans le sens où beaucoup te conseillent le bridge pour débuter.
J'ai acheté cet appareil il y a un an en attendant de me rééquiper (matos volé...) et il me sert bien plus que je l'avais imaginé au départ, et même si maintenant je veux de nouveau me racheter un reflex, ce FZ300 ne restera jamais loin de moi car sa simplicité en fait un excellent appareil d'appoint (même s'il est bien plus que ça !) et il aura toujours sa petite place réservée dans mon sac photo.
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